Nos brêles sont plus « verte » que les « électrique « car les batteries de tous ces véhicules électriques , vont ....Empoisonner notre Monde
51 verte sortie de cabane
- Lulu62
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Re: 51 verte sortie de cabane
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: 51 verte sortie de cabane
Tu les prends ou ces beau embrayage
Chez Mauger, par exemple ..
Tout à fait
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- Lulu62
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Re: 51 verte sortie de cabane
Hello ! Vinz85
Tu ne peux pas Mieux dire quant au bas du réservoir !!!!
Jusqu’à présent, je n’ai pas encore dévoilé un ,,,,certain projet , concernant une AV41 S ! à restaurer
Elle n’est pas à moi!
Je me suis engager partiellement !
....avec ....mon .....boucher !!!! ( Philippe)
Donc pour dire que : lorsque j’ai récupéré sa bec’to , la première chose qui m’a interpellée, c’était l’etat du réservoir !!!!!!
Je n’en revenais pas : j’ai évacué plus de 500g de m....de ce réservoir : j’ai conservé !!!!!ferais des photos ds mon prochain sujet
Donc .....bien vérifier l’interieur de ce type de réservoir , très Sujet a accumuler dans son fond inaccessible toute la m"...du monde
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: 51 verte sortie de cabane
Ce soir après le couvre feu ...chez moi
Au premier coup de pédale il a craqué l 'AV10
Au premier coup de pédale il a craqué l 'AV10
- Fred59
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Re: 51 verte sortie de cabane
Perso, quand je rentre une mob, (ou une moto)... Tant que ça tourne pas... Ben je dors pas beaucoup
Ça m'a déjà value quelques "prises de bec" à madame... une fois je part à 16h à Paris (je suis à 270km) chercher un 600dr, ce n'était absolument pas prévu, je rentre à près de 23h, mange un truc vite fait, "j'arrive je vais regarder une bricole"... Couché à 4h du mat... A 7h reprise des hostilités, à 11h ça tournait...
Bon, le 2ème soir a 20h,j'étais couché
En tout cas, bravo pour la remise en route !
Ça m'a déjà value quelques "prises de bec" à madame... une fois je part à 16h à Paris (je suis à 270km) chercher un 600dr, ce n'était absolument pas prévu, je rentre à près de 23h, mange un truc vite fait, "j'arrive je vais regarder une bricole"... Couché à 4h du mat... A 7h reprise des hostilités, à 11h ça tournait...
Bon, le 2ème soir a 20h,j'étais couché
En tout cas, bravo pour la remise en route !
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Re: 51 verte sortie de cabane
Vous avez raison tous les deux
L'anecdote de Fred59 me rappelle qu'un jour , quand j'avais 17 ans j'ai fait craquer entre 3 et 4 heures du matin dans ma cour , le moteur de ma 125 YZ de cross que je venais de remonter....et qui a pris tous ses tours tout seul car j'avais niqué le joint spi derrière l'allumage au montage...
L'anecdote de Fred59 me rappelle qu'un jour , quand j'avais 17 ans j'ai fait craquer entre 3 et 4 heures du matin dans ma cour , le moteur de ma 125 YZ de cross que je venais de remonter....et qui a pris tous ses tours tout seul car j'avais niqué le joint spi derrière l'allumage au montage...
Re: 51 verte sortie de cabane
Essai sur route cet après midi sur "mon circuit test" qui a une belle montée raide avec un virage à angle droit pour l'attaquer , elle va super bien
Elle va maintenant attendre l'été prochain pour la remise en état de la partie cycle( je lui ai quand même mis un petit coup de polish ) au milieu des ...plantes vertes rentrées pour l'hiver
Elle va maintenant attendre l'été prochain pour la remise en état de la partie cycle( je lui ai quand même mis un petit coup de polish ) au milieu des ...plantes vertes rentrées pour l'hiver
- Nico76
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Re: 51 verte sortie de cabane
Jolie machine elle a beaucoup de cachet.
Moi, pour la remise en route moteur c'est l'inverse, je n'essaye jamais de démarrer un moteur sans avoir tout démonté, nettoyé, checké, remplacé, réglé.
En gros, le démarrage du moteur c'est la dernière chose que je fais de la restauration
Ma 44 a un reversoir propre, un moteur qui tourne très bien à la main, une belle étincelle... bah même pas j'ai essayé de la démarrer
Moi, pour la remise en route moteur c'est l'inverse, je n'essaye jamais de démarrer un moteur sans avoir tout démonté, nettoyé, checké, remplacé, réglé.
En gros, le démarrage du moteur c'est la dernière chose que je fais de la restauration
Ma 44 a un reversoir propre, un moteur qui tourne très bien à la main, une belle étincelle... bah même pas j'ai essayé de la démarrer
Re: 51 verte sortie de cabane
Sur la dernière photo que j'avais publié sur ce post on apercevait le cadre de la Mob cross en attente ...elle maintenant presque terminée .
