Restauration Motobécane type E 1928
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
jolie machine
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
oui elle est super belle mais le prix pique un peu
a+
Nico
oui elle est super belle mais le prix pique un peu
a+
Nico
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Elle a un très beau jus , le carbu n 'est pas d 'origine ( Peugeot des années 50) Le prix me semble abusif , je pense que le prix du marché ,c 'est plutôt 2500/ 3000 -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
toujours dans l'aventure de ma 250 type E
toujours en recherche de piece
j'ai trouver une bonne roue avant
j'ai aussi trouver une fourche complète et un morceaux de cadre
et je fouille fouille le net
A+
Nico
toujours dans l'aventure de ma 250 type E
toujours en recherche de piece
j'ai trouver une bonne roue avant
j'ai aussi trouver une fourche complète et un morceaux de cadre
et je fouille fouille le net
A+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
J'aurais besoin de cotes pour refaire une piece
donc je m'adresse au possesseur de 250 type E
il me faudrait le diamètre du volant moteur son épaisseur
quelque photos si possible
Amitié
Nico
J'aurais besoin de cotes pour refaire une piece
donc je m'adresse au possesseur de 250 type E
il me faudrait le diamètre du volant moteur son épaisseur
quelque photos si possible
Amitié
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Donc quand on cherche on trouves
J'ai trouver non pas un mais deux moteur de type E
il s'ont a réviser bien sur
Il y a le souci des roulement de vilebrequin qui s'ont complètement cote batarde, je ne sais pas encore comment je vais adapté sa
j'attend encore un colis
je cherche magnéto B45-1
un volant moteur ou des cotes svp je vais peut être en refaire un
et voila l'état d'avancement
j'ai testé une modif selle moto la reculé un peux plus pour faire plus sport
a+
Nico
Donc quand on cherche on trouves
J'ai trouver non pas un mais deux moteur de type E
il s'ont a réviser bien sur
Il y a le souci des roulement de vilebrequin qui s'ont complètement cote batarde, je ne sais pas encore comment je vais adapté sa
j'attend encore un colis
je cherche magnéto B45-1
un volant moteur ou des cotes svp je vais peut être en refaire un
et voila l'état d'avancement
j'ai testé une modif selle moto la reculé un peux plus pour faire plus sport
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Les roulements de vilebrequin ont un diamètre spécifique que je n 'ai pas trouvé dans le circuit classique . Donc j 'ai fait baguer les carters pour y insérer des roulements avec des cotes standard . C 'est JF Usinages ( spécialiste mécanique ancienne ) qui a réaliser l 'opération -
https://jfrancoislafleur.wixsite.com/jfusinageservices
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Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Je vais certainement faire pareille pour les mien
Sauf que je ne passerais pas par un usineur
j'ai tout ce qu'il faut
du coup il me faudrait les cotes du volant moteur j'en ai peut être trouver un mais pas sur a 100% que c'est le bon
diamètre largeur
dans le catalogue des piece de 1928 c'est la référence 3.061A
qui est le meme que sur MB2V,D,D1,D2,D3,D4
Quelle est la différance entre la MB2 et la MB2V
au pire je saurais en tourner un si je ne trouve pas un bon d'origine
A+
Nico
Je vais certainement faire pareille pour les mien
Sauf que je ne passerais pas par un usineur
j'ai tout ce qu'il faut
du coup il me faudrait les cotes du volant moteur j'en ai peut être trouver un mais pas sur a 100% que c'est le bon
diamètre largeur
dans le catalogue des piece de 1928 c'est la référence 3.061A
qui est le meme que sur MB2V,D,D1,D2,D3,D4
Quelle est la différance entre la MB2 et la MB2V
au pire je saurais en tourner un si je ne trouve pas un bon d'origine
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Nico
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
voici une photo ou l'on voit bien le volant moteur, je prendrai les cotes des que possible.
