Néerlandais KAPTEIN Z2C
- fabien03
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Re: Néerlandais KAPTEIN Z2C
Magnifique état de conservation en effet. Et merci pour cette page d'histoire bien documentée.
La passion des machines d'avant guerre.
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Re: Néerlandais KAPTEIN Z2C
Merci pour les photos , histoire comme on les aime. Je ne sais pas si tu te souviens à Pluvigner nous avons échangé quelques mots au départ de la balade , je roulais sur la même spécial 98 que toi. Bonne année et au prochain rassemblement du mcf
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Re: Néerlandais KAPTEIN Z2C
Kaptein n'était pas une organisation de vente pour motobecane Henri 4 et doctobec
Il n'y avait pas d'ingénierie de badge ici, mais une véritable usine de motos.
Voici un article de l'hebdomadaire motor du 4 mars 1949.
Environ 8 semaines avant l'ouverture officielle le 27 avril 1949.
Voici un extrait du texte:
Dès que la production complète de l'OHV de 175 cm3 sera en cours ici, l'usine en France cessera la production de ce type.
Cela a été annulé car en novembre 1949, la mobylette a été introduite.
Kaptein en a vendu 3000 en 1 semaine, qui restaient tous à produire.
L'usine fut rapidement reconvertie pour fabriquer la mobylette.
En janvier 1950, 123 mobylettes furent fabriquées.
La production de motos a été interrompue, pour ne jamais revenir.
La mobylette a été un grand succès, pour cela une nouvelle usine a été construite en 1954 à Arnhem
Il n'y avait pas d'ingénierie de badge ici, mais une véritable usine de motos.
Voici un article de l'hebdomadaire motor du 4 mars 1949.
Environ 8 semaines avant l'ouverture officielle le 27 avril 1949.
Voici un extrait du texte:
Dès que la production complète de l'OHV de 175 cm3 sera en cours ici, l'usine en France cessera la production de ce type.
Cela a été annulé car en novembre 1949, la mobylette a été introduite.
Kaptein en a vendu 3000 en 1 semaine, qui restaient tous à produire.
L'usine fut rapidement reconvertie pour fabriquer la mobylette.
En janvier 1950, 123 mobylettes furent fabriquées.
La production de motos a été interrompue, pour ne jamais revenir.
La mobylette a été un grand succès, pour cela une nouvelle usine a été construite en 1954 à Arnhem
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Re: Néerlandais KAPTEIN Z2C
En arrière-plan, vous pouvez voir qu'il a déjà fait beaucoup de travail.
Une rangée de cadres pour le Kaptein D45A
Re: Néerlandais KAPTEIN Z2C
La bondérisation ( ou parkerisation) on est un nom commercial pour une simple phosphatation au zinc .WillemKaptein a écrit : ↑31 déc. 2020, 19:33
L'usine néerlandaise avait un traitement spécial des pièces métalliques avant la cuisson. Cela s'appelle la bonderisation.
Je ne sais pas ce que c'est, mais la moto montre que la peinture était de très bonne qualité.
Effectivement très bien pour l’adhérence de la peinture, et protection anticorrosion ( enfin limité quand même on fait mieux depuis)
Sinon très belle histoire! Bravo