Restauration Motobécane type E 1928
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
J'ai reçu des pièces
Un peu en meilleur état mais il y a du travail
J'ai eu un cylindre culasse piston pour 250 type E, il me restera à trouver un bas moteur, j'ai déjà le carbu
Le piston est mort mais je sais en avoir neuf d'origine, le cylindre doit être chemisé car il a bien morflé
Et un bas moteur 308 avec des carter en relatif bonne état, il demande une soudure au niveau du porte magnéto
Je ne sais pas utiliser ce piston là car en cote d'origine, mon cylindre est à une cote de réparation
J'ai aussi trouvé une magnéto, comme ma 250 est +- hybride je lui ai trouvé une Morel E1 flambant neuve qui sort de restauration
l=https://servimg.com/view/20295044/193][/url]
Pour mon piston qui a la gorge de segment racleur cassé j'ai peut être une solution
Etape 1
Je vais supprimer la gorge abimé par usinage
Etape 2
Elargir la gorge numéro 3 en partant du haut de 0,5 mm
Etape 3
Dans cette gorge élargie percer quelques trous de 2mm sur le pourtour.
Etape 4
pose des segments
Les deux du dessus étanchéité
Et juste en dessous un racleur ajouré, que l'on trouve a partir de la cote 3,5mm
Bien entendu tout cela va être étudié avec une société spécialisée dans le développement de moteur de ma région
Toute mes solutions vont être étudiées dans cette société
Ou refabrication d'un piston neuf et chemisage du cylindre
Ils sont super calés en moteur
Je vous donne le lien
https://www.btd.be/fr/
Mais votre avis me plairait aussi, car disons que ces opérations ont un coût tout de même assez élevé!
Si ma solution de supprimer le racleur du bas est bonne je tenterai le coup
J'attends vos avis
A+
Nico
J'ai reçu des pièces
Un peu en meilleur état mais il y a du travail
J'ai eu un cylindre culasse piston pour 250 type E, il me restera à trouver un bas moteur, j'ai déjà le carbu
Le piston est mort mais je sais en avoir neuf d'origine, le cylindre doit être chemisé car il a bien morflé
Et un bas moteur 308 avec des carter en relatif bonne état, il demande une soudure au niveau du porte magnéto
Je ne sais pas utiliser ce piston là car en cote d'origine, mon cylindre est à une cote de réparation
J'ai aussi trouvé une magnéto, comme ma 250 est +- hybride je lui ai trouvé une Morel E1 flambant neuve qui sort de restauration
l=https://servimg.com/view/20295044/193][/url]
Pour mon piston qui a la gorge de segment racleur cassé j'ai peut être une solution
Etape 1
Je vais supprimer la gorge abimé par usinage
Etape 2
Elargir la gorge numéro 3 en partant du haut de 0,5 mm
Etape 3
Dans cette gorge élargie percer quelques trous de 2mm sur le pourtour.
Etape 4
pose des segments
Les deux du dessus étanchéité
Et juste en dessous un racleur ajouré, que l'on trouve a partir de la cote 3,5mm
Bien entendu tout cela va être étudié avec une société spécialisée dans le développement de moteur de ma région
Toute mes solutions vont être étudiées dans cette société
Ou refabrication d'un piston neuf et chemisage du cylindre
Ils sont super calés en moteur
Je vous donne le lien
https://www.btd.be/fr/
Mais votre avis me plairait aussi, car disons que ces opérations ont un coût tout de même assez élevé!
Si ma solution de supprimer le racleur du bas est bonne je tenterai le coup
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Sur un 2 tps, je n'ai jamais vu de segment racleur
C'est une magnéto de PEUGEOT P108/112 bien plus récente que ta moto
Ta boite STAUB est une B27
C'est une magnéto de PEUGEOT P108/112 bien plus récente que ta moto
Ta boite STAUB est une B27
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Oui je sais pour la magnéto quelle est plus récente ,et c'est voulu pour le moment
Elle sont fiable
Les magnéto novi pour le moment on en trouve pas, et si on en trouve une il faut la faire restauré
Et beaucoup moins fiable
Je trouverais une d'origine en temps voulu
merci pour l'info B27 pour la boite
le segment en bas de jupe pour moi c'est un racleur, je me trompe peut être
A+
Nico
Oui je sais pour la magnéto quelle est plus récente ,et c'est voulu pour le moment
Elle sont fiable
Les magnéto novi pour le moment on en trouve pas, et si on en trouve une il faut la faire restauré
Et beaucoup moins fiable
Je trouverais une d'origine en temps voulu
merci pour l'info B27 pour la boite
le segment en bas de jupe pour moi c'est un racleur, je me trompe peut être
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Un piston comporte en général plusieurs segments: les principaux participent a l'étanchéité (le feu est le plus prêt de la chambre de combustion), ensuite en bas est monté un racleur qui n'a que la fonction de racler l'huile vers le bas pour diminuer la consommation d'huile. Celui ci est inutile sur les moteurs 2tps et peu d’intérêt sur les 4tps a graissage par huile perdu (goutte à goutte)
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Donc je pourrais reprendre le piston au tour , supprimé la gorge casé et pausé 3 segment normaux
A+
Nico
Donc je pourrais reprendre le piston au tour , supprimé la gorge casé et pausé 3 segment normaux
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Bonjour, je suis en train de restaurer une Peugeot P102 de la même époque et j'ai fait refaire un piston chez Allais en Italie (290 Euros port compris) . Sur ce moteur le segment tout en bas de jupe est absolument indispensable, car au point mort haut le haut de la lumière d'admission est à peine plus bas que le bas du transfert , les quelques millimètres de jupe n'assurerait pas l'étanchéité suffisante entre la lumière de transfert et le bas moteur, ce segment garantit la non admission dans le carter de gaz d'échappement présents dans le transfert.
