D45s de 1955
D45s de 1955
Ça y est, c'est fait ! À 43 ans, j'ai enfin acheté ma première moto
Je compte sur vous pour me donner plein de conseils car je compte la bichonner.
Malheureusement la peinture du réservoir est à refaire, mais pour le reste, il faut voir...
Côté moteur, il tourne et les vitesses passent, mais il manque des vis sur un carter du bas moteur, et celui-ci a pris un voile... A voir si c'est rattrapable.
Sinon elle semble complète sauf la béquille qui manque.
L'électricité est également à refaire.
Je posterai des photos en cours de démontage et remontage.
Je compte sur vous pour me donner plein de conseils car je compte la bichonner.
Malheureusement la peinture du réservoir est à refaire, mais pour le reste, il faut voir...
Côté moteur, il tourne et les vitesses passent, mais il manque des vis sur un carter du bas moteur, et celui-ci a pris un voile... A voir si c'est rattrapable.
Sinon elle semble complète sauf la béquille qui manque.
L'électricité est également à refaire.
Je posterai des photos en cours de démontage et remontage.
Re: D45s de 1955
Bonsoir, avec quel outil desserrez vous l'écrou d'échappement ? J'ai peur d'abîmer les ailettes ?
Merci d'avance !
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Re: D45s de 1955
Outil fait maison avec des vis pour crocher
Re: D45s de 1955
Bon démontage ce week-end pour un premier état des lieux. Qq photos
Re: D45s de 1955
Dépose du moteur
Re: D45s de 1955
Ouverture du moteur
Re: D45s de 1955
Un segment racleur hs, mais encore à sa place. Le cylindre est propre.
J'ai découvert ce soir le site de Chambrier... Une mine d'or.
Connaissez vous d'autres sites qui vendent des pièces pour d45s ?
Je n'ai pas encore démonté le vilebrequin. Mais en tirant sur la bielle, je pense avoir un peu de jeu dans la tête... Savez-vous si cela peut se refaire ?
J'ai découvert ce soir le site de Chambrier... Une mine d'or.
Connaissez vous d'autres sites qui vendent des pièces pour d45s ?
Je n'ai pas encore démonté le vilebrequin. Mais en tirant sur la bielle, je pense avoir un peu de jeu dans la tête... Savez-vous si cela peut se refaire ?
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Re: D45s de 1955
Bonsoir Alex, il y a Macadam 2 roues, jamais eu de problème avec ce site. Bonne continuation.
Re: D45s de 1955
Merci Yan, je vais y faire un tour.
Question bonus : pour un moteur 4 temps de cette époque, faut il ajouter un additif dans le sp98 ? Ou quitte à refaire le moteur, il y a quelque choses à faire pour le passer au sans plomb ? J'ai parcouru pas mal de posts, mais je n'ai pas vu ce sujet abordé...
Question bonus : pour un moteur 4 temps de cette époque, faut il ajouter un additif dans le sp98 ? Ou quitte à refaire le moteur, il y a quelque choses à faire pour le passer au sans plomb ? J'ai parcouru pas mal de posts, mais je n'ai pas vu ce sujet abordé...
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Re: D45s de 1955
Non, pas besoin, il accepte le SP (98) sans souci.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: D45s de 1955
Ce moteur a été conçu avant guerre (AB1), a une époque où il n'y avait pas encore de plomb dans l'essence.
Re: D45s de 1955
Merci pour ces informations.
Je regarde l'état des vis des carters moteur et elle sont en mauvais état.
Je vois sur le site de Chambrier qu'elles sont à vendre, mais j'aimerai passer en 6 pans creux, plus adapté selon moi, mais qui n'existait pas à l'époque.
L'un d'entre vous a t'il déjà remplacé les vis longues d'origine par autre chose ?
Si oui, vos conseils m'intéressent. Choix des vis, où vous les avez trouvé... Je sais que parfois on arrive à trouver des équivalents dans d'autres marques sur d'autres véhicules...
Je regarde l'état des vis des carters moteur et elle sont en mauvais état.
Je vois sur le site de Chambrier qu'elles sont à vendre, mais j'aimerai passer en 6 pans creux, plus adapté selon moi, mais qui n'existait pas à l'époque.
L'un d'entre vous a t'il déjà remplacé les vis longues d'origine par autre chose ?
Si oui, vos conseils m'intéressent. Choix des vis, où vous les avez trouvé... Je sais que parfois on arrive à trouver des équivalents dans d'autres marques sur d'autres véhicules...
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Re: D45s de 1955
Pour ton villebrequin, tu as cm realiss a issoire, ils m en ont refait 2 et le resultat est parfait . https://www.cmrealiss.com/
Re: D45s de 1955
Salut ! J'ouvre le moteur demain... Je vais avoir du mal à m'endormir
J'ai lu que pour ne pas décaler la distribution, il fallait mettre les soupapes dans une certaine position pour que les roues dentées reste en place.
Par contre, je n'ai pas bien compris ni quelle soupape ni quelle position... bon je pense ouverte, mais quelle soupape ?
Tous les autres conseils sont bienvenus pour éviter les erreurs de débutant.
J'ai sous le coude l'étude des motobecane pour m'aider.
Merci d'avance ! Je posterai qq photos en fin de journée.
J'ai lu que pour ne pas décaler la distribution, il fallait mettre les soupapes dans une certaine position pour que les roues dentées reste en place.
Par contre, je n'ai pas bien compris ni quelle soupape ni quelle position... bon je pense ouverte, mais quelle soupape ?
Tous les autres conseils sont bienvenus pour éviter les erreurs de débutant.
J'ai sous le coude l'étude des motobecane pour m'aider.
Merci d'avance ! Je posterai qq photos en fin de journée.