Restauration C44C
Restauration C44C
Voici quelques photos (quelques étapes) de ma dernière restauration finalisée en 2018 une Motoconfort C44C.
Plus de 16 ans pour compléter la moto et une année de restauration effective :
A la base seulement un moteur et tout le reste a été complété au détail au fil des années (épave partie-cycle de bloc S, cadre de culbuté nu ( neuf) ,roue avant carter de chaine, boite à outil, guidon avec leviers et manettes, écrous d’échappement, piston, réservoir, ébauche de tuyaux échappement à adapter, boite à outil, un repose pied etc...)
Il faut de la patience et de la motivation pour compiler une Motoconfort d’avant guerre.
J.S.
Plus de 16 ans pour compléter la moto et une année de restauration effective :
A la base seulement un moteur et tout le reste a été complété au détail au fil des années (épave partie-cycle de bloc S, cadre de culbuté nu ( neuf) ,roue avant carter de chaine, boite à outil, guidon avec leviers et manettes, écrous d’échappement, piston, réservoir, ébauche de tuyaux échappement à adapter, boite à outil, un repose pied etc...)
Il faut de la patience et de la motivation pour compiler une Motoconfort d’avant guerre.
J.S.
- Fichiers joints
-
- 4.4 C44C (2).JPG (75.88 Kio) Vu 1460 fois
-
- 4 C44C.JPG (75.54 Kio) Vu 1460 fois
-
- 3.2 C44C.JPG (61.47 Kio) Vu 1460 fois
-
- 3 C44C.JPG (89.52 Kio) Vu 1460 fois
-
- 2.2 C44C.JPG (75.6 Kio) Vu 1460 fois
-
- 2.1 C44C.JPG (50.16 Kio) Vu 1460 fois
-
- 2 C44C.JPG (132.66 Kio) Vu 1460 fois
-
- 1.2 C44C.JPG (80.2 Kio) Vu 1460 fois
-
- 1 C44C.JPG (83.13 Kio) Vu 1460 fois
Re: Restauration C44C
La suite des photos
- Fichiers joints
-
- 6 C44C.JPG (78.96 Kio) Vu 1457 fois
-
- 5.2 C44C.JPG (78.77 Kio) Vu 1457 fois
-
- 5 C44CJPG.JPG (80.65 Kio) Vu 1457 fois
-
- 4.7 C44C.JPG (84.53 Kio) Vu 1457 fois
-
- 4.5 C44C.JPG (75.96 Kio) Vu 1457 fois
-
- 4.4 C44C.JPG (53.69 Kio) Vu 1457 fois
Re: Restauration C44C
magnifique je n'ai pas d'autres mots
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 510
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Restauration C44C
Très belle restauration, et c'est sur que de la patience il en faut pour compléter une machine.
La passion des machines d'avant guerre.
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Restauration C44C
Formidable résultat. Formidable patience et minutie de la restauration
Roule t'elle bien ?
Roule t'elle bien ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 95
- Enregistré le : 20 juil. 2020, 22:27
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Restauration C44C
Magnifique, c'est du très beau travail ! Elle est vraiment racée, et cette couleur orange lui va bien. Juste bravo
Re: Restauration C44C
Magnifique! Bravo très bon boulot!
Re: Restauration C44C
Pour répondre à bbmicro.
La moto roule très bien environs 2000 kms depuis restauration et une participation au rallye du rassemblement du club de Sommières où d'ailleurs elle a été "primée".
Pour le "reloukage" quelques entorses par rapports aux documents d'époque que je posséde,genre filets double sur garde-boue, petites touches infimes de personnalisation. Pour les décors(réservoir) il faut trouver le bon équilibre, le bon accord entre les teintes, filets (couleur et largeurs) etc.., beaucoup d'essais sur tôle avant le choix final.
et puis on les rencontre surtout en bleues mais j'ai déjà vu des bloc S en orange, ça change du bleu traditionnel.
La moto roule très bien environs 2000 kms depuis restauration et une participation au rallye du rassemblement du club de Sommières où d'ailleurs elle a été "primée".
