Mobylette de voyage AV40

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
spietfriek
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2021, 16:24
Localisation : Belgique

Mobylette de voyage AV40

Message par spietfriek »

Salutations de Belgique,

Je voudrais vous présenter mes 2 AV40 qui ont vu le jour l'année de ma naissance.

Après des années de restauration ou de reconstruction presque exclusivement de marques japonaises (à la fois des cyclomoteurs et des motos lourdes), je cherchais un nouveau défi.
Je conduis moi-même en tout-terrain avec tous les 2 roues possibles depuis plus de 30 ans, donc je n'ai pas eu à chercher trop longtemps.
Je voulais aussi retourner à ma propre enfance quand je conduisais avec une Honda Amigo et oui, aussi avec une AV4x.
Recherche résolue, ce sera donc une machine française !

Et après quelques recherches, j'ai même pu mettre la main sur deux AV40.

L'un d'eux sera un projet amusant car ce sera un cyclomoteur qui sera principalement conduit sur des pistes tout-terrain.
Et non je ne suis pas masochiste car j'ai volontairement choisi cette version de la Mobylette sans aucune suspension :)

La simplicité du bloc moteur et de la transmission et le cadre assez solide en font une excellente base pour débuter.

Je sais donc quoi faire dans les moments libres à venir.

Nicolas
(Belqique)
AV 40 twins_Small.jpg
AV 40 twins_Small.jpg (60.81 Kio) Vu 514 fois
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Mobylette de voyage AV40

Message par Leon »

En tout terrain la fourche fixe ne va pas faire long feu... :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14434
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Mobylette de voyage AV40

Message par Fluky »

Ni le cadre qui va tout encaisser sur la partie poutre en bas du réservoir et fissurer sinon casser.

Ça fera 1 mob en entrée, + 2 demi mobs en plat et une soupe de vertèbres pour le dessert :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
cateralp
Modérateur
Messages : 5093
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Mobylette de voyage AV40

Message par cateralp »

Et comme dit Fluky les cadres de 40/50 se plient bien par le milieu si tu t'amuses à sauter des tremplins :wink: :wink: ( ce n'est pas de la morale de vieux con ....c'est de l’expérience d'ancien jeune :lol: :lol: )
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Mobylette de voyage AV40

Message par bentou »

il m'a ressoudé mon cadre de 40, l'père Fluky... pourtant à l'époque je faisais 50 kg et je ne roulais que sur goudron... en plus, j'avais une fourche télescopique...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre