88LCM ex La Poste 1983 reconstruction
88LCM ex La Poste 1983 reconstruction
Bonjour
J'ouvre ce nouveau sujet alors que j'ai par exemple la EV50 qui n'est hélas pas terminée en totalité ...( manque plus que des bricoles ...mais indispensables comme la poignée de gaz d'origine par exemple )
Cette année n'a pas été simple , entre la suppression des bourses et salons , les ruptures de stock chez les fournisseurs de pièces , les interdictions de se déplacer pour aller récuperer des pièces chez des copains ou d'autres en réfection chez des spécialistes ,pour terminer une restauration il aura fallut de la chance
La machine que je vais présenter est commencée depuis un bon moment , mais il a d'abord fallut trouver toutes les pièces manquantes !
Une 88LCM de 1983 qui dans sa première vie a été bien usée par le travail , et qui dans une deuxième a été repeinte n'importe comment d'une autre couleur ( tu parles la honte de rouler avec une vieille 88 des Postes , pour un gamin j’imagine ! )
Voilà pour "l'état des lieux " , une classique restauration avec démontage à 100% pour redonner à cette machine l'aspect qu'elle avait en 1983 .
J'ouvre ce nouveau sujet alors que j'ai par exemple la EV50 qui n'est hélas pas terminée en totalité ...( manque plus que des bricoles ...mais indispensables comme la poignée de gaz d'origine par exemple )
Cette année n'a pas été simple , entre la suppression des bourses et salons , les ruptures de stock chez les fournisseurs de pièces , les interdictions de se déplacer pour aller récuperer des pièces chez des copains ou d'autres en réfection chez des spécialistes ,pour terminer une restauration il aura fallut de la chance
La machine que je vais présenter est commencée depuis un bon moment , mais il a d'abord fallut trouver toutes les pièces manquantes !
Une 88LCM de 1983 qui dans sa première vie a été bien usée par le travail , et qui dans une deuxième a été repeinte n'importe comment d'une autre couleur ( tu parles la honte de rouler avec une vieille 88 des Postes , pour un gamin j’imagine ! )
Voilà pour "l'état des lieux " , une classique restauration avec démontage à 100% pour redonner à cette machine l'aspect qu'elle avait en 1983 .
Modifié en dernier par cateralp le 25 déc. 2020, 14:19, modifié 1 fois.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 janv. 2020, 20:49
- Localisation : rieumes
Re: 88LC ex La Poste 1983 reconstruction
salut,je vais suivre,j'ai une 89 la poste et une 881 la poste
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: 88LC ex La Poste 1983 reconstruction
Ça m'intéresse cette restauration, je ne savais pas qu'il y avait eu des 88 postières je croyais qu'il n'y avait eu que des 881.
J'ai hâte de suivre ton travail.
J'ai hâte de suivre ton travail.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: 88LC ex La Poste 1983 reconstruction
"C'est un 88LCM La Poste et pour la date de fab tu peux prendre mai 1983.
elle faisait partie d'un lot important cette année la pour la poste (+2500)."
Ce que m'avait dit "Le Grand Mage " quand je lui avais demandé de me l'identifier .
Avant de tout démonter je l'ai reconstruite "à blanc"
Le plus difficile pour moi a été de trouver de la documentation pour avoir la certitude de son équipement d'origine au niveau des clignotants et du feu arrière .Entre la recherche de photos et la recherche des pièces il s'est écoulé de nombreux mois
On trouve très très peu de documentation sur ce modèle Poste , il m'a fallut la chance de voir passer sur une annonce une machine identique dont l'avant n'avait pas été massacré pour avoir la certitude de certains détails .
Recherche du logo utilisé à l'époque ...pour chercher de sacoches qui correspondent à l'année de la machine
elle faisait partie d'un lot important cette année la pour la poste (+2500)."
Ce que m'avait dit "Le Grand Mage " quand je lui avais demandé de me l'identifier .
Avant de tout démonter je l'ai reconstruite "à blanc"
Le plus difficile pour moi a été de trouver de la documentation pour avoir la certitude de son équipement d'origine au niveau des clignotants et du feu arrière .Entre la recherche de photos et la recherche des pièces il s'est écoulé de nombreux mois
On trouve très très peu de documentation sur ce modèle Poste , il m'a fallut la chance de voir passer sur une annonce une machine identique dont l'avant n'avait pas été massacré pour avoir la certitude de certains détails .
Recherche du logo utilisé à l'époque ...pour chercher de sacoches qui correspondent à l'année de la machine
Re: 88LC ex La Poste 1983 reconstruction
Démontage
Les jantes étaient d'aspect extérieur impeccables pour une fois, j'étais content ...
En enlevant le pneu arrière j'ai dû déchanter la jante arrière est morte , voilà le résultat après avoir gratté la rouille avec un tournevis Le porte bagage "la Poste " a bien vécu , il est tordu dans tous les sens (ici en cours de décapage )Je vais le détordre au mieux , l’idéal aurait été de le couper de le redresser et de le ressouder .Finalement je vais faire sorte qu'il soit droit sur les parties visibles , derrière les sacoches si il y a un faux équerrage rien ne se verra . Le garde boue arrière est tordu , rouillé et déchiré .
Le problème je n'ai pas réussi à trouver exactement le même , donc il sera réparé
J'ai sablé l’extrémité pour pouvoir avoir une tôle saine pour détordre et ressouder Soudage au poste semi automatique ( il faut être précis la tôle est super fine sur ces garde boue de années 80 , encore plus fine que celle des années 60/70 )
Les jantes étaient d'aspect extérieur impeccables pour une fois, j'étais content ...