Pour le "reloukage" quelques entorses par rapports aux documents d'époque que je posséde,genre filets double sur garde-boue, petites touches infimes de personnalisation. Pour les décors(réservoir) il faut trouver le bon équilibre, le bon accord entre les teintes, filets (couleur et largeurs) etc.., beaucoup d'essais sur tôle avant le choix final.
et puis on les rencontre surtout en bleues mais j'ai déjà vu des bloc S en orange, ça change du bleu traditionnel.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1042
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: Restauration C44C
Je suis témoin, j'étais à Sommières en 2018 et j'ai bavé devant ta moto http://faites-pour-rouler.over-blog.com ... -2018.html
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
-
- Visiteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 11 févr. 2021, 18:03
- Localisation : 73490 LA RAVOIRE
Re: Restauration C44C
Bravo Jean pour cette restauration hors du commun. Il faut une sacrée dose de passion.
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: Restauration C44C
Magnifique en effet ! Je partage l'enthousiasme de tous les copains ! Encore bravo
Re: Restauration C44C
Oui, sans nul doute, une magnifique restauration et avec ce soupçon de personnalisation que j'adore.
J'aime beaucoup le choix de ta couleur et me posais moi même la question il y a quelques mois en songeant à une C44c orange : toi tu l'as fait. J'aime ausi ton motif de réservoir qui associe très bien les deux motifs possible : les ailes gauloises arrondies dignes des motifs Motoconfort (on parle aussi de "nuages") et puis les motifs flammés de G-H plus spécifiques des Motobecane.
Ce mélange Noir/orange lui donne une vraie présence : Quelle belle moto !!!
J'ai hâte de finir la mienne ... mais je prends mon temps : ce week-end, j'ai fait le remontage complet de la fourche et j'ai juste présenté "pour voir" le moteur: comme le gamin que j'étais qui dégrappait les deux moitié de la carlingue de sa maquette Heller au 1/72ème
Mais bon JE NE SUIS TOUJOURS PAS FIXE SUR LA COULEUR QUE JE VAIS OFFRIR A LA MIENNE: AIDEZ MOI SVP
J'aime beaucoup le choix de ta couleur et me posais moi même la question il y a quelques mois en songeant à une C44c orange : toi tu l'as fait. J'aime ausi ton motif de réservoir qui associe très bien les deux motifs possible : les ailes gauloises arrondies dignes des motifs Motoconfort (on parle aussi de "nuages") et puis les motifs flammés de G-H plus spécifiques des Motobecane.
Ce mélange Noir/orange lui donne une vraie présence : Quelle belle moto !!!
J'ai hâte de finir la mienne ... mais je prends mon temps : ce week-end, j'ai fait le remontage complet de la fourche et j'ai juste présenté "pour voir" le moteur: comme le gamin que j'étais qui dégrappait les deux moitié de la carlingue de sa maquette Heller au 1/72ème
Mais bon JE NE SUIS TOUJOURS PAS FIXE SUR LA COULEUR QUE JE VAIS OFFRIR A LA MIENNE: AIDEZ MOI SVP
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Restauration C44C
Bonjour,
Pour les motifs réservoir je me suis inspiré de photos de réservoirs dans leur jus, glanées de ça et de là sur internet .Normalement il se dit que les motifs étaient peint à la main, donc certainement avec des variantes d'une machine à l'autre.
En en faite je n'ai pas saisi quelle est la question relative à la couleur pour ta restauration ?
Pour les motifs réservoir je me suis inspiré de photos de réservoirs dans leur jus, glanées de ça et de là sur internet .Normalement il se dit que les motifs étaient peint à la main, donc certainement avec des variantes d'une machine à l'autre.
En en faite je n'ai pas saisi quelle est la question relative à la couleur pour ta restauration ?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 468
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
- Localisation : Vendée
Re: Restauration C44C
je pence qu'il ne ces pas quelle couleur choisir
je pence qu'il faut que tu te dirige vers des couleur qui te plaise et qui se trouve dans la palette de couleur de l'origine (qui reste très limité je pense pour se modelé) si tu veux la restaurer conforme
si tu changer sa couleur en dehors des sentier battus alors la tu n'a que l'embarra du choix tout en restent dans des couleurs que tu aime et qui lui iront bien
je pence qu'il faut que tu te dirige vers des couleur qui te plaise et qui se trouve dans la palette de couleur de l'origine (qui reste très limité je pense pour se modelé) si tu veux la restaurer conforme
si tu changer sa couleur en dehors des sentier battus alors la tu n'a que l'embarra du choix tout en restent dans des couleurs que tu aime et qui lui iront bien
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4192
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration C44C
pour info , à cette époque on pouvait avoir n’importe quelle couleur sur demande , c'était une option
adhérant n° 418