C45S de 1953

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
loslo05
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2021, 14:48
Localisation : HEM (Nord)

C45S de 1953

Message par loslo05 »

Bonjour à tous,

Je me présente, Laurent 30 ans, heureux propriétaire d'une Motoconfort C45S de 1953 ! Basé à Hem en banlieue Lilloise. Au plaisir de rencontrer les copains de la métropole et de la région :D

Voilà deux photos de la bécane ci-dessous. Je n'ai pas l'historique, j'ai constaté que le moteur est plaqué D45S de 1955..

Elle démarre bien, ne tient pas le ralentit en revanche ; et j'ai pu faire quelques tours de roues avec (sans aller jusqu'à la troisième)

J'ai démarré un contrôle de la mécanique, en toute humilité étant débutant, sur la base des conseils que j'ai pu trouver sur le forum :
- Changement huile 20W50, nouvelle bougie L82C, nettoyage complet du carbu (Gurtner H17G), ajout de la vis d'air de ralenti (5090) manquante, vérification du calage des soupapes, rénovation du condensateur par un "magique" et refection de la bobine d'allumage.
J'espère pouvoir profiter de quelques balades cet été après avoir réalisé toutes les vérifications mentionnées. Je me lancerai surement dans un check plus complet cet hiver.

Image

Image

Au plaisir de vous croiser sur le forum / de trouver un coach en mécanique dans le Nord autour d'une bière :) :wink:

Laurent
Répondre