J'avais décrit ça dans mon blog :
http://faites-pour-rouler.over-blog.com ... artie.html
http://faites-pour-rouler.over-blog.com ... t-fin.html
Ensuit kje me suis lancé dans la fabrication d'un nouveau vilebrequin, mais ça c'est une autre histoire.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com ... -p102.html
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11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Qu'est ce que je me régale à lire ton blog...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Merci et n'hésite pas à faire des commentaires, surtout si tu penses que je raconte des co....eries.
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Ok donc je vais passer par la case rectification cylindre et piston sur mesure
J'ai un autre truc à régler
Le nouveau bas moteur que j'ai reçu a été démonté comme des bourrin par d'autres personnes
Il ont tout bonnement tapé au marteau sur le filet pour faire sortir le vilebrequin des carters
Donc le filet est complètement HS
Et sur l'autre vilebrequin ils avaient soudé la poulie directement sur le vilebrequin
Je vais faire une tentative de sauvetage
Dans tout les cas les deux ont ce défaut mais l'autre c'est coté opposé
A+
Nico
Ok donc je vais passer par la case rectification cylindre et piston sur mesure
J'ai un autre truc à régler
Le nouveau bas moteur que j'ai reçu a été démonté comme des bourrin par d'autres personnes
Il ont tout bonnement tapé au marteau sur le filet pour faire sortir le vilebrequin des carters
Donc le filet est complètement HS
Et sur l'autre vilebrequin ils avaient soudé la poulie directement sur le vilebrequin
Je vais faire une tentative de sauvetage
Dans tout les cas les deux ont ce défaut mais l'autre c'est coté opposé
A+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
j'aurais besoins de quelque information
j'aurais besoins de connaitre le longueur des ressort de fourche avant
Et j'aimerais avoir dans la mesure du possible des photos du moyeux avant
je crois que la roue avant chez moi n'est pas bonne
Pour le moteur
comme je ne trouvais pas de roulement de tète de bielle il est parti chez un rectifieur
Hors des deux vilebrequin il va m'en faire un bon et adapté un roulement
peut être lui pausé un axe rapporté, cela évitera une possible rotation d'une des masse du vilebrequin
Il va vérifier le cylindre, il a étés déjà alésé 1.5mm ce qui est beaucoup
si le cylindre est bon comme cela il passe il le honera un coup
il fera fabriqué un piston dans les cotes du cylindre
si il est pas bon il le chemisera ,et fera fabriqué un piston au cotes d'origines
voila pour les nouvelles
pas de photos pour le moment cela ne devrais plus tardé
a+
Nico
j'aurais besoins de quelque information
j'aurais besoins de connaitre le longueur des ressort de fourche avant
Et j'aimerais avoir dans la mesure du possible des photos du moyeux avant
je crois que la roue avant chez moi n'est pas bonne
Pour le moteur
comme je ne trouvais pas de roulement de tète de bielle il est parti chez un rectifieur
Hors des deux vilebrequin il va m'en faire un bon et adapté un roulement
peut être lui pausé un axe rapporté, cela évitera une possible rotation d'une des masse du vilebrequin
Il va vérifier le cylindre, il a étés déjà alésé 1.5mm ce qui est beaucoup
si le cylindre est bon comme cela il passe il le honera un coup
il fera fabriqué un piston dans les cotes du cylindre
si il est pas bon il le chemisera ,et fera fabriqué un piston au cotes d'origines
voila pour les nouvelles
pas de photos pour le moment cela ne devrais plus tardé
a+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Un grand merci a toi
Tu sais me donner la targeur du moyeux avant stp
A+
Nico
Un grand merci a toi
Tu sais me donner la targeur du moyeux avant stp
A+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Au réglet j'ai mesuré environ 120 mm cote totale en largeur .
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Ok merci
Cela confirme bien que la roue avant que j'ai n'est pas la bonne
Il faudra que je trouve une
a+
Nico
Ok merci
Cela confirme bien que la roue avant que j'ai n'est pas la bonne
Il faudra que je trouve une
a+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
pour vous tenir au courant
j'ai eu un accident de moto
Fracture du plateau tibial, j'ai une plaque en titane et neuf vis!
je vais au final la remonter complètement d'origine
donc je cherche un moteur
j'ai passé une petite annonce de recherche
donc si vous croisez un moteur je suis preneur
même un bas moteur
je cherche un moyeu de roue avant aussi
et on me propose ceci pour 4250 €
vous en pensez quoi
A+
Nico
pour vous tenir au courant
j'ai eu un accident de moto
Fracture du plateau tibial, j'ai une plaque en titane et neuf vis!
je vais au final la remonter complètement d'origine
donc je cherche un moteur
j'ai passé une petite annonce de recherche
donc si vous croisez un moteur je suis preneur
même un bas moteur
je cherche un moyeu de roue avant aussi
et on me propose ceci pour 4250 €
vous en pensez quoi
A+
Nico
- Fichiers joints
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