Ma M7

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Ma M7

Message par Lulu »

Je préfère la méthode de Larosaie que celle qui consiste à éclater l'antiparasite :mrgreen:

Mais il me semble qu'il n'est pas fait comme ça. C'est peut-être un plus ancien, pas sûr qu'il soit d'origine. Ce n'est pas une bille qui fait contact, mais un tout petit ressort au fond, dans l'axe de la bougie, et le plastique est blanc.
Je regarderai.
En tout cas, je l'ai remplacé par un Transval neuf qui ne dénature pas la machine.

C'est la première fois que je vais devoir immatriculer un cyclo. Avec la procédure en ligne, je pensais que dans les 2-3 jours on avait le certificat provisoire.
Je viens de découvrir que j'aurai de la chance si je peux rouler avant l'automne :(
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Ma M7

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour le certificat d'immatriculation il faut compter entre 3 semaines et 1 mois.
Paul
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Ma M7

Message par Lulu »

Quand tout se passe bien. En plus, les vacances, la rentrée avec la pile de dossiers en attente... Pas le meilleur moment... On verra

Je suis le tuto du forum pour immatriculer un cyclo, mais je n'ai pas la date de 1ère mise en circulation. Puis-je la retrouver avec le N° de cadre ? (071841xx)
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Ma M7

Message par Fluky »

Tu t'en fiches, vu qu'il n'a jamais été immatriculé, tu auras un carton de 2020, pas plus mal par ces temps d'extrémisme écolo.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
willy 31
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 19 juin 2019, 16:20
Localisation : Sud-Ouest de Toulouse

Re: Ma M7

Message par willy 31 »

Lulu a écrit : 25 août 2020, 02:56 Quand tout se passe bien. En plus, les vacances, la rentrée avec la pile de dossiers en attente... Pas le meilleur moment... On verra

Je suis le tuto du forum pour immatriculer un cyclo, mais je n'ai pas la date de 1ère mise en circulation. Puis-je la retrouver avec le N° de cadre ? (071841xx)
Salut,
Quand j'ai fait immatriculer la mienne en décembre dernier j'ai pris comme date de 1ere mise en circulation celle qui est sur la cuve du carburateur qui au mois prêt est la bonne.

Bonne chance pour ton immatriculation

V
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Ma M7

Message par larosaie »

Lulu a écrit : 25 août 2020, 02:56Je suis le tuto du forum pour immatriculer un cyclo, mais je n'ai pas la date de 1ère mise en circulation. Puis-je la retrouver avec le N° de cadre ? (071841xx)
Bonjour,

Il faut faire une demande dans la rubrique ci dessous identification machine, ensuite donner cette date de première mise en circulation à ton assurance qui va la marquer sur ton contrat et la date de mise en service sera celle de ton assurance. Mes dernières immatriculations ont suivies ce schéma.

https://www.motobecane-club-de-france.f ... m.php?f=14
Paul
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Ma M7

Message par Lulu »

Fluky a écrit : 25 août 2020, 07:29Tu t'en fiches, vu qu'il n'a jamais été immatriculé, tu auras un carton de 2020, pas plus mal par ces temps d'extrémisme écolo.
Dans un sens oui, vu que les vieilles pétoires sont de plus exclues des villes (seulement des villes pour l'instant)...
Mais l'assurance risque de tiquer, et même si elle ne tique pas, elle ne fera pas le même tarif pour un cyclo de 2020 et un de 1978 !
Et puis d'un autre côté, il peut être bon de garder la possibilité de passer en CG collection si une loi sympa genre contrôle technique nous tombe dessus. Bref, il y a du pour et du contre des 2 côtés. Alors autant respecter l'historique

larosaie a écrit : 25 août 2020, 11:40Il faut faire une demande dans la rubrique ci dessous identification machine, ensuite donner cette date de première mise en circulation à ton assurance qui va la marquer sur ton contrat et la date de mise en service sera celle de ton assurance. Mes dernières immatriculations ont suivies ce schéma.

https://www.motobecane-club-de-france.f ... m.php?f=14
Merci, demande faite.
Mais l'oracle semble être en vacances
Je vais regarder la cuve du carbu...
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Ma M7

Message par Le basque »

mes 2 av88 et spr avec carte grise récente sont en crit'air 1
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Ma M7

Message par larosaie »

Bonjour,

Par rapport à ma M7, je pense que la tienne est de 1978.
Paul
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Ma M7

Message par Nico76 »

1978 oui je pense aussi, mon Ranger 7 199 xxx est de juin 1979.

Pour la date de 1ère MEC sur la CG, mon assureur n’accepte pas les 2020, j'ai le cas actuellement je viens d'acheter une 42S déjà immatriculée et datée de février 2020 sur la CG, l'assureur me demande une date cohérente pour l'assurer, j'attends le grand mage pour en savoir plus.
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Ma M7

Message par Fluky »

En assurance collection, ils connaissent les machines, aucun souci

Ma 40 qui date de 2016 est assurée en collection
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Ma M7

Message par Nico76 »

Fluky a écrit : 26 août 2020, 10:07 En assurance collection, ils connaissent les machines, aucun souci

Ma 40 qui date de 2016 est assurée en collection
je suis chez Mascotte (on peut difficilement faire plus collection), et ils demandent la date de fabrication, la photocopie de la CG ne leur suffit pas.
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Ma M7

Message par Lulu »

Message de l'ANTS : "Pour être recevable, la ligne 4 du certificat de conformité doit comporter le n° de châssis"

Ils sont vraiment gonflants, d'après leur site le certificat de conformité n'est même pas nécessaire à partir du moment où on a l'attestation d'assurance ! :x

C'est reparti pour 3 semaines
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2058
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Ma M7

Message par Leon »

Tout ça pour une malheureuse mob ancienne. Il faut vraiment ne rien avoir à faire d'intelligent et d'utile à la société! :mrgreen:
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Ma M7

Message par Lulu »

Bon eh bien ça y est !
J'ai reçu le certificat provisoire, et 2 jours plus tard la CG définitive par courrier.
C'est allé plus vite que je pensais !

Maintenant j'attends la plaque, qui sera en 14x12 cm (faut pas déconner, je ne vais pas mettre une plaque plus grosse que la mob).

Tout est fait côté assurance, j'ai une attestation provisoire et je vais recevoir la définitive prochainement.

On n'a jamais été aussi près :D

Pour fêter ça, une petite photo de la bête à l'écurie
M7.jpg
M7.jpg (76.99 Kio) Vu 907 fois
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Répondre