Mon AU 88
Mon AU 88
Hello !
Voilà ma dernière restauration, une AU 88 de 1964. Elle était à un papi (sa mob de jeunesse) qui me l'a donné contre une bouteille de vin, il vidait son garage et souhaitait s'en débarrasser. Il l'avait repeinte en noir et quelques pièces n'étaient plus d'origine
Un bon nettoyage de réservoir, kit restom et montage d'un classique airsal 45 avec 15 SHA ont complété la peinture refaite à neuve
Voilà ma dernière restauration, une AU 88 de 1964. Elle était à un papi (sa mob de jeunesse) qui me l'a donné contre une bouteille de vin, il vidait son garage et souhaitait s'en débarrasser. Il l'avait repeinte en noir et quelques pièces n'étaient plus d'origine
Un bon nettoyage de réservoir, kit restom et montage d'un classique airsal 45 avec 15 SHA ont complété la peinture refaite à neuve
- Fichiers joints
-
- Gauche.jpeg (159.72 Kio) Vu 509 fois
-
- 88.jpeg (109.64 Kio) Vu 509 fois
Sal’s
AU 92 - AU88 - 51
AU 92 - AU88 - 51
Re: Mon AU 88
Pour les caractéristiques mécaniques en détail :
- Carbu Dellorto 15 SHA avec gicleur 67 (70 pendant le rodage)
- Airsal 45 (xxl) pour un bon petit couple
- Allumage Moriyama d'époque (un vrai)
- Vario à galets de très bonne qualité (Lauter)
Déja 600 km de parcourus et c'est tip top
- Carbu Dellorto 15 SHA avec gicleur 67 (70 pendant le rodage)
- Airsal 45 (xxl) pour un bon petit couple
- Allumage Moriyama d'époque (un vrai)
- Vario à galets de très bonne qualité (Lauter)
Déja 600 km de parcourus et c'est tip top
Sal’s
AU 92 - AU88 - 51
AU 92 - AU88 - 51
Re: Mon AU 88
C'est bien , elle a meilleure mine ,elle est très belle , bravo
Un petit conseil ( pas une critique ) tu devrais lui offrir un klaxon "Timbrelec" plus adapté à son look années 60 que le "Noviphone" plus récent
Un petit conseil ( pas une critique ) tu devrais lui offrir un klaxon "Timbrelec" plus adapté à son look années 60 que le "Noviphone" plus récent
Re: Mon AU 88
Beau travail
Tu dois avoir un "surplus" de puissance non négligeable dans cette configuration.
C'est parfait pour les côtes
Tu dois avoir un "surplus" de puissance non négligeable dans cette configuration.
C'est parfait pour les côtes
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: Mon AU 88
Merci ! Oui je recherche un Timbrelec… mais avec mon budget étudiant je ne peux pas trop me permettre (et même par principe) de mettre 50€ dans les annonces qu’on trouve sur Leboncoin & compagnie…
Sal’s
AU 92 - AU88 - 51
AU 92 - AU88 - 51
Re: Mon AU 88
J’ai un bon petit couple très sympa au démarrage, ça transforme le moteur en AV10 amélioré, c’est nickel ! Ce cylindre a des diagrammes assez bas, plus prévu pour le couple que la vitesse de pointe, c’est parfait pour moi !
Sal’s
AU 92 - AU88 - 51
AU 92 - AU88 - 51
Re: Mon AU 88
Voilà le moteur révélé, et l’adaptation de l’allumage électronique !
Sal’s
AU 92 - AU88 - 51
AU 92 - AU88 - 51
Re: Mon AU 88
Bien d'accord avec toi pour le principe qu'un Timbrelec à 50 euros c'est très très très très exagéré .
Re: Mon AU 88
Et oui… donc pour l’instant je mets un Noviphone qui fait le boulot ! J’en arrive pas à trouver de Timbrelec à prix correct …
Sal’s
AU 92 - AU88 - 51
AU 92 - AU88 - 51
Re: Mon AU 88
C'est une super restauration avec "un budget étudiant".
Il faut la faire immatriculer si ce n'est déjà fait, car je n'ai pas vu de plaque.
L'immatriculation va lui permettre de rouler presque partout ( hors zone ZFE)
Il faut la faire immatriculer si ce n'est déjà fait, car je n'ai pas vu de plaque.
L'immatriculation va lui permettre de rouler presque partout ( hors zone ZFE)
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: Mon AU 88
Disons que je suis débrouillard et que j'ai revendu beaucoup de pièces de 51 pour pouvoir me permettre de remonter un moteur neuf...
Ne t'en fais pas elle est en règle, je lui ai montée sa plaque récemment haha
Ne t'en fais pas elle est en règle, je lui ai montée sa plaque récemment haha
Sal’s
AU 92 - AU88 - 51
AU 92 - AU88 - 51
Re: Mon AU 88
Pareil alors j'ai abandonné la recherche. C'est du grand n'importe quoi ces prix débiles!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L