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
pour les cotes j'ai trouver
on ma fait un plan complet, donc plus besoins des cotes
ceci dit le mois prochain j'en réceptionne deux
voila ce qui est arriver ce matin par la poste
a 60€ sur LBC je n'allais pas me priver, je cherchais les ressort que j'avais trouver chez chambrier a 50€ pièce
je trouve cela cher pour un ressort
le restauré ou le coupé je n'ai aucune id en tout cas la fourche est complète
sauf que c'est un modèle sans frein de direction
le moteur n'était pas compris je l'ai installé pour voir si les pates moteur correspondait
et sa match trop cool
A+
Nico
pour les cotes j'ai trouver
on ma fait un plan complet, donc plus besoins des cotes
ceci dit le mois prochain j'en réceptionne deux
voila ce qui est arriver ce matin par la poste
a 60€ sur LBC je n'allais pas me priver, je cherchais les ressort que j'avais trouver chez chambrier a 50€ pièce
je trouve cela cher pour un ressort
le restauré ou le coupé je n'ai aucune id en tout cas la fourche est complète
sauf que c'est un modèle sans frein de direction
le moteur n'était pas compris je l'ai installé pour voir si les pates moteur correspondait
et sa match trop cool
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Nico
- Fichiers joints
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- Capture d’écran (106).png (31.42 Kio) Vu 1009 fois
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Petit avancement sur la 250
J'ai récupéré les graisseur de la fourche que j'ai en plus
J'ai également démonté les deux ressort de fourche, je suis content de les avoir ses deux la
Pas facile a démonté, faut imaginé comment il on fait a l'époque
J'ai aussi récupéré le petite tendeur de gaine de frein avant
Il est en bonne état mais un petit morceaux de gaine était encore présent
J' l'ai placé dans le tour et j'ai dressé la face une petite passe de 0.1 et c'est tout propre
J'ai en suite passé un foret pour enlevé le morceaux de gaine encore présent
La suite c'est prise de cotes sur le morceaux de cadre, pour réaliser les pates de fixation moteur
Et prise de cotes pour bien les positionner sur le cadre
A+
Nico
Petit avancement sur la 250
J'ai récupéré les graisseur de la fourche que j'ai en plus
J'ai également démonté les deux ressort de fourche, je suis content de les avoir ses deux la
Pas facile a démonté, faut imaginé comment il on fait a l'époque
J'ai aussi récupéré le petite tendeur de gaine de frein avant
Il est en bonne état mais un petit morceaux de gaine était encore présent
J' l'ai placé dans le tour et j'ai dressé la face une petite passe de 0.1 et c'est tout propre
J'ai en suite passé un foret pour enlevé le morceaux de gaine encore présent
La suite c'est prise de cotes sur le morceaux de cadre, pour réaliser les pates de fixation moteur
Et prise de cotes pour bien les positionner sur le cadre
A+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
j'ai bossé sur le cadre
Donc sur ma type E il y avais un moteur de 308 a la place d'un 250 en bonne et due forme
Donc une journée de taf pour la prise de cotes, enlever les anciennes pattes bricolées à l'arrache,
donc meulage ponçage pour retrouver le cadre d'origine
cintrage des nouvelle pattes
Quelque photos parleront mieux
j'ai bossé sur le cadre
Donc sur ma type E il y avais un moteur de 308 a la place d'un 250 en bonne et due forme
Donc une journée de taf pour la prise de cotes, enlever les anciennes pattes bricolées à l'arrache,
donc meulage ponçage pour retrouver le cadre d'origine
cintrage des nouvelle pattes
Quelque photos parleront mieux
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Voila j'ai reposé le moteur d'origine
ce fut long et fastidieux
Surtout pour la prise de cotes et les alignements
voila
a+
Nico
Voila j'ai reposé le moteur d'origine
ce fut long et fastidieux
Surtout pour la prise de cotes et les alignements
voila
a+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
pas grand monde participe a mon poste mais bon je continue
j'ai positionné la selle en style board track racer, pas de tracas rien n'est soudé
tout peux reprendre sa position d'origine
la pour le moment je regarde pour usiner les moyeux pour pauser des roulement moderne
car les cage a petite bille s'ont vraiment morte, on ne sais plus rien en tiré
Voila pour le moment
je cherche toujours une magnéto B45-1 au cas ou
et un robinet d'essence
A+
Nico
pas grand monde participe a mon poste mais bon je continue
j'ai positionné la selle en style board track racer, pas de tracas rien n'est soudé
tout peux reprendre sa position d'origine
la pour le moment je regarde pour usiner les moyeux pour pauser des roulement moderne
car les cage a petite bille s'ont vraiment morte, on ne sais plus rien en tiré
Voila pour le moment
je cherche toujours une magnéto B45-1 au cas ou
et un robinet d'essence
A+
Nico