125 LT3 de dd21
125 LT3 de dd21
J'ouvre ce post pour présenter ma 125 LT3, que j 'ai acheté le week-end dernier en lot avec une lt1 incomplète qui fera l'objet d'un autre post.
J'aurais besoins de vos conseils et de votre expérience pour la remise en route.
La voici:
la deuxieme:
J'aurais besoins de vos conseils et de votre expérience pour la remise en route.
La voici:
la deuxieme:
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: 125 LT3 de dd21
Le moteur etait bloqué, j'ai déculassé les pistons bougeait légèrement course d'environ 1cm, impossible de débrayer( disque coller?).
j'ai démonter le carter coté embrayage, peu d'huile a couler et elle était très épaisse. Est-ce mauvais signe?
J'ai essayé de démonter le pignon en bout de vilebrequin pour séparer la liaison entre le moteur et la boite. Et la le moteur s'est mis a tourner, quasiment librement.
il manque un petit bout de chrome en haut du cylindre
j'ai démonter le carter coté embrayage, peu d'huile a couler et elle était très épaisse. Est-ce mauvais signe?
J'ai essayé de démonter le pignon en bout de vilebrequin pour séparer la liaison entre le moteur et la boite. Et la le moteur s'est mis a tourner, quasiment librement.
il manque un petit bout de chrome en haut du cylindre
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- vincent21
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Re: 125 LT3 de dd21
Bel achat David
j'y connais rien je peux pas t'aider ,mais d'autre vont te donner des réponses
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Modifié en dernier par vincent21 le 08 janv. 2021, 20:55, modifié 1 fois.
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: 125 LT3 de dd21
Bel achat. Elle semble complète.
Dommage ton cylindre est HS. Pour sortir l'embrayage, tu desserres l’écrou de 19 au centre et tu enlèves les disques, pas besoin de desserrer les petites vis.
Par contre, il faut ouvrir le bas moteur pour au mini changer les joints spy et tu pourras contrôler le doigt de sélection.
Si tu as besoin de conseil ou d'aide pour le moteur n’hésite pas.
Un autre conseil, démonte le filtre a air, enlèves les 2 filtre ronds en dessous et passe tout au jet d'eau car il y a une mousse dedans qui part en petit bout, puis tu mets des morceaux de filtre de cuisine dans les 2 ronds.
Dommage ton cylindre est HS. Pour sortir l'embrayage, tu desserres l’écrou de 19 au centre et tu enlèves les disques, pas besoin de desserrer les petites vis.
Par contre, il faut ouvrir le bas moteur pour au mini changer les joints spy et tu pourras contrôler le doigt de sélection.
Si tu as besoin de conseil ou d'aide pour le moteur n’hésite pas.
Un autre conseil, démonte le filtre a air, enlèves les 2 filtre ronds en dessous et passe tout au jet d'eau car il y a une mousse dedans qui part en petit bout, puis tu mets des morceaux de filtre de cuisine dans les 2 ronds.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: 125 LT3 de dd21
oui dommage pour le cylindre, il a une aillette casse en bas la premiere en haut fissuré, presque a tomber et le clou du spectacle le chrome qui s'arrache, pas de doute faut le changer!
Faut il encore que j'en trouve un en état!
j'avais pas trop envie d'ouvrir le bas moteur, faut vraiment le faire?
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- fabien03
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Re: 125 LT3 de dd21
L'idéal est quand même d'ouvrir le bas afin de tout nettoyer correctement surtout avec l'huile bien épaisse que tu as recueilli, au point où tu en est autant aller jusqu'au bout et faire les choses dans les règles. Remettre de l'huile propre avec des dépôts dans les carters est quand même dommage.
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Re: 125 LT3 de dd21
Oui le temps de trouver un cylindre j'ai le temps que tout démonter et remonter
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Re: 125 LT3 de dd21
Oui, tu as intérêt à ouvrir le bas moteur pour changer les spis et contrôler la boite. Pour le cylindre, regarde sur le bon coin, il y a une personne qui vends des pièces mais tu seras surement obligé de passer par un nikasyl + piston ou peut être demander au club.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: 125 LT3 de dd21
belle acquisition
Re: 125 LT3 de dd21
Y'a pas d'écrou de 19 au centre, ou alors faut que je change de lunettes, les petites ont l'air grippés, deux on la tete arrondi et j'ai essayé d'en desserrer une, elle bouge pas et a déjà commencer a s'arrondir
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- yvesb10
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Re: 125 LT3 de dd21
Elles sont bien jolies, les LT !!!
Un peu de travail, sur cette LT3, mais elle sera magnifique, c'est certain !
Un peu de travail, sur cette LT3, mais elle sera magnifique, c'est certain !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: 125 LT3 de dd21
Merci Denis, je l'ai lu.
J'ai trouvé l'écrou il était caché derrière une petite pièce. Par contre ma douille passait tout juste, fallait forcer pour quel rentre.
J'ai déposé l'ensemble, mais les disques sont encore tous collé ensemble.
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Re: 125 LT3 de dd21
Les disques collé, c'est normal pour les décoller, il te faut soit dévisser les petites vis ou appuyer sur la plaque qui tiens les vis pour comprimer les ressorts.
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Re: 125 LT3 de dd21
J'aurais voulu testé l'allumage en attendant de trouver un cylindre mais je n'ai pasz la clé de la machine... y'a moyen de shunter des fils quelques part pour faire le test?
Faut-il mettre les deux bougies pour le test?
Faut-il mettre les deux bougies pour le test?
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