MOTOBECANE EW à Kick
Re: MOTOBECANE EW à Kick
En fait, la photo est ici au tout début de ce message
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: MOTOBECANE EW à Kick
Sur ma KW pas de décompresseur on éteint la machine avec le coupe batterie qui est un bouton rouge sur la poignée gauche de mémoire
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: MOTOBECANE EW à Kick
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: MOTOBECANE EW à Kick
Effectivement pas de decompresseur sur la poignée gauche et à droite?
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: MOTOBECANE EW à Kick
J'ai démonté le tableau de bord , pour finalement me rendre compte que ce que je prenais pour une serrure était probablement un interrupteur coupe circuit cassé , pour déconnecter l'allumage.
Je l'ai remplacé par ce que j'avais sous la main pour une mise en route demain à réception des pièces de rechange (par la suite je mettrais un inter étanche)
Sinon, c'est un système électrique préhistorique avec diode zener et mise à la masse par l'interrupteur des lumières (que j'ai vérifié) comme sur une ancienne AV88.
Donc au final: pas de décompresseur et arrêt moteur par l'inter coupe circuit.
Demain je passe aux choses sérieuses
Je l'ai remplacé par ce que j'avais sous la main pour une mise en route demain à réception des pièces de rechange (par la suite je mettrais un inter étanche)
Sinon, c'est un système électrique préhistorique avec diode zener et mise à la masse par l'interrupteur des lumières (que j'ai vérifié) comme sur une ancienne AV88.
Donc au final: pas de décompresseur et arrêt moteur par l'inter coupe circuit.
Demain je passe aux choses sérieuses
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: MOTOBECANE EW à Kick
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: MOTOBECANE EW à Kick
J'ai mis l'allumage en place (bobine, fil HT, bougie neuve) et impossible de démarrer alors que l'allumage semble nickel en plaçant la bougie sur la culasse (étincelles +++). Je me retourne donc vers le carburateur TRÈS TRÈS sale ! (elle est de 1982 ou 1983 quand même )
Nettoyage aux ultrasons et changement de joints, toujours rien, ça ne démarre pas !!!
Je re démonte le carbu et vérifie la perméabilité de tous les trous + air comprimé =
Miracle la brèle démarre avec un jolie bruit
Il me reste des trucs à réparer : supports clignotants et compteur vitesse qui ne marche pas
Je l'ai assurée aujourd'hui et fait la démarche d'immatriculation auprès de l'ANTS
Nettoyage aux ultrasons et changement de joints, toujours rien, ça ne démarre pas !!!
Je re démonte le carbu et vérifie la perméabilité de tous les trous + air comprimé =
Miracle la brèle démarre avec un jolie bruit
Il me reste des trucs à réparer : supports clignotants et compteur vitesse qui ne marche pas
Je l'ai assurée aujourd'hui et fait la démarche d'immatriculation auprès de l'ANTS
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: MOTOBECANE EW à Kick
la cartouche du pot bride beaucoup la machine la dessus
une cartouche de mécaboite lui ferait le plus grand bien ...
le carbu était vraiment bien crade , t as regardé si ton réservoir est clean ?
sur les ewk ( à kick ) y as pas de décompresseur
une cartouche de mécaboite lui ferait le plus grand bien ...
le carbu était vraiment bien crade , t as regardé si ton réservoir est clean ?
sur les ewk ( à kick ) y as pas de décompresseur
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: MOTOBECANE EW à Kick
Le réservoir était nickel, très propre, j'ai fait un rinçage à l'essence.
Je pense que la mob est restée 35 ans dans une cave avec de la vieille essence dans le carbu.
Tu peux me donner un lien pour la cartouche de mecaboite et m'en dire un peu plus, car je n'y connais rien.
Je pense que la mob est restée 35 ans dans une cave avec de la vieille essence dans le carbu.
Tu peux me donner un lien pour la cartouche de mecaboite et m'en dire un peu plus, car je n'y connais rien.
