Ma mobylette AU88
Re: Ma mobylette AU88
C'est bizarre! j'en ai acheté un cet hiver pour une 88 et j'ai réussi à le monter!
Re: Ma mobylette AU88
Bon ben voilà! Qui a raison?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Ma mobylette AU88
"si c'est toujours les mêmes"
J'ai écrit cela , ils ont peut-être été modifiés?
A l'époque je l'avais signalé je n'avais eu aucune réponse .
( j'en ai d'ailleurs encore un qui dort dans son carton ...surement pour longtemps )
J'ai écrit cela , ils ont peut-être été modifiés?
A l'époque je l'avais signalé je n'avais eu aucune réponse .
( j'en ai d'ailleurs encore un qui dort dans son carton ...surement pour longtemps )
Re: Ma mobylette AU88
Bonne nuit le petit...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: Ma mobylette AU88
Pour être honnête, je ne sais pas! Je pense qu'ils font un peu plus de bruit qu'un d'origine! Mais bon,vu que dessus était monté un Dellorto 15 SHA sans boite à air,le bruit est déjà là! En tout cas,avec un cylindre Airsal gros transfert,un 15 SHA et le pot style d'origine, elle prenait sans vent et sur plat 63 km/h sur GPS. Avec 85 kilos dessus! Je l'ai vendu cette 88 mais je le regrette, mais bon pas le choix plus de place!
Re: Ma mobylette AU88
J'avais acheté deux de ces pots un gris pour ma 88 cross 1972 réplique et un bleu pour ma 88 de 1962 , celle refaite complètement à neuf que j'avais exposé à Epoqu auto en 2019 ( j'avais finalement fait rechromer un origine pour cette dernière)
Ils étaient vendus dans des boites carton avec de la mousse intégrée sans aucune marque ni provenance
On peut voir que même jamais monté le chrome commence à rouiller !
Le gris je l'ai monté , mais ce n'est pas sérieux c'est du bricolage , pour rattraper l'angle j'ai mis deux joints cuivre ( qui s'écrasent de travers ) et refait un collier un peu plus long sous le moteur .Cela va bien que pour cette machine le plaisir était la reconstruction et pas de faire des km avec .
Au niveau bruit je la sortirai un jour qu'il fait meilleur et je comparerai avec un pot d'origine , mais je n'ai pas mémoire qu'il soit spécialement bruyant Tous ces détails non pour polluer le post de TomGRT , simplement pour informations qui puissent être utiles ( j'avais été grandement déçu )
Ils étaient vendus dans des boites carton avec de la mousse intégrée sans aucune marque ni provenance
On peut voir que même jamais monté le chrome commence à rouiller !
Le gris je l'ai monté , mais ce n'est pas sérieux c'est du bricolage , pour rattraper l'angle j'ai mis deux joints cuivre ( qui s'écrasent de travers ) et refait un collier un peu plus long sous le moteur .Cela va bien que pour cette machine le plaisir était la reconstruction et pas de faire des km avec .
Au niveau bruit je la sortirai un jour qu'il fait meilleur et je comparerai avec un pot d'origine , mais je n'ai pas mémoire qu'il soit spécialement bruyant Tous ces détails non pour polluer le post de TomGRT , simplement pour informations qui puissent être utiles ( j'avais été grandement déçu )
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Re: Ma mobylette AU88
Merci pour vos contributions !
On peut donc dire que la version neuve n'est pas idéale, et que les pots neufs ou d'occasion turcs ne le sont pas non plus..
Je vais garder mon pot troué en attendant de trouver le pot d'origine en occasion.
Prochaine étape, passage du carbu dans le vinaigre bouillant et rodage de l'aiguille flotteur pour résoudre la petit fuite d'hier.
On peut donc dire que la version neuve n'est pas idéale, et que les pots neufs ou d'occasion turcs ne le sont pas non plus..
Je vais garder mon pot troué en attendant de trouver le pot d'origine en occasion.
Prochaine étape, passage du carbu dans le vinaigre bouillant et rodage de l'aiguille flotteur pour résoudre la petit fuite d'hier.
