Bonjour
je suis en possession d'une motobécane b1v2 de 1936 et j'ai beaucoup de travaux et de pièces manquantes:
- le fil de bougie n'est plus sur le volant magnétique, quelqu'un saurait comment faut il s'y prendre pour le remplacer ?
- y'a t il un joint de culasse ou c'est de la pâte ?
- comment dois-je m'y prendre pour nettoyer le réservoir rouillé à l'intérieur ?
- le moteur était bloqué, je l'ai débloqué dois-je l'ouvrir pour faire une segmentation ou autre ?
Les pièces manquantes sont les suivantes savez-vous où je peux les trouver ?
Pédale de krick
1 Tube d'échappement sur les deux
Cable accelerateur
Cable de decompression
Cable de frein
Cable lumières
2 Rayons avant
Filtre à air carbu
Chambre à air
Je vous mets des photos en appui
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous me porterez
Cordialement
Romain C
Changement fil de bougie
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Changement fil de bougie
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Re: Changement fil de bougie
Bonjour
J'ai déplacé ton message car dans la rubriques "Petites annonces" les membres du forum ne peuvent pas te répondre!
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Re: Changement fil de bougie
Merci beaucoup je suis nouveau sur les forum et je n'y connais pas grand chose
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Re: Changement fil de bougie
Bonjour Romain24
Elle est presque complète ta T1v2 de 1936
Pour ce qui est des câbles ont les trouvent chez les fournisseurs habituels ainsi que le fil de bougie
Sur les BMA en général il n'y a pas de joint de culasse, pour la B1v2 il n'y en a pas
Pour le réservoir il y a une réponse sur le forum. Sinon chez Restom ils vendent un produit qui convient
Pour le tube d'échappement il faut voir chez Chambrier un des fournisseurs habituels
Pour ce qui est des segments il faut démonté le moteur pour voir l'état des segments du piston et de la chemise
Les autres pièces se trouvent sur les bourses d'échanges... Ou sur les sites de vente de pièces d'occasion
Bonne restauration
Elle est presque complète ta T1v2 de 1936
Pour ce qui est des câbles ont les trouvent chez les fournisseurs habituels ainsi que le fil de bougie
Sur les BMA en général il n'y a pas de joint de culasse, pour la B1v2 il n'y en a pas
Pour le réservoir il y a une réponse sur le forum. Sinon chez Restom ils vendent un produit qui convient
Pour le tube d'échappement il faut voir chez Chambrier un des fournisseurs habituels
Pour ce qui est des segments il faut démonté le moteur pour voir l'état des segments du piston et de la chemise
Les autres pièces se trouvent sur les bourses d'échanges... Ou sur les sites de vente de pièces d'occasion
Bonne restauration
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Changement fil de bougie
Merci beaucoup de votre retour en ce qui concerne le fil de bougie je l'ai mais c'est la façon de le remplacer qui me pose problème je ne comprend pas le concept.
Cordialement
Romain c
Cordialement
Romain c
Re: Changement fil de bougie
Pour cette machine tu trouveras pneus et chambre à air chez Chambrier ou autres marchands de pièces pour motos anciennes mais pas chez les marchands de pièces de mobylette
Pour la fixation du fil de bougie c'est le même principe que sur les AV3 le fil vient se visser dans l'axe de la pièce en plastique vissée sur le carter d'allumage ( je ne peux te mettre de photo ...cette pièce est perdue sur la mienne )
Dessin de la pièce sur l'AV3 http://motobec.fr/assets/av3-014.jpg
Pour la fixation du fil de bougie c'est le même principe que sur les AV3 le fil vient se visser dans l'axe de la pièce en plastique vissée sur le carter d'allumage ( je ne peux te mettre de photo ...cette pièce est perdue sur la mienne )
Dessin de la pièce sur l'AV3 http://motobec.fr/assets/av3-014.jpg
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Re: Changement fil de bougie
Bonsoir
Possesseur également d’une b1v2 ,j’ai trouvé pas mal de pièces dont des rayons chez Chambrier (ceux de la roue avant sont plus longs que l’arriere),ils ont également les pneus .
J’ai trouvé un pot d’échappement sur les anciennes, tu cherches dans les pièces motos tu peux trouver ton bonheur pour pas trop cher.
Comme précédemment décrit le fil de bougie se visse à la sortie du volant mais assure toi que ta bobine d’allumage est encore performante.
Bonne restauration
Possesseur également d’une b1v2 ,j’ai trouvé pas mal de pièces dont des rayons chez Chambrier (ceux de la roue avant sont plus longs que l’arriere),ils ont également les pneus .
J’ai trouvé un pot d’échappement sur les anciennes, tu cherches dans les pièces motos tu peux trouver ton bonheur pour pas trop cher.
Comme précédemment décrit le fil de bougie se visse à la sortie du volant mais assure toi que ta bobine d’allumage est encore performante.
Bonne restauration
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Re: Changement fil de bougie
En ce moment sur Macadam ils ont des pièces spécifiques de b1v2 , à consulter
Salut
Salut
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Re: Changement fil de bougie
Merci pour tout les retours je vais regarder tout ce dont vous me conseillez