Un pur hasard...
- Fred59
- Visiteur assidu
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
- Localisation : Près d'une clé de 10
Re: Un pur hasard...
T'inquiète Louis, il n'y a pas de mal dans tes propos.
Yves, oui c'est exactement ça.
Oui, le prix peut sembler élevé, la photo ne reflète pas bien la réalité, elle est vraiment comme neuve, tout en pièces d'origine (je pense même qu'elle a encore son pneu d'origine à l'avant, mais il est craquelé)
J'ai changé l'entraîneur de compteur, la courroie (elle aussi craquelé), et le régulateur de tension... Après une mise en température, un petit essai de quelques km...
La aussi ça sent le neuf, aucun bruit suspect, aucun jeu (roues, direction, fourche ...)
Le freinage n'est pas puissant, pourtant j'ai nettoyer les mâchoires (et graissé les roulements à l'avant).
Côté moteur, j'ai l'impression que le pot est calaminé, en rentrant il fumé énormément et l odeur caractéristique de la calamine qui crame.
Bon de toute façon, je doit remplacer le joint en cuivre, je vais y remédié
Malgré ça, un Av10 ça a la pêche, le compteur 80 d'origine, elle le bloque !
Demain, j'attaque la type 50 si j'ai le temps...
Yves, oui c'est exactement ça.
Oui, le prix peut sembler élevé, la photo ne reflète pas bien la réalité, elle est vraiment comme neuve, tout en pièces d'origine (je pense même qu'elle a encore son pneu d'origine à l'avant, mais il est craquelé)
J'ai changé l'entraîneur de compteur, la courroie (elle aussi craquelé), et le régulateur de tension... Après une mise en température, un petit essai de quelques km...
La aussi ça sent le neuf, aucun bruit suspect, aucun jeu (roues, direction, fourche ...)
Le freinage n'est pas puissant, pourtant j'ai nettoyer les mâchoires (et graissé les roulements à l'avant).
Côté moteur, j'ai l'impression que le pot est calaminé, en rentrant il fumé énormément et l odeur caractéristique de la calamine qui crame.
Bon de toute façon, je doit remplacer le joint en cuivre, je vais y remédié
Malgré ça, un Av10 ça a la pêche, le compteur 80 d'origine, elle le bloque !
Demain, j'attaque la type 50 si j'ai le temps...
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Re: Un pur hasard...
la 881 est propre certes mais je mettrais jamais une telle somme dans une 881
pour moi elle est trop " neuve " , y as rien à bricoler
la 50 est comment ??
pour moi elle est trop " neuve " , y as rien à bricoler
la 50 est comment ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Fred59
- Visiteur assidu
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
- Localisation : Près d'une clé de 10
Re: Un pur hasard...
Pour une fois c'est bien pour ça qu'elle me plaît, une en excellent état, non restaurée, quasi neuve d'origine.
La 50 est aussi en bon état, complète, mais elle a besoin de soins...
Un peu de nettoyage, tout les câbles gaines, courroie, pneu, kit chaîne...
Elle tourne, le moteur a une très bonne compression, tout ce qui est électrique fonctionne, à part le klaxon.
La peinture d'origine est encore très belle, les chromes aussi.
Même si elle est dans l'atelier, demain je ferai une photo.
La 50 est aussi en bon état, complète, mais elle a besoin de soins...
Un peu de nettoyage, tout les câbles gaines, courroie, pneu, kit chaîne...
Elle tourne, le moteur a une très bonne compression, tout ce qui est électrique fonctionne, à part le klaxon.
La peinture d'origine est encore très belle, les chromes aussi.
Même si elle est dans l'atelier, demain je ferai une photo.
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Re: Un pur hasard...
Elle est magnifique ta 881, c’est la mobylette que j’aimerai trouver pour refaire un long voyage, j’espère le refaire un jour. J’aime ce mélange d’ancienne et l’AV10, le tout d’origine. Ça devient rare dans cet état!
