Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Me revoilà, j'ai pas eu le temps de trop avancer dernièrement mais voilà deux trois photos. Montage de la fourche, des amortisseurs et du pédalier.
Côté moteur, remontage de la partie allumage
Par contre il me manque l'entretoise du pédalier, savez vous ou il est possible d'en trouver une ? Si quelqu'un a les dimensions.
Je recherche aussi les passes câbles pour la sortie du moteur et pour le garde bous arrière. Vous commandez cela sur quel site ?
Côté moteur, remontage de la partie allumage
Par contre il me manque l'entretoise du pédalier, savez vous ou il est possible d'en trouver une ? Si quelqu'un a les dimensions.
Je recherche aussi les passes câbles pour la sortie du moteur et pour le garde bous arrière. Vous commandez cela sur quel site ?
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Le remontage continu doucement, j'ai enfin pu la descendre de ses crochets.
Objectif pour demain, remonter la roue arrière et le guidon.
Une question concernant le feu arrière, la masse est bien directement sous l'ampoule au niveau du cache blanc ?
Je suis à la recherche des deux tringles chromées pour mon garde boue avant, savez vous ou il est possible d'en trouver ?
Objectif pour demain, remonter la roue arrière et le guidon.
Une question concernant le feu arrière, la masse est bien directement sous l'ampoule au niveau du cache blanc ?
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- will Gaultier
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Salut, pour ta béquille, tu as certainement une déformation de ton cadre a l'endroit ou ta béquille prend appui quand elle est dépliée. l'Ideal aurait été de recharger à la soudure cet endroit mais maintenant que tout est remonté, ça va pas être simple. par contre il y a toujours possibilité, pour compenser cette déformation, de souder un petit fer plat a l'intérieur de la béquille. environ 5 mm d'épaisseur et le tour est joué.
j'habite à dol, si je peux t'aider, c'est avec plaisir
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Mob'ilisation Générale
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Salut Will,
Oui c'est ce que je pensais de recharger au cas ou je fasse la peinture cet automne. Pour la plaque, c'est pratique mais pas très esthétique.
J'ai vu que tu avais une belle collection, sa serait un plaisir d'échanger avec toi à l'occasion ; )
Oui c'est ce que je pensais de recharger au cas ou je fasse la peinture cet automne. Pour la plaque, c'est pratique mais pas très esthétique.
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Ça y est la mob démarre parfaitement !!!
J'ai juste un problème au niveau du variateur, je vais devoir le remplacer.
J'ai une question concernant le cable de compteur huret, je ne sais pas lequel choisir sur les différents sites étant donné que je suis en 18 pouces.
Pouvez vous m'aider pour que je puisse finaliser ma commande rapidement svp !
J'ai juste un problème au niveau du variateur, je vais devoir le remplacer.
J'ai une question concernant le cable de compteur huret, je ne sais pas lequel choisir sur les différents sites étant donné que je suis en 18 pouces.
Pouvez vous m'aider pour que je puisse finaliser ma commande rapidement svp !
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Après un moment d'absence, voici la belle bientôt prête je l'espère car départ pour le tour de bretagne dans 2 semaines
Par contre j'ai un problème de ralenti. Elle démarre bien et une fois lancé pas de soucis. Par contre dès que j’arrête d’accélérer, elle cale et elle redémarre ensuite sans problème.
L'allumage est calé à 2, il s'agit d'un carburateur neuf commandé sur MIR 35
- J'ai vérifié l'arrivée d'essence -> pour moi c'est ok
- La vis de ralenti ne change rien
- J'ai remplacé le gicleur de 54 d'origine par un de 56 -> cela n'a rien changé
Auriez vous d'autres pistes ?
Par contre j'ai un problème de ralenti. Elle démarre bien et une fois lancé pas de soucis. Par contre dès que j’arrête d’accélérer, elle cale et elle redémarre ensuite sans problème.
L'allumage est calé à 2, il s'agit d'un carburateur neuf commandé sur MIR 35
- J'ai vérifié l'arrivée d'essence -> pour moi c'est ok
- La vis de ralenti ne change rien
- J'ai remplacé le gicleur de 54 d'origine par un de 56 -> cela n'a rien changé
Auriez vous d'autres pistes ?
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Une prise d'air peut-être? As tu vérifié partout?
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Non je n'ai pas encore vérifié cela, je vais essayer demain. Avec un pinceau et de l'essence c'est bien cela ?
- Fluky
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Essaye de caler à 1,5 avec ce cylindre.
Vérifie que les électrodes de la bougie sont réglées à 0,4mm
Essaye si tu as un autre volant magnétique.
Vérifie que les électrodes de la bougie sont réglées à 0,4mm
Essaye si tu as un autre volant magnétique.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Motivé comme jamais ce matin, j'ai recalé l'allumage à 1,5. Elle tient mieux le ralenti mais lorsque j'accélère puis que je lâche l'accélérateur, elle s'arrête. Par contre pour rouler c'est un veau, le calage était mieux à 1,8 ou 2.
Par contre j'ai relevé une prise d'air sur la liaison entre le carbu et la pipe d'admission. Il s'agit d'un carbu neuf mais adaptable, une re fabrication chinoise je présume.
J'ai trouvé sur VSX, référence 20026, un carburateur gurtner. Savez vous si ils sont fiables ?
Par contre j'ai relevé une prise d'air sur la liaison entre le carbu et la pipe d'admission. Il s'agit d'un carbu neuf mais adaptable, une re fabrication chinoise je présume.
J'ai trouvé sur VSX, référence 20026, un carburateur gurtner. Savez vous si ils sont fiables ?
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
J'ai dû remplacer 8 ou 10 carbus usés par des vrais Gurtner Ar2 12 705 ils fonctionnent tous très bien ( celui de ma 89 est monté depuis 4 ans )
( je n'ai jamais essayé les cochonneries à 20 ou 25 euros )
( je n'ai jamais essayé les cochonneries à 20 ou 25 euros )
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
J'ai pris la décision de commander le Gurtner pour être tranquille. Je le reçois demain, j'ai hâte de pouvoir tester !
Ce soir on a roulé pour tester un peu les mobs et je vais revoir mon calage d'allumage car elle peine en montée la pauvre...
Par contre, j'ai relevé un nouveau problème avec ma courroie, elle sort légèrement du variateur et du coup la mob se met à vibrer. Cela vous est il déjà arrivé ?
Je pense partir sur une poulie plus petite comme sur les 88 pour éviter ce genre de problème. Avez vous une autre idée ?
Concernant mon câble de compteur, impossible d'en trouver un qui convient. Pouvez vous m'indiquer quelle est la dimension du carré ?
Ce soir on a roulé pour tester un peu les mobs et je vais revoir mon calage d'allumage car elle peine en montée la pauvre...
Par contre, j'ai relevé un nouveau problème avec ma courroie, elle sort légèrement du variateur et du coup la mob se met à vibrer. Cela vous est il déjà arrivé ?
Je pense partir sur une poulie plus petite comme sur les 88 pour éviter ce genre de problème. Avez vous une autre idée ?
Concernant mon câble de compteur, impossible d'en trouver un qui convient. Pouvez vous m'indiquer quelle est la dimension du carré ?