coupes motobecane 2011

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: coupes motobecane 2011

Message par JAL »

bon, constat, c'est apparemment pas carton plein
pour Thierry, ne te focalise pas trop sur les malfaisants, plus tu représentes qqchose, plus les attaques se font pressantes
donc le MCF serait dans le bonne voie, en effet on n'attaque pas les sans intérêts!
réflexion perso qui transparait déja précédemment, le trajet est un obstacle pour certains dont je fais partie

si on répartissait à l'avenir les coupes MCF soit en deux manifs simultanées centralisées en régions Nord et Sud ou au contraire
en instaurant un nouveau RV plus central (c'est un nouveau boulot avec de nouvelles démarches) afin de permettre à plus de volontaires
de faire le déplacement ?

je partage par ailleurs le point de vue de JMB, en ce sens que les retombées de cette manif en termes de convivialité et de dynamisme vont bien au delà
des horizons visés par nos détracteurs, les aléas financiers quant à eux sont certainement "épongeables", mais là la décision est collégiale...

méditons les enfants...
vieumotarkeujamé
VPVAVA
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: coupes motobecane 2011

Message par JMB »

JAL a écrit : la décision est collégiale...

Houlaaaa tout de suite, les grands mots :wink: toi, tu vas avoir des problèmes...

bon ok, je sors [-( c'est déja pas simple de trouver conserver une equipe pour organiser une coupe motobec par an, alors deux... c'est pas gagné. celà dit, si quelqu'un est partant pour monter ça du coté de Toulouse, je peux l'assurer de mon soutien logistique et technique inconditionnel ( en clair, je lui donnerais un vrai coup de main...) il y a un très beau circuit par chez nous http://karting-haute-garonne.com/accuei ... muret.html

Mais il faut encore qu'il y ait une vrai volonté (denrée rare et chère) d'initiative, et surtout d'encourager cette derniere .
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2011

Message par pavan thierry »

Mouaip, creer deux coupes motobecane ? Waou..., pour le moment c`est pas gagne ! Deja il faudrait reussir a en preserver une ! Pour cela, il faut absolument qu`une equipe d`organisation se constitue. Une partie de gens "sur place" pourrait s`occuper de la pub, de la recherche de sponsors... et d'autres pourraient s'occuper des inscriptions, de la preparation, etc. La premiere annee, je pourrais coordonner, pour ensuite passer la main. Mais pour cela il faut des candidats... Ainsi deleste, je pourrais me limiter aux expos, a obsession, aux refabs et a l'ordinaire du club. En fait mon gros "raz le bol" vient du fait qu`il faut s`occuper de trop de choses a la fois et fatalement, on est moins bons : Jamais le temps de souffler, on est toujurs pris ! Avis aux amateurs donc. Help !
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: coupes motobecane 2011

Message par JMB »

Ben non, ça ne serait pas une deuxième "Coupes Motobecane" , ce serait une "Coupes Motoconfort" .... #-o Organisée par le MCF ( Motoconfort Club de France) , ça aurait de la gueule...

En attendant, y a t'il une réelle volonté d'encourager l'initiative dans notre club, d'attirer des benevoles, de les soutenir dans leurs actions ? Ce n'est qu'une question, je ne me permettrais pas d'emettre ici un avis.

Pour faire bosser un benevole, il faut qu'il se fasse plaisir, qu'il puisse prendre ses responsabilité, gerer ses initiatives, qu'il beneficie d'un total soutien du club dans ses actions, soutien moral ou economique, sinon, le benevole, il se casse...avec sa bonne volonté, et ceux qui restent sont un peu plus chargé a chaque fois.
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: coupes motobecane 2011

Message par JAL »

Vaste problème!
de fait il vaudrait mieux préserver ce qui existe
mais certains ne participerons jamais
d'où ma suggestion

c'est rageant d'être privé ce cette manif tous les ans!
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: coupes motobecane 2011

Message par Denis »

Y a t'il des membres du forum qui y vont, ne pas hésiter a ce faire connaitre, perso j'aurai ma 350 jaune et une 125 LT3 coursifié sans carénage avec des roues a bâtons rouges
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: coupes motobecane 2011

Message par Thib »

Je viens aussi.
Adhérent MCF
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: coupes motobecane 2011

Message par claude 41 »

J'y serai aussi avec ma LT3 pour la piste, à mon âge est-ce bien raisonnable ?
Avec ma D45 pour la balade du dimanche matin. Parcours prévu : Mer Beaugency par la petite route des bords de Loire, arrêt à Beaugency sur le parking de la plage pour admirer la Loire, fleuve royal et le pont. Retour par le même parcours, le but est de se balader et non d'avaler des bornes
A samedi à tous
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2011

