125 LT3 de dd21

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125 LT3 de dd21

Message par bentou »

ton spi est bien monté tel qu'il était en sortie d'usine.
seul les pseudo-pro le mettent dans l'autre sens. Ils n'ont pas leur place ici.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: 125 LT3 de dd21

Message par dd21 »

ah ok, je vais pas dire ou j'ai lu ça alors....
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125 LT3 de dd21

Message par bentou »

par contre, il faut faire gaffe à bien les plaquer coté roulement, si ils se mettent à frotter contre les masses, c'est destruction et serrage assuré.
ca permet d'avoir une meilleure précompression et d'éviter de perdre de la puissance en ayant un mauvais taux de remplissage des cylindres, comme sur la concurrence (Yam et Suz).
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: 125 LT3 de dd21

Message par dd21 »

c'est pour ça les fourchettes qu'il vendent avec les vilo?
faut coller les spi, il me semblent
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3692
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: 125 LT3 de dd21

Message par Denis »

Oui pour les fourchettes, on peux les avoir a part. Il est conseillé de coller les spis.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: 125 LT3 de dd21

Message par dd21 »

Je vient de me rendre compte que j'ai un carter supérieur a gros transfert et des cylindres a petit transfert? c'est normal?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3692
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: 125 LT3 de dd21

Message par Denis »

C'est normal, les carters ont été prévus pour des cylindres qui n'ont (a part quelques exemplaires) jamais été produit.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14137
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: 125 LT3 de dd21

Message par sp93 »

ces cylindres à gros départ de transferts sont plus puissant ?
tu aurais une photo ?
certains carters de d55tt ont eu aussi cette augmentation de départ transfert
motobécane voulait sortir des motos plus puissantes ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: 125 LT3 de dd21

Message par dd21 »

je pensais que les 13 cv c'était les petits transfert et les 16 les gros. Mais j'ai un doute maintenant.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14137
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: 125 LT3 de dd21

Message par sp93 »

j ais ça comme doc :
diagrammes 125 LT-LT1 2-800.jpg
diagrammes 125 LT-LT1 2-800.jpg (92.53 Kio) Vu 814 fois
pilote 91 avait publié ça :
diag 125 lt+.jpg
diag 125 lt+.jpg (37.81 Kio) Vu 813 fois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125 LT3 de dd21

Message par bentou »

dd21 a écrit : 12 mars 2021, 22:02 je pensais que les 13 cv c'était les petits transfert et les 16 les gros. Mais j'ai un doute maintenant.
effectivement, c'a n'a aucun rapport.
si il y a eu une dizaine de paires de cylindres à 4 transferts (donc prévus pour les carters à gros transferts) c'est le bout du monde.
depuis la mi production de la LT2, on a vu arriver ces carters aux transferts plus large. mais les cylindres 4 transferts n'ont pas eu un rapport prix/puissance suffisamment significatif pour qu'on les produise. un poil plus de souplesse au prix d'une fonderie bien plus délicate.
alors, un a gardé les cylindres 2 transferts mais on n'a jamais repris les carters.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14137
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: 125 LT3 de dd21

Message par sp93 »

les cylindres à 4 transferts était avec admission jupe ou à clapet ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3692
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: 125 LT3 de dd21

Message par Denis »

Les cylindres 4 transferts étaient a admission par jupe, n’étaient pas plus puissant, juste plus souple et ou un peu plus coupleux.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: 125 LT3 de dd21

Message par dd21 »

que pensez de ça?
https://www.dinogt.fr/pieces-detachees/motobecane/

Avez vous une astuce pour retirer les segments collés? 1h dans un bac a ultrason n'ont rien fait.
Et ou trouver des segments neufs?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
chris chrome
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
Localisation : Vendée

Re: 125 LT3 de dd21

Message par chris chrome »

personnellement je chauffe le segment avec un chalumeau afin de bruler la calamine qui en générale bloc le segment puis avec un bout du vieux segment(pris dans une pince étau pour une meilleur prise en main) je l'utilise comme grattoir pour nettoyer les gorges
sa c'est ma méthode et ils doit y en avoir d'autre en espèrent que sa vas t'aider
Répondre