sp93 a écrit : ↑28 déc. 2020, 23:36
prendre ça :
H82.jpg
couper juste en dessous du ventre et hop dans le mandrin de la perceuse
ça va pas la tête ? Il serait encore foutu de pourrir mes roues !!!
Sinon, c'est exactement de ça dont je parlais, j'ai trouvé un lot de brosse dans ce genre à mettre sur perceuse (action, pour 3-4 euros)
Je vais essayer, je vous mettrai une photo de ces brosses
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Moby SV, Z46c, x1, AV 33 1ère série , AV 76, AV 89, 51 rock, Solex flash, velovap.
Renault juvaquatre dauphinoise 1957
Renault 4 1966
Renault 4 s128 1990
Renault 6L 1979
Vw golf 1 rabbit 1984
Merci beaucoup pour le renseignement, de plus je vois qu’il y a plusieurs boîtes qui vendent cette brosse.
Bonne fin d’année et peut-être un petit réveillon en famille ?
Ce fut long, très long... Mais le réservoir est enfin débarrasser de sa crasse et de sa rouille
Au programme, katcher eau chaude et savon pour enlever tout ce qui ne tient pas... C'était pas triste !
Puis bétonnière, eau chaude savon, billes métalliques, rinçages, re eau chaude savon billes, ré rinçages... 1 journée complète pour revoir la tôle nue! (En très grande partie)
Puis soufflette à 10 bar et rinçage à l'acétone, re soufflette.
Ensuite destructeur de rouille, et mise en route de la bétonnière 2-3min toute les heures, et arrêt à chaque fois dans une position différente pour que ça agisse partout... Et la miracle enfin débarrasser de la rouille !
Demain je rince et je passe à la résine !
Entre temps, j'avance sur le nettoyage des divers chromes (guidon, pontets, garde boue Ect)
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Voilà le réservoir resiné. Une bonne chose de faite.
Pour les brosses " action", vu la couche de crasse très très collé sur les jantes ( surtout à l'arrière), ça n'a pas suffit... Du coup démontage complet de la jante...
Ben même comme ça, ça n'a pas été facile de la decrouter, (c'est au point que j'ai eu du mal à sortir les rayons du moyeux)... Mais après une grosse demi journée tout est bien revenu, j'ai pu remonter.
Il me reste celle de devant, mais pour avoir le même résultat qu'à l'arrière, je vais sûrement devoir démonté également (ça va, maintenant j'en suis à ma 5ème roue, je vais nettement plus vite qu'avant pour refaire le rayonnage).
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Tiens je vois qu'on a le même moyeu motobécane, avec le roulement côté roue libre plus petit que l'autre...
Je me suis fait avoir, heureusement que je ne l'avais pas jeté et qu'il était encore bon...
Beau boulot, ce rayonnage !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Merci.
Je n'ai pas démonter les roulements, juste nettoyer et bourré de graisse à roulements.
Le rayonnage en soit n'est pas désagréable, c'est le nettoyage un par un des rayons, et des embouts qui est long. (quoique les embouts en 10min c'est fait... Mais pour les rayons j'en ai pour 1 grosse heure par roue).
J'ai démonter la roue avant, les embouts sont finis... Reste... tout le reste... Demain si j'ai le temps
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.