Au tour de la 51 verte de passer à l'atelier , et puis là après la 50EV, la 88 La Poste , et la Mob cross celle là c'est du gâteau Le moteur ayant déjà été fait dans la foulée de l’achat l'hiver dernier il n'y a que la partie cycle à rajeunir
Démontage total et passage au Karcher , vérification à la camera de l’intérieur du réservoir ( bien conservé ne nécessite pas de résinage ) Sur cette machine le plateau est d'un modèle que je ne connaissais pas que j'ai découvert en live sur ma machine et sur un sujet du forum ! Dilemme sur cette machine pour redonner un aspect présentable à la partie du cadre dont la peinture est bien abimée à cause d 'une chaine et d'un cadenas qui ont frotté durant la vie de la machine .
Initialement je voulais faire de retouches de peinture comme je le fais habituellement dans ce cas là , hélas je me suis rapidement rendu compte qu'entre la peinture neuve et celle d'origine qui a plus de 40 ans il y avait beaucoup trop d'écart .Les retouches se seraient vues comme un nez rouge sur le visage d'un clown .
Donc j'ai opté pour le moins pire , j'ai enlevé la rouille puis j'ai frotté régulièrement au papier fin et la laine d'acier pour redonner l'aspect d'une usure de la peinture par frottement .
Ensuite j'ai mis un voile de vernis qui s'est bien accordé avec la peinture d'origine les raccords sont totalement invisibles ( sur la photo reflets de flash l'autocollant est neuf) Nettoyage remontage de la colonne de direction ,du classique je mets juste ces photos juste pour aider ceux qui n'ont pas l'habitude de restaurer des machines ont qui en sont à leur première.
Après de nombreuses dizaines d'années la graisse est devenu sèche , à remplacer Nettoyage Remontage à la graisse Pour éviter de chercher à quatre pattes parterre des billes fugueuses il est prudent de faire le démontage remontage des billes en dessus d'un récipient pour les rattraper le cas ou ...
Remontage de la fourche Un autre détail à revoir systématiquement sur les 50/51 même quand et c'est rare comme ici la béquille n'est pas morte , c'est la fixation du ressort qui est toujours usé et nécessite des points de soudure Et l'accroche sur le cadre
Repose du moteur Des amortisseurs et garde arrière ( nettotage en profondeur pour les deux et dé-rouillage et peinture de la partie basse pour les amortisseurs repose du garde boue avant et du guidon Le guidon et toutes ses fixations étaient bien trop abimés j'ai du tout poncer et repeindre
En revanche pour le garde boue j'ai réussi à le sauver juste en lui faisant des retouches au noir satin Motip puis polissage de tout l'ensemble .
J'ai passé du temps mais les retouches sont invisibles , et surtout j'ai pu conserver l' autocollant du magasin vendeur ce qui historiquement parlant était pour moi indispensable .La anse noire elle est neuve elle avait été cassée et ressouder tout de travers . Une trace de son passé que je lui conserve , le nom du premier propriétaire écrit à la peinture à l’intérieur de la porte de boite à outils Et bien cachée vissée sous le cadre j'ai découvert cette plaque de cuivre qui va évidemment retrouver sa place ( Lyon 4eme arrondissement il fallait bien mieux avoir une 51 plutôt qu'un Cady pour escalader les pentes La Croix Rousse !) Les jantes étaient totalement irrécupérables mon fils en a rayonné des neuves J'ai fait re-zinger la couronne toute bonne et la flasque de frein
Au tour de la 51 verte de passer à l'atelier , et puis là après la 50EV, la 88 La Poste , et la Mob cross celle là c'est du gâteau Le moteur ayant déjà été fait dans la foulée de l’achat l'hiver dernier il n'y a que la partie cycle à rajeunir
Démontage total et passage au Karcher , vérification à la camera de l’intérieur du réservoir ( bien conservé ne nécessite pas de résinage ) Sur cette machine le plateau est d'un modèle que je ne connaissais pas que j'ai découvert en live sur ma machine et sur un sujet du forum ! Dilemme sur cette machine pour redonner un aspect présentable à la partie du cadre dont la peinture est bien abimée à cause d 'une chaine et d'un cadenas qui ont frotté durant la vie de la machine .
Initialement je voulais faire de retouches de peinture comme je le fais habituellement dans ce cas là , hélas je me suis rapidement rendu compte qu'entre la peinture neuve et celle d'origine qui a plus de 40 ans il y avait beaucoup trop d'écart .Les retouches se seraient vues comme un nez rouge sur le visage d'un clown .
Donc j'ai opté pour le moins pire , j'ai enlevé la rouille puis j'ai frotté régulièrement au papier fin et la laine d'acier pour redonner l'aspect d'une usure de la peinture par frottement .
Ensuite j'ai mis un voile de vernis qui s'est bien accordé avec la peinture d'origine les raccords sont totalement invisibles ( sur la photo reflets de flash l'autocollant est neuf) Nettoyage remontage de la colonne de direction ,du classique je mets juste ces photos juste pour aider ceux qui n'ont pas l'habitude de restaurer des machines ont qui en sont à leur première.
