Ev50 sortie de grange.

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Pepito
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2021, 18:10
Localisation : Castelsarrasin

Ev50 sortie de grange.

Message par Pepito »

Bonjour à tout le monde.

Depuis quelques temps je suivais votre forum et vous m’avez donné l’envie de remettre en route mon petit ev50 que je possède depuis l’âge des mes 15 ans.
Fichiers joints
2151431F-50F5-485F-A1B1-17367B486732.jpeg
2151431F-50F5-485F-A1B1-17367B486732.jpeg (120.76 Kio) Vu 1643 fois
9FEED714-0117-45BE-A30B-141528A1DB88.jpeg
9FEED714-0117-45BE-A30B-141528A1DB88.jpeg (121.62 Kio) Vu 1643 fois
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par sp93 »

salut , bien conservée la ev =D>
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pepito
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2021, 18:10
Localisation : Castelsarrasin

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par Pepito »

Certes , mais elle ne marche plus, disons que le ramage n’est pas à la hauteur du plumage. :D
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par sp93 »

une panne du turbo peut-être :mrgreen:
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
KRISSTOFF
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
Localisation : vendée(85)

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par KRISSTOFF »

Salut Pepito ;
:D Sympa le EV :!:
...d'accord avec SP93 : elle est bien conservée et complète :!:
C'est le plus important , à mon avis ; la mécanique AV14 n'est pas compliquée et plutot fiable : ça ne devrait pas étre trop compliqué de
la remettre en route ...
Sympa le " Turbo " :mrgreen: ...je n'étais donc pas le seul à avoir eu cette idée ...j'avais mis le logo sur les carters de ma 51 VLC :wink:
...C'était en 1981 :roll:
KRISSTOFF.
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par cateralp »

Bonjour
Le cylindre me semble bien large , c'est pour cela qu'elle a le logo "turbo" :lol:
KRISSTOFF
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
Localisation : vendée(85)

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par KRISSTOFF »

:shock: bien observé Cateralp :!:
...en effet , le cylindre semble dépasser de la culasse ...un kit moteur :?: :?:
Début années 80 , j'avais monté un kit XXL. sur mon EV : pas terrible ...trop pointu , ça prenait des tours mais pas assez de pèche
: nul en T.T. :roll:
KRISSTOFF.
Pepito
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2021, 18:10
Localisation : Castelsarrasin

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par Pepito »

Haaa.. ! Le turbo quel mot magique dans les années 80 ! :mrgreen: Elle est bien équipée du kit je crois 80 Malossi ou Polini ? Je n’en sais pas plus. Vitesse de pointe maxi 75 à 80 KMS/h pas plus vite qu’avec le moteur d’origine, certes plus nerveux mais aussi plus bruyant, plus difficile à démarrer à cause de la compression et des vibrations en plus. Donc je vais la remettre entièrement à l’origine car j.ai récupéré un moteur complet pour changer le cylindre, piston et la pipe d’admission.
Pepito
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2021, 18:10
Localisation : Castelsarrasin

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par Pepito »

Une vue du kit.
8869E953-5DED-4078-8D81-2824A431316E.jpeg
8869E953-5DED-4078-8D81-2824A431316E.jpeg (93.69 Kio) Vu 1563 fois
Pepito
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2021, 18:10
Localisation : Castelsarrasin

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par Pepito »

KRISSTOFF a écrit : 11 mai 2021, 12:08 Salut Pepito ;
:D Sympa le EV :!:
...d'accord avec SP93 : elle est bien conservée et complète :!:
C'est le plus important , à mon avis ; la mécanique AV14 n'est pas compliquée et plutot fiable : ça ne devrait pas étre trop compliqué de
la remettre en route ...
Sympa le " Turbo " :mrgreen: ...je n'étais donc pas le seul à avoir eu cette idée ...j'avais mis le logo sur les carters de ma 51 VLC :wink:
...C'était en 1981 :roll:
Bonjour krisstoff
C’est vrai que c’était des mécanique fiables et simples je m’en suis servi pendant 8 ans et pratiquement pas de pannes, il fallait vraiment être brise-fer pour casser ces machines.
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 800
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par Gege54 »

C'est un kit Autisa 47mm pour d55.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1506
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par vincent21 »

Belle EV =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Pepito
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2021, 18:10
Localisation : Castelsarrasin

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par Pepito »

Merci à vous tous.

Je ne savais pas que c’était un kit Autisa, après mes recherches sur le net Autisa serait un fabricant espagnol qui fabrique ou fabriquait des kits pour le service compétition Peugeot. Bizarre du Peugeot sur du Motobécane. :roll:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par sp93 »

autisa faisait des kits pour n importe quelles machines
y avait pour av 88 ( j ais eu , solide , chemisé fonte )
y avait pour 51 - 103 - yamaha dt etc etc
ton kit actuel doit être un autisa 47 mm sans clapet pour d 55
j espère que ton vilo as pris du jeu avec ce gros cylindre
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pepito
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2021, 18:10
Localisation : Castelsarrasin

Re: Ev50 sortie de grange.

Message par Pepito »

On verra bien au démontage, je l’avais arrêté parce qu’elle s’étouffait quand le moteur était chaud. Il y a encore la police d’assurance sur le garde boue avant qui donne une idée de la date.
Fichiers joints
F24D3F40-205C-41E7-A6B6-C80FED6D957C.jpeg
F24D3F40-205C-41E7-A6B6-C80FED6D957C.jpeg (92.74 Kio) Vu 1445 fois
Répondre