125 LT3 de dd21
- Yuri
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Re: 125 LT3 de dd21
J'ai loupé ce post !
Super acquisition. De belle machine même l' orange
J'adore, et vais suivre par curiosité. Sauf si j'en trouve une un jour
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Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: 125 LT3 de dd21
Apres plusieurs test, et malgré l'aide de Denis la LT3 ne veut pas craché d'étincelle, je decide donc de retirer le carter d'allumage et la c'est le drame...
C'est tout rouillé pourri
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dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: 125 LT3 de dd21
Tu aurais du commencer par enlever ce carter
Maintenant en voyant ce coté et aussi ton problème d'embrayage, je pense que tu dois te trouver un autre moteur ou si tu veux, tu me l'envoie si tu ne te sens pas capable, on l'ouvre pour voir ce que l'on peut récupérer mais a mon avis le vilo est HS.
Maintenant en voyant ce coté et aussi ton problème d'embrayage, je pense que tu dois te trouver un autre moteur ou si tu veux, tu me l'envoie si tu ne te sens pas capable, on l'ouvre pour voir ce que l'on peut récupérer mais a mon avis le vilo est HS.
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Re: 125 LT3 de dd21
Un autre moteur pourquoi pas, si j'en trouve un a prix correct. Je vais déjà le déposer et ouvrir pour voir l'étendu des dégâts.
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Re: 125 LT3 de dd21
voila la suite du démontage:
je pense que le capteur est hs, j'ai récupéré un capteur de 125 standart, mais il a l'air différent, je ne sais pas s'il est compatible?dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
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Re: 125 LT3 de dd21
Pas sur que le capteur soit hs, tu peux le contrôler a l’ohmmètre. Les bobines ne semblent pas non plus hs.
Il faut que tu trouve un arrache je crois 22*100 pour enlever la came.
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Re: 125 LT3 de dd21
Environ 50 ohms par capteur entre le fil et la masse
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: 125 LT3 de dd21
j'ai pas eu le temps de démonter le moteur encore.
Dans l'hypothèse où le vilebrequin est réutilisable, faut que je prévoit deux roulements 13005 et deux spi13006, c'est tout?
Dans l'hypothèse où le vilebrequin est réutilisable, faut que je prévoit deux roulements 13005 et deux spi13006, c'est tout?
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Re: 125 LT3 de dd21
J'ai donné la liste des roulements et joints dans ce post.
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... =9&t=30863
mais si tu avais un cylindre hs, je ne parierais pas sur le vilo en bon état.
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mais si tu avais un cylindre hs, je ne parierais pas sur le vilo en bon état.
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Re: 125 LT3 de dd21
la liste que tu as donné c'est uniquement pour la boite si j'ai bien compris. ou c'est aussi pour le moteur?
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Re: 125 LT3 de dd21
La liste, c'est pour la boite.
Pour le vilo, il te faut si tu ne changes pas le roulement central
Joint SPI OAS-24X52X7-FPM * 2
Roulement 6304-2RS-NR-C3 * 1
Roulement 6304-2RS-C3 * 1
Pour le central
Si tu n'as pas de joint labyrinthe mais cela n’étonnerai sur un LT3, il te faut 2 joint spi, si tu as des labyrinthes, juste le roulement.
Joint spi OAS-25X52X7-FPM * 2 mais je n'ai pas essayé
Roulement 6205-2RS-C3 *1
Pour le vilo, il te faut si tu ne changes pas le roulement central
Joint SPI OAS-24X52X7-FPM * 2
Roulement 6304-2RS-NR-C3 * 1
Roulement 6304-2RS-C3 * 1
Pour le central
Si tu n'as pas de joint labyrinthe mais cela n’étonnerai sur un LT3, il te faut 2 joint spi, si tu as des labyrinthes, juste le roulement.
Joint spi OAS-25X52X7-FPM * 2 mais je n'ai pas essayé
Roulement 6205-2RS-C3 *1
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Re: 125 LT3 de dd21
oula le roulement central! je savais pas que y'en avait un, il est pas sur le mpr. ça doit être la galère a changer, si je peux m'en passer je le ferai. Surtout que je ne sais pas ce que sont les labyrinthes.
En tout cas merci encore pour ton aide.
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Re: 125 LT3 de dd21
Le joint labyrinthe est un joint sans contact, ici en alu et le diamètre qui corresponds a celui du vilo sur lequel il se monte est supérieur de quelques dixièmes (entre 1 et 3). Dans ce diamètre est usiné 3 ou 4 rainures qui en fonctionnement se remplissent d'huile et assure une étanchéité suffisante dans le cas d'un moteur 2T, moins bonne qu'un spi mais sans usure.
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Re: 125 LT3 de dd21
Voila, j'ai déposé et démonté le moteur :
les spi était monté dans ce sens: j'ai lu qu'il fallait les monter dans l'autre sens, qu'en est-il?
Le vilebrequin n'a pas de jeu radial au niveau des bielles je pense qu'il est bon. y'a rien d'autre a contrôler?
comme vous pouvez le voir, tout est hyper propre, les spi était monté dans ce sens: j'ai lu qu'il fallait les monter dans l'autre sens, qu'en est-il?
Le vilebrequin n'a pas de jeu radial au niveau des bielles je pense qu'il est bon. y'a rien d'autre a contrôler?
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