Message par pavan thierry »

Bon allez, tiens, puisque vous venez, je vais aussi venir y faire un tour...
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
rai125
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2010, 00:34
Localisation : gien

Re: coupes motobecane 2011

Message par rai125 »

pavan thierry a écrit :Merci les gars, ce que vous dites me fait plaisir,c'est sympa. Mais il ne faut pas voir que l'aspect financier de la chose. Je m'explique : Sur les 95 inscrits, il y a a peine 65 adhérents. Ce qui veut aussi dire que les coupes intéressent moins de 9 % des adhérents. Il faut donc aussi que l'organisation se remette en question ! Mauvaise choix du circuit, mauvaise date, mauvaise organisation, mauvaise publicité, mauvaise...? bref, il y a un problème. Au dessus de tout ça, il a aussi la sape organisée par quelques réseaux sous terrain (j'en connais deux) appartenant à certains "groupuscules" ou site . Leur but est de détruire pour des raisons différentes et que l'on imagine facilement, mais surement pas de reprendre bénévolement une quelconque organisation. Surtout si elle est destinée à faire rouler les machines, ça ne rapporte rien ! Un bon vieux barnum marqué MOTOBECANE disposé sur une foire, quelques bécanes en statique dessous, ça rapporte beaucoup plus en infos. Et après, il y a "leboncoin"... Si le MCF n'est plus là, la voie est libre ! Alors on hésite pas une seconde pour répandre tout le lisier possible et imaginable sur le club. Ça, c'est imparable, , ça ne touche pas le portefeuille du club, mais à la fin ça use et ça tue la motivation des bénévoles. Lorsque les coupes (et pourquoi pas le club ?) auront disparu, c'est surtout à ces gens là qu'il faudra réclamer des comptes. J'ai les noms, le temps venu, je n'hésiterai pas à les dévoiler (je sais ce n'est pas bien de balancer, mais mer...)

je suis pas sur que le probleme vienne de là
des menbres du bureau qui ne viennent pas sa fait désordre
pourquoi ne pas se rassembler au lieu de se bouffer le nez
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: coupes motobecane 2011

Message par claude 41 »

Le message de Rail 125 me pose question
Il n'est pas honteux de préfèrer la balade à la piste
Toute personne,membre ou non du bureau, peut avoir d'autres obligations; c'est respectable
Il y en a beaucoup d'autres pour qui la distance pose problème, il faut le comprendre aussi
Le C.A. est composé de bénévoles, ne l'oublions pas, à qui il est demandé beaucoup. Chacun fait en fonction de son temps, de ses autres obligations etc.. etc....
Que ceux qui tirent sur les membres du bureau se portent candidats. Le nombre de volontaires est limité, la lassitude arrive vite.
Que ceux qui critiquent retroussent les manches pour l'avenir du club et notre Obsession
Allez, à samedi à Mer
Le secrétaire du Motobécane Club de France
C. Gibert
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2011

Message par pavan thierry »

[/quote]

je suis pas sur que le probleme vienne de là
des menbres du bureau qui ne viennent pas sa fait désordre
pourquoi ne pas se rassembler au lieu de se bouffer le nez[/quote]

??? Là, je ne comprend pas ??? La majorité des gens du bureau sera là ! Ceux qui ne viennent pas ont des raisons tout à fait valables pour ne pas venir et sont plus désolé qu'autre chose. C'est vrai que nous sommes pas beaucoup de bénévoles, c'est peut être pour celà qu'il y a confusion. On ne se bouffe aucunement le nez, surtout pas au niveau du bureau ! D'ou sort cette fausse info ?
J'ai des "indics" dans les réseaux dévastateurs auxquels je fais allusion et je suis informé de ce qui se dit (en douce), mais là je n'étais pas au courant. Déjà que ce qui s'y dit ne me fait pas plaisir et a le don de m'énerver (moi qui suis pourtant d'un naturel excessivement calme...), mais là si ça vient de là, c'est le cocotier. Au niveau des coupes 2011, le problème est presque règlé car nous avons 115 inscrits. Normalement, il y aura une édition 2012, si toutefois une équipe se constitue pour nous prêter "main forte"...
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: coupes motobecane 2011

Message par claude 41 »

Renseignement pris à Météo France, grand beau samedi : temps estival .
Ca se gâte dimanche fin de matinée, on finit la balade avec le pantalon imperméable comme l'an dernier, juste pour l'apéro
A samedi
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: coupes motobecane 2011

Message par Phil19 »

Bonne coupes, les Gars, je penserais bien à vous !... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: coupes motobecane 2011

Message par Thib »

Au fait, a quelle heure commence les festivités le samedi ?
Adhérent MCF
Répondre