Restauration Motobécane type E 1928
Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Je vous présente ma base de restauration ( plus un sauvetage )
Je vais la chercher samedi matin
Bon point de vue état c'est pas trop sa, mais elle mérite d'être sauvé
Il manque un certain nombre de pièce , certaine facilement trouvable d'autre un peux plus compliqué
Je vais devoir jouer a l'usineur
Point de vue jus elle est crado crado pas beaux du tout
Une peinture devras être faite
Voila la mamy
J'aime beaucoup les défis et je crois que cela va en être un
a+
Nico
Je vous présente ma base de restauration ( plus un sauvetage )
Je vais la chercher samedi matin
Bon point de vue état c'est pas trop sa, mais elle mérite d'être sauvé
Il manque un certain nombre de pièce , certaine facilement trouvable d'autre un peux plus compliqué
Je vais devoir jouer a l'usineur
Point de vue jus elle est crado crado pas beaux du tout
Une peinture devras être faite
Voila la mamy
J'aime beaucoup les défis et je crois que cela va en être un
a+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Voila je fait des recherche de document, pour avoir toute les bonne base pour la resto
Et voire pour la correspondance des pièce
Une chose ma quand même frappé
Sur toute les 250 type E que je vois le pot d'échappement est a gauche
Hors sur ma future le pot d'échappement est a droite
après moulte recherche ( consultation du catalogue pièce détache il s'avère que c'est un moteur de 308cc pour type F
On distingue la différance par rapport a la position du magnéto
Sur la 250 type E il est légèrement incliné
Sur la 308 il est a plat
a+
Nico
Voila je fait des recherche de document, pour avoir toute les bonne base pour la resto
Et voire pour la correspondance des pièce
Une chose ma quand même frappé
Sur toute les 250 type E que je vois le pot d'échappement est a gauche
Hors sur ma future le pot d'échappement est a droite
après moulte recherche ( consultation du catalogue pièce détache il s'avère que c'est un moteur de 308cc pour type F
On distingue la différance par rapport a la position du magnéto
Sur la 250 type E il est légèrement incliné
Sur la 308 il est a plat
a+
Nico
-
- Visiteur assidu
- Messages : 919
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
- Localisation : finistère sud
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Belle moto, il va y avoir du boulot mais ça vaut le coup. Bon courage pour la suite
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Restauration Motobécane type E 1928
C'est une bonne base de restauration, par contre pour les pièces mécaniques manquantes il va falloir être patient, l'idéal serait de trouver un moteur complet.
La passion des machines d'avant guerre.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 194
- Enregistré le : 28 déc. 2020, 11:04
- Localisation : Colomiers
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Superbe moto. Et du travail en perspective !
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
J'ai ramené la moto se matin
le moteur est déjà en pièce
verdict le piston est mort
le bas moteur aussi
le cylindre a première vue est pas mal du tout
j'ai trouver un carbu c'est déjà sa
Bon je vais peut être choqué certain mais, j'ai un projet pour cette moto
Je vais faire quelque modification mais rien d'irréversible
Je vais reculé un peux la selle
baisser le guidon façon board track racer
Je vais un peux la modifier quoi, mais pour les puriste rien d'irréversible je saurais toujours la remettre d'origine
l'ancien proprio a une collection de moto les gars a faire pâlir un mort
j'estime sa collection a un million d'euro environ
j'ai pus toucher une vrais indian broad track racer prototype
au moins 100 moto
que des moto rare
il va me filer un coup de main pour le moteur
il ma proposer un jap 350cc culbuté, que j'aurais bien voulu prendre ,mais pas de budget et moteur incomplet
malheureusement j'ai pas pus faire de photos, il garde sa collection secrète
Je vous ferais des photos
a+
Nico
J'ai ramené la moto se matin
le moteur est déjà en pièce
verdict le piston est mort
le bas moteur aussi
le cylindre a première vue est pas mal du tout
j'ai trouver un carbu c'est déjà sa
Bon je vais peut être choqué certain mais, j'ai un projet pour cette moto
Je vais faire quelque modification mais rien d'irréversible
Je vais reculé un peux la selle
baisser le guidon façon board track racer
Je vais un peux la modifier quoi, mais pour les puriste rien d'irréversible je saurais toujours la remettre d'origine
l'ancien proprio a une collection de moto les gars a faire pâlir un mort
j'estime sa collection a un million d'euro environ
j'ai pus toucher une vrais indian broad track racer prototype
au moins 100 moto
que des moto rare
il va me filer un coup de main pour le moteur
il ma proposer un jap 350cc culbuté, que j'aurais bien voulu prendre ,mais pas de budget et moteur incomplet
malheureusement j'ai pas pus faire de photos, il garde sa collection secrète
Je vous ferais des photos
a+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Beau projet qui va demander beaucoup de courage et de patience! Par contre pour l'estimation des motos du gars t'es pas un peu optimiste quand même?
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Ca fait une moyenne de 10000€ par moto, donc si il a du très beau et du très rare c'est pas impossible. Il existe encore des collectionneurs qui possèdent 100 ou 200 motos. C'est une génération qui a eu le nez de sauver une partie du patrimoine lorsque cela ne valait rien.
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
voila le genre de moto qu'il a donc
je lui ai envoyer un message il ma passer quelque photos pour vous montré une petite partie
Ouvrez vos mirettes les gars
voila le genre de moto qu'il a donc
je lui ai envoyer un message il ma passer quelque photos pour vous montré une petite partie
Ouvrez vos mirettes les gars
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Des centaine de carburateur un truc de fou
Des moteur vintage préparé compétition d'usine
en arrivant la j'ai fait un infarctus de la rétine
a+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
J'imagine oui!
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Effectivement une magnifique collection, il y a de quoi rester des journées entières à détailler cette caverne.
La passion des machines d'avant guerre.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1462
- Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
- Localisation : Bretagne sud (56)
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Belle collection
C'est la première foi que je vois une roue avec rayons invisibles
Actuellement, je sais pas si on est capable de faire cela ?
C'est la première foi que je vois une roue avec rayons invisibles
Actuellement, je sais pas si on est capable de faire cela ?
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Re: Restauration Motobécane type E 1928
cela fait quelques années qu'il bosse sur l'indian
il la restaure avec uniquement des pièces d'origine
Pour ma part j'ai un peu bossé sur le moteur pour voir les dégâts
Bon c'est un peu catastrophique, mais je le savais
Le piston est hs au niveau du segment le plus bas, je me demande si en l'usinant au tour il ne pourrais pas être sauvable
un carter de mort
Le cylindre a des ailettes cassées mais c'est réparable
La culasse est relativement bonne j'en saurai plus après nettoyage
Des personnes ont soudé le volant directement sur le vilebrequin
J'ai réussi à le démonter en meulant dans un premier temps la soudure, et ensuite passage au tour
Elle est sortie sans souci
Le carter de ce coté là est vraiment beau
Mais rien de grave j'ai trouvé un bas moteur complet pour le remplacer
Un des manetons de vilebrequin s'est décalé, en discutant avec un vieux monsieur qui connais assez bien ces moteurs, il ma dit que c'est une maladie sur les 308 et 250
La pipe d'admission a été coupée, je ne sais pas pourquoi c'est ridicule, mais bon je la ferai réparer
soudure de deux morceaux d'aluminium et ensuite usinage
et voila le piston et le demi carter hs et le cylindre
Voila
Gros boulot en perspective
a+
Nico