Intermède AU89

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Vernajoul
Visiteur assidu
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2020, 19:09
Localisation : Toulouse

Intermède AU89

Message par Vernajoul »

Bonsoir à tous,

J'ai eu la possibilité de prendre un cours de dépose de variateur aujourd'hui, ce qui était un pré-requis au changement du bas moteur.

Il s'agit de cette machine qui vient d'être datée par le grand mage, c'est une AU89 de 1965.
Enfin ça c'est pour le cadre, mais j'y reviendrai plus bas.

Image

Vous me l'avez fait remarquer sur un autre post, elle comporte beaucoup d'incohérences (pot, cylindre, garde boue avant... Pour ce que j'ai pu remarquer, peut être plus qui m'échappent encore).

La bonne nouvelle du jour est que j'ai pu échanger le cylindre qui était installé contre un cylindre à gros transferts équipé d'une pipe de 15.

La mauvaise nouvelle est que l'embrayage est cuit : plus de garnitures.
Il faudra donc changer soit le variateur complet mais je ne trouve pas sur les sites marchands, soit s'atteler au remplacement des mâchoires.

Alors voilà, beaucoup d'incohérences et des pièces manquantes... mais un moteur prêt à démarrer...
Faut il la compléter à l'origine ou dériver un peu sur base de l'existant ?

Sur cette dernière hypothèse, auriez-vous vous des conseils pour :

- un carbu de 15 (nouvelle pipe)
- un pot qui irait de paire (j'aime le look des serpentins)
- un variateur si je ne trouve pas celui d'origine

Pas de réelle urgence, juste des pistes de réflexion car je dois avancer sur la 77.

Merci d'avance et bonne soirée.

Verna
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
Répondre