Après de nombreuses dizaines d'années la graisse est devenu sèche , à remplacer Nettoyage Remontage à la graisse Pour éviter de chercher à quatre pattes parterre des billes fugueuses il est prudent de faire le démontage remontage des billes en dessus d'un récipient pour les rattraper le cas ou ...
Remontage de la fourche Un autre détail à revoir systématiquement sur les 50/51 même quand et c'est rare comme ici la béquille n'est pas morte , c'est la fixation du ressort qui est toujours usé et nécessite des points de soudure Et l'accroche sur le cadre
Repose du moteur Des amortisseurs et garde arrière ( nettotage en profondeur pour les deux et dé-rouillage et peinture de la partie basse pour les amortisseurs repose du garde boue avant et du guidon Le guidon et toutes ses fixations étaient bien trop abimés j'ai du tout poncer et repeindre
En revanche pour le garde boue j'ai réussi à le sauver juste en lui faisant des retouches au noir satin Motip puis polissage de tout l'ensemble .
J'ai passé du temps mais les retouches sont invisibles , et surtout j'ai pu conserver l' autocollant du magasin vendeur ce qui historiquement parlant était pour moi indispensable .La anse noire elle est neuve elle avait été cassée et ressouder tout de travers . Une trace de son passé que je lui conserve , le nom du premier propriétaire écrit à la peinture à l’intérieur de la porte de boite à outils Et bien cachée vissée sous le cadre j'ai découvert cette plaque de cuivre qui va évidemment retrouver sa place ( Lyon 4eme arrondissement il fallait bien mieux avoir une 51 plutôt qu'un Cady pour escalader les pentes La Croix Rousse !) Les jantes étaient totalement irrécupérables mon fils en a rayonné des neuves J'ai fait re-zinger la couronne toute bonne et la flasque de frein
Re: 51 verte sortie de cabane
Jolie remise en état de cette verte.
C'est pas de bol pour les retouches avec la différence de teinte. Dans ce domaine cela dépend souvent des couleurs. Par exemple sur ma Cady, j'ai fait hier des retouches de jaune avec quasiment aucune différence avec la peinture d'origine qui a pourtant 47 ans. Le pire étant les gris métallisé, pour lesquels il est très difficile de repeindre partiellement.
C'est pas de bol pour les retouches avec la différence de teinte. Dans ce domaine cela dépend souvent des couleurs. Par exemple sur ma Cady, j'ai fait hier des retouches de jaune avec quasiment aucune différence avec la peinture d'origine qui a pourtant 47 ans. Le pire étant les gris métallisé, pour lesquels il est très difficile de repeindre partiellement.
Ma chaine YouTube => CLIC
Re: 51 verte sortie de cabane
J'ai fait des retouches sur le garde boue arrière de la 50 vlc restaurée pour un copain de jaune identique à celui de ton Cady , c'est vrai il faut le savoir pour voir la reprise .( en revanche le jaune de Sprido que j'avais utilisé couvre mal et nécessite plusieurs petites couches )
Re: 51 verte sortie de cabane
Re fabrication à l'identique du faisceau électrique et câblage phare et feu arrière
Polissage du Luxor 270 au dentifrice
Polissage du Luxor 270 au dentifrice
- STEVE54
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Re: 51 verte sortie de cabane
Magnifique travail de l'ami cateralp, comme toujours suis-je tenté de dire. Voilà une Rainette qui va bientôt retrouver les petites routes de campagne.
Re: 51 verte sortie de cabane
En ce moment c'est cateralp junior qui fait tout le boulot pour les raisons que j'ai indiqué sur le sujet Mob cross ...je ne fais que ce qui ne demande pas de force dans les mains .
La 51 est remontée , reste une prise d'air vers le carbu à localiser pour avoir un ralenti normal ( quand on a remonté le moteur pour le tester dans la partie cycle non restaurée tout fonctionnait parfaitement donc cela ne doit pas être grand chose ) acheter des poignées caoutchouc , couper les surplus des câbles et c'est fini .
Cette machine n'avait pas un gros travail , si elle n'avait pas passé tant d'année dans un lieu humide il n'y aurait eu que les organes de sécurité , pneus , câbles à changer ...mais bon elle avait pris l'humidité
Grace à la boutique du club elle a retrouvé des logos de réservoir tout neuf
La 51 est remontée , reste une prise d'air vers le carbu à localiser pour avoir un ralenti normal ( quand on a remonté le moteur pour le tester dans la partie cycle non restaurée tout fonctionnait parfaitement donc cela ne doit pas être grand chose ) acheter des poignées caoutchouc , couper les surplus des câbles et c'est fini .
Cette machine n'avait pas un gros travail , si elle n'avait pas passé tant d'année dans un lieu humide il n'y aurait eu que les organes de sécurité , pneus , câbles à changer ...mais bon elle avait pris l'humidité
Grace à la boutique du club elle a retrouvé des logos de réservoir tout neuf