D45s de 1955

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Fluky
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Re: D45s de 1955

Message par Fluky »

Pour les D45, je reconditionne ceux d'origine en mode "renforcé", tension de claquage 500VAC 1000VDC ; les condos de mob parfois ne tiennent pas, sur les Z et D45 on a parfois des tensions à l'arrachement assez élevées par rapport aux allumages de mob.

La suite par MP.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
AlexCG43
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

OK, pour la suite en MP dès que j'ai assez avancé.
Quelqu'un sais il comment s'y prendre pour retirer les cale pieds ? Les vis sortent sans pb, mais pour la suite même avec un extracteur à griffe rien ne bouge.
IMG_20210514_153158.jpg
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AlexCG43
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Fluky a écrit : 14 mai 2021, 12:37 L'écrou du petit pignon de distribution est un pas à gauche ; reconnaissable à la marque sur les arêtes qui signifie attention pas à gauche (c'est une convention)


Pas-a-gauche.jpg
Chez moi les écrous à pas inversé ne sont pas marqués. Ils ont pourtant l'air d'origine...
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diabolo8476
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Re: D45s de 1955

Message par diabolo8476 »

C est juste des cones donc degrippant et chocs
AlexCG43 a écrit : 14 mai 2021, 15:35 OK, pour la suite en MP dès que j'ai assez avancé.
Quelqu'un sais il comment s'y prendre pour retirer les cale pieds ? Les vis sortent sans pb, mais pour la suite même avec un extracteur à griffe rien ne bouge.

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Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
Petochon
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Re: D45s de 1955

Message par Petochon »

Bonjour diabolo8476
Une fois l'écrou à pas fin desseré je tape avec le talon de ma chaussure et avec tout mon poids
En général les cales pieds se débloque
Bonne restauration Le PETOCHON de Bayeux :mrgreen: :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Pas bête ça ! Je tente cette technique dès que je remet le cadre à l'endroit.
Connaissez vous dans les Yvelines un expert pro ou particulier qui maîtrise la d45s ?
Je suis bloqué sur 3 points :
Écrou borgne de tête de fourche
Came d'allumage
Écrou plat à saignées d'embrayage

Après quelques heures passées sur ces sujets j' ai peur de finir par casser quelque chose...

Merci d'avance !
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Au top Petochon ta technique ! Sans martyriser la peinture !
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Par contre... La gueule des calle pieds...
Surtout celui qui est à droite sur les photos en dessous.
A mon avis elle a dû ramasser un peu.
Vu le matériau, je pense pas que ça se redresse.
Vous avez une photo de comment ça devrait être quand c'est en bon état ?
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Re: D45s de 1955

Message par Petochon »

AlexCG43 a écrit : 15 mai 2021, 10:32 Pas bête ça ! Je tente cette technique dès que je remet le cadre à l'endroit.
Je suis bloqué sur points :
Écrou borgne de tête de fourche
Came d'allumage
Après quelques heures passées sur ces sujets j' ai peur de finir par casser quelque chose...
Merci d'avance !
Pour ce qui est de l'écrou borgne de tête de fourche quel est le problème??

Pour la came d'allumage il faut :
- l'arrache came chez Thierry Pensier https://www.ets-thierry-pensier.fr/
-pour les vis je les avait acheter chez Marleva https://www.marleva.net/boulonnerie-et- ... s-fin.html

Bonne restauration
Le PETOCHON de BN :mrgreen:
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

L'écrou borgne tourne avec l'axe et l'écrou à 4 ergots du roulement du haut.
Du coup l'écrou du bas bien que fretté se dévisse.
Au final je n'arrive à faire tourner que l'ensemble, sans desserrer l'écrou borgne.
J'ai du mal à me prendre sur l'écrou à ergots du roulement, je n'ai pas l'outil adapté pour le tenir correctement.
Déjà 2 jours de tentatives au dégrippant et chauffe sans succès...
Une idée pour bloquer l'écrou à ergots ?
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

J'ai regardé sur le site de Thierry Pensier, j'ai trouvé pas mal d'arraches mais pas pour d45. Tu as un lien plus précis ?
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doctobec
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Re: D45s de 1955

Message par doctobec »

les reposes pied ça ce détord , les caoutchoucs ne sont pas les bons , ceux ci sont de LT
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Poursuite du démontage avec la dépose des soupapes.
Tout ça semble en bon état. A confirmer après un bon nettoyage pour vérifier les sièges et l'étanchéité.
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Nettoyage et vérification du piston.
Il est bien rond en haut et en bas.
50.7 en haut
50.9 en bas
Je ne sais pas si c'est dans les côtes...
La surface du haut du cylindre est bonne
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IMG_20210515_161714.jpg (117.87 Kio) Vu 1210 fois
Par contre le côté est un peu griffé
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IMG_20210515_161703_1.jpg (98.17 Kio) Vu 1210 fois
J'hésite un peu entre le garder et le changer.
Je vais regarder les tarif.
Je pense que si je refait faire le vilo, je partirais sur un neuf, sinon je le garderai.
Fichiers joints
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

J'ai vu que pour sortir l'écrou plat à saignées de l'embrayage, il est préférable d'utiliser une douille cannelée (pour prise de force) plutôt qu'une clé de 16.
De mon côté c'est tellement coincé que quand je tape pour desserrer, la clé de 16 fini par se coincer, et j'ai peur d'abîmer l'axe. J'ai essayé avec une douille de 16, même symptômes.
Un avis sur la question ?
Si quelqu'un utilise une douille cannelée, peux t'il m'envoyer la référence, j'en ai trouvé plusieurs mais je ne suis pas trop sûr de comment lire les côtes.
Merci d'avance pour votre aide.
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