Adhérant 3955
- Fred59
- Visiteur assidu
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
- Localisation : Près d'une clé de 10
Re: Un pur hasard...
J'ai connu ces machines neuves, à l'époque j'avais déjà eu une Av88, l increvable, et j'avais une 51 club, plus performante, mais au cadre bien plus frêle...
(j'avais 16ans, et la 88 était démodée pour la jeunesse qui ne jurait que pour la magnum ou le rcx)
Par la suite j'ai récupéré, un cadre de 88 sur lequel j'avais remonter l av10 (avec beaucoup de pièces de ma 51, et certaines de peug...), mais ça a toujours été pour moi le meilleur compromis entre la solidité, la performance, et l'esthétique...
Le hasard a fait que je suis tombé sur ce modèle, j'aurais préféré une des toutes dernières 881M, avec le phare rond, la grosse fourche, l'allumage électronique, et le carter de chaîne... Peut-être une prochaine
(j'avais 16ans, et la 88 était démodée pour la jeunesse qui ne jurait que pour la magnum ou le rcx)
Par la suite j'ai récupéré, un cadre de 88 sur lequel j'avais remonter l av10 (avec beaucoup de pièces de ma 51, et certaines de peug...), mais ça a toujours été pour moi le meilleur compromis entre la solidité, la performance, et l'esthétique...
Le hasard a fait que je suis tombé sur ce modèle, j'aurais préféré une des toutes dernières 881M, avec le phare rond, la grosse fourche, l'allumage électronique, et le carter de chaîne... Peut-être une prochaine
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
- Fred59
- Visiteur assidu
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
- Localisation : Près d'une clé de 10
Re: Un pur hasard...
J'ai repris mon porte bagage et les sacoche de mon av88, car celle ci va me servir au quotidien.
J'ai démonter le pot pour le decalaminer, il en avait besoin (au passage c'est un Fabril, démontable en sortie et a l intérieur... Très simple à nettoyer)
J'ai aussi repris mon embrayage à galet... C'est juste ce qui lui manquait.
Ca accélére mieux, et c'est plus doux qu'un vario à billes.
Côté perf, c'est à peine plus mou que mon ancien av7 avec un airsal 45 et carbu de 15, largement suffisant pour ce que j'en fait.
J'ai installé la 50 vlc... Je commence demain
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 904
- Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
- Localisation : Orleans (45)
Re: Un pur hasard...
Question: les 881 n avaient pas toutes l allumage electronique?
- Fred59
- Visiteur assidu
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
- Localisation : Près d'une clé de 10
Re: Un pur hasard...
Non malheureusement, mais c'est bien un av10
Par contre l'éclairage est en 12v
Par contre l'éclairage est en 12v
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Re: Un pur hasard...
les 881 sont que à rupteurs il me semble , jamais vu avec un moryama
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Un pur hasard...
les dernieres 881 allumage electro d'origine
Re: Un pur hasard...
La mienne Moryama d'origine.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: Un pur hasard...
La mienne Moryama d'origine.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 904
- Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
- Localisation : Orleans (45)
Re: Un pur hasard...
La mienne de 1997 est en electro d origine
- Fred59
- Visiteur assidu
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
- Localisation : Près d'une clé de 10
Re: Un pur hasard...
Celle ci est de 1987 (vu sur le carbu et les jantes)
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
- Fred59
- Visiteur assidu
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
- Localisation : Près d'une clé de 10
Re: Un pur hasard...
J'ai à peine commencé à regarder à la 50v.
Pot démonter et decalaminer, plus qu'à lui mettre un coup de propre.
Embrayage comme neuf à l'intérieur, dommage que le chrome extérieur soit si triste...
Pot démonter et decalaminer, plus qu'à lui mettre un coup de propre.
Embrayage comme neuf à l'intérieur, dommage que le chrome extérieur soit si triste...
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.