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Re: Ma mobylette AU88
Après un carbu remis à neuf (joints et gicleur) j'ai pu faire mes premiers tours dans le jardin
Elle démarre même avec un quart de coup de pédale, le pied. Par contre ralenti difficile à tenir.
A faire :
- changer le pot troué et qui fuit a la sortie du moteur, j'attends le colis
- revoir les freins avant une sortie route
- régler le problème de ralenti + pneu arrière bosselé (neuf mais à gonfler au compresseur je pense)
Autre question, je voulais installer mon condo magique et comme mon volant moteur est grippé et après avoir tenté la méthode classique je dois prévoir la méthode marteau burin. J'ai déjà lu des posts sur le sujet mais pas de photo, vous me confirmez qu'il faut taper comme ça, Sans bloc piston ?
Elle démarre même avec un quart de coup de pédale, le pied. Par contre ralenti difficile à tenir.
A faire :
- changer le pot troué et qui fuit a la sortie du moteur, j'attends le colis
- revoir les freins avant une sortie route
- régler le problème de ralenti + pneu arrière bosselé (neuf mais à gonfler au compresseur je pense)
Autre question, je voulais installer mon condo magique et comme mon volant moteur est grippé et après avoir tenté la méthode classique je dois prévoir la méthode marteau burin. J'ai déjà lu des posts sur le sujet mais pas de photo, vous me confirmez qu'il faut taper comme ça, Sans bloc piston ?
- Nico76
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Re: Ma mobylette AU88
Euh non c'est pas comme ça qu'il faut faire.
Déjà avant de tout péter essayes avec le carré de 10 bien enfoncé avec quelques coups de marteaux légers + bloc piston + 1 grande rallonge sur ta clé, n'utilise pas le cliquet.
N'oublies pas que c'est un pas de vis inversé sur l'écrou d'allumage, tu desserres dans le sens des aiguilles d'une montre.
Déjà avant de tout péter essayes avec le carré de 10 bien enfoncé avec quelques coups de marteaux légers + bloc piston + 1 grande rallonge sur ta clé, n'utilise pas le cliquet.
N'oublies pas que c'est un pas de vis inversé sur l'écrou d'allumage, tu desserres dans le sens des aiguilles d'une montre.
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Re: Ma mobylette AU88
Hello !
Y a aussi la solution de souder un gros écrou hexagonal de 25 sur l'écrou au carré de 10. Je l'ai fait pour un écrou dont le carré était HS. Après, avec un bloc piston, une clé plate et dans le bon sens ça vient tout seul.
Y a aussi la solution de souder un gros écrou hexagonal de 25 sur l'écrou au carré de 10. Je l'ai fait pour un écrou dont le carré était HS. Après, avec un bloc piston, une clé plate et dans le bon sens ça vient tout seul.
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
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Re: Ma mobylette AU88
Merci Nico, mais j'ai déjà essayé avec un carré de 10 + levier, impossible de desserrer..je voulais donc connaître la bonne méthode avec un burin. Je n'ai pas de poste à souder pour ta technique malheureusement jpcocoss.
- Nico76
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Re: Ma mobylette AU88
Alors si vraiment tu veux y aller au burin (au bourin plutôt), c'est comme ça
- larosaie
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Re: Ma mobylette AU88
Bonjour,
Vu l'état de l'écrou, cela me semble bizarre que le carré de 10 n'en vienne pas à bout. Avant il faut remettre le carré en forme en donnant de légers coups de marteau sur les "cornes" du carré.
Vu l'état de l'écrou, cela me semble bizarre que le carré de 10 n'en vienne pas à bout. Avant il faut remettre le carré en forme en donnant de légers coups de marteau sur les "cornes" du carré.
Paul
- Nico76
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Re: Ma mobylette AU88
Personnellement, j'ai fabriqué un carré "conique" à partir d'un vieil axe de pédalier de vélo, coupé puis soudé sur une douille.
L' effet "conique" permet de bien rentrer bien profondément dans les carrés qui sont parfois plus très carrés
L' effet "conique" permet de bien rentrer bien profondément dans les carrés qui sont parfois plus très carrés