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: MOTOBECANE EW à Kick
le pot la dessus est pas si mal d origine
au bout du pot y as la cartouche (qui as des chicanes de bridages à l intèrieur )
faut monter un cartouche à absorption comme ceci
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... qJEALw_wcB
mesure le diamètre de ton tuyau de pot
tu peut aussi démonter ta cartouche d origine et essayer la mob ( bon les voisins font pas trop apprécier ..)
tu verras elle feras un bruit d une moto cross des année 70
cartouche bridée : cartouche non bridée à absorption
au bout du pot y as la cartouche (qui as des chicanes de bridages à l intèrieur )
faut monter un cartouche à absorption comme ceci
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... qJEALw_wcB
mesure le diamètre de ton tuyau de pot
tu peut aussi démonter ta cartouche d origine et essayer la mob ( bon les voisins font pas trop apprécier ..)
tu verras elle feras un bruit d une moto cross des année 70
cartouche bridée : cartouche non bridée à absorption
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: MOTOBECANE EW à Kick
acquisition sympa, et en état correct à priori
les courroies lorsque proposées sur ebay ou LBC se monnaient aux environ des 50 euros.
La clé de contact n'est pass fameuse, et difficilement copiable. Un remplacement par un modele standard est preferable à mon sens.
Le changement de cartouche de pot est effectivement une nécessité.
les courroies lorsque proposées sur ebay ou LBC se monnaient aux environ des 50 euros.
La clé de contact n'est pass fameuse, et difficilement copiable. Un remplacement par un modele standard est preferable à mon sens.
Le changement de cartouche de pot est effectivement une nécessité.
Re: MOTOBECANE EW à Kick
Merci beaucoup pour les conseils
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: MOTOBECANE EW à Kick
J'ai fini de réparer le plus important:
1) vidange de la boite de vitesse
2) réparation des 4 supports de clignotant
3) réparation du capteur de roue pour le compteur et nettoyage tambour frein avant (garniture quasi neuve)
4) resserrage des 3 boulons de fixation moteur très dévissés
5) Essai sur route avec mon fils: ça pousse bien, beaucoup plus de reprise que ma 881 neuve ,vitesse compteur à presque 70 et 60 au GPS.
Il y a un petit truc qui cloche, c'est une fuite des gaz d’échappement très discrète à la sortie moteur avec petite trace d'huile sur les ailettes et le garde boue avant. J'ai essayé de resserrer les 2 boulons, mais j'ai vraiment peur de les casser car ça force et je pense être au maximum. Donc je laisse comme ça pour l'instant. J'ai très légèrement resserré la culasse de 1/8 de tour environ sur les 4 boulons, sans forcer comme un fou.
Un ami m'a conseillé de changer les 2 pneus qui ont 38 ans, car sec à l'arrière pour lui. Je pense le faire prochainement.
Un petit aperçu de la sortie
1) vidange de la boite de vitesse
2) réparation des 4 supports de clignotant
3) réparation du capteur de roue pour le compteur et nettoyage tambour frein avant (garniture quasi neuve)
4) resserrage des 3 boulons de fixation moteur très dévissés
5) Essai sur route avec mon fils: ça pousse bien, beaucoup plus de reprise que ma 881 neuve ,vitesse compteur à presque 70 et 60 au GPS.
Il y a un petit truc qui cloche, c'est une fuite des gaz d’échappement très discrète à la sortie moteur avec petite trace d'huile sur les ailettes et le garde boue avant. J'ai essayé de resserrer les 2 boulons, mais j'ai vraiment peur de les casser car ça force et je pense être au maximum. Donc je laisse comme ça pour l'instant. J'ai très légèrement resserré la culasse de 1/8 de tour environ sur les 4 boulons, sans forcer comme un fou.
Un ami m'a conseillé de changer les 2 pneus qui ont 38 ans, car sec à l'arrière pour lui. Je pense le faire prochainement.
Un petit aperçu de la sortie
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: MOTOBECANE EW à Kick
oui fait gaffe les goujons de l échappement sont très fragiles , le joint de pot doit être cuit
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524