En enlevant le pneu arrière j'ai dû déchanter la jante arrière est morte , voilà le résultat après avoir gratté la rouille avec un tournevis Le porte bagage "la Poste " a bien vécu , il est tordu dans tous les sens (ici en cours de décapage )Je vais le détordre au mieux , l’idéal aurait été de le couper de le redresser et de le ressouder .Finalement je vais faire sorte qu'il soit droit sur les parties visibles , derrière les sacoches si il y a un faux équerrage rien ne se verra . Le garde boue arrière est tordu , rouillé et déchiré .
Le problème je n'ai pas réussi à trouver exactement le même , donc il sera réparé
J'ai sablé l’extrémité pour pouvoir avoir une tôle saine pour détordre et ressouder Soudage au poste semi automatique ( il faut être précis la tôle est super fine sur ces garde boue de années 80 , encore plus fine que celle des années 60/70 )
- David roule en 32
- Visiteur assidu
- Messages : 166
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
- Localisation : Ardèchistan
- Contact :
Re: 88LC ex La Poste 1983 reconstruction
Beau chantier, et original qui plus est !
Bonne continuation.
Bonne continuation.
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
Re: 88LC ex La Poste 1983 reconstruction
Découverte des numéros d'identification interne à La Poste
Je savais que le cadre avait obligatoirement eu un numéro peint sur le cadre .Quand j'ai attaqué le décapage de la peinture rouge j'ai fini par repérer une surépaisseur de peinture en bas du réservoir .Sous la peinture rouge et sous une couche de jaune j'ai découvert ce fameux numéro d'identification.
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1506
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: 88LC ex La Poste 1983 reconstruction
Et la mob cross
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
- Fred59
- Visiteur assidu
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
- Localisation : Près d'une clé de 10
Re: 88LC ex La Poste 1983 reconstruction
Très beau travail sur le garde boue avant !
En plus tu garde la pièce d'origine !
Je vais suivre cette restauration, en tout cas c'est bien parti !
En plus tu garde la pièce d'origine !
Je vais suivre cette restauration, en tout cas c'est bien parti !
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
- lainlain41
- Visiteur assidu
- Messages : 535
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: 88LC ex La Poste 1983 reconstruction
"Et la mob cross "
Elle attend sagement que je mette la main sur une paire de carter de coté voir un bras oscillant en meilleur état que ce que j'ai ( sinon je ferai comme d'habitude ...) pour partir en sablage puis peinture.J'ai reçu il y a peu les autocollants de la déco que j'ai fait refaire à l'identique .
"Très beau travail sur le garde boue avant !"
Arrière , celui de devant était tout massacré entre les"T "de fourche , je me demande bien comment cela avait pu être fait .Comme j'avais la chance d'avoir le même en bleu foncé je l'ai tout simplement changé . "Super projet, qui a déja bien, commencé."
On ne fait jamais attention aux objets ou aux engins de la vie de tous les jours , et puis un jour on se dit "ah oui cela a existé ce truc"
Des Mobylettes de la Poste comme tout le monde j'en ai vu plein , j'ai même connu des postiers qui les utilisaient , alors je me suis dis" il m'en faut une dans ma collection ..."
Elle attend sagement que je mette la main sur une paire de carter de coté voir un bras oscillant en meilleur état que ce que j'ai ( sinon je ferai comme d'habitude ...) pour partir en sablage puis peinture.J'ai reçu il y a peu les autocollants de la déco que j'ai fait refaire à l'identique .
"Très beau travail sur le garde boue avant !"
Arrière , celui de devant était tout massacré entre les"T "de fourche , je me demande bien comment cela avait pu être fait .Comme j'avais la chance d'avoir le même en bleu foncé je l'ai tout simplement changé . "Super projet, qui a déja bien, commencé."
On ne fait jamais attention aux objets ou aux engins de la vie de tous les jours , et puis un jour on se dit "ah oui cela a existé ce truc"
Des Mobylettes de la Poste comme tout le monde j'en ai vu plein , j'ai même connu des postiers qui les utilisaient , alors je me suis dis" il m'en faut une dans ma collection ..."
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 364
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
- Localisation : Près de Bruxelles
Re: 88LC ex La Poste 1983 reconstruction
Super boulot Gilbert, encore une qui va être magnifique !
Tu as presque un exemplaire de chaque cyclo Tobec maintenant, ou il t'en manque encore ?
Bonnes fêtes à tous.
Guy
Tu as presque un exemplaire de chaque cyclo Tobec maintenant, ou il t'en manque encore ?
Bonnes fêtes à tous.
Guy
Adhérent MCF 3887
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1506
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: 88LC ex La Poste 1983 reconstruction
Il en aura bientôt plus qu'au musée Motobécane
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
- Localisation : indre et loire
Re: 88LC ex La Poste 1983 reconstruction
bon boulot je suis vert je suis un ancien de la poste et je n'en ai même pas une
Re: 88LC ex La Poste 1983 reconstruction
"bon boulot je suis vert je suis un ancien de la poste et je n'en ai même pas une "
Quand elle sera finie et que l'on aura retrouvé une vie normale , si tu passes en région lyonnaise , tu t'arrêtes je te la prêterai pour faire un tour avec dans la campagne
Quand elle sera finie et que l'on aura retrouvé une vie normale , si tu passes en région lyonnaise , tu t'arrêtes je te la prêterai pour faire un tour avec dans la campagne