Rassemblement 2006 et salbris

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4183
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Rassemblement 2006 et salbris

Message par doctobec »

pourquoi le we de salbris est toujours en avant par rapport au rassemblement annuel qui est le grand moment du club depuis de nombreuses années , il est vrai que le site est plutot orienté 2 temps
là je vais me faire lincher :mrgreen:
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Ne mélanges information sur le forum et information sur la page d'accueil du site.

L'activité du MCF ne se résume pas à son forum, qui ne représente qu'un centième de l'activité du Club...

Donc pas d'amalgame...

De plus SALBRIS n'est pas réservé qu'aux 2 Temps... Dire cela est une hérésie.... ](*,)
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Je pense que le problème est que justement, le rassemblement annuel est un évenement bien installé, quasiment "qui roule tout seul", et qui de plus n'entraine pas obligatoirement de gros frais et peut même parfois être l'objet d'un soutien, soit privé (sponsors divers, voire MBK), soit institutionnel (collectivités locales) car c'est un évenement déjà connu qui ne pose pas de problèmes et attire la sympathie (des gens qui font revivre le patrimoine en se baladant).
Par contre Salbris n'en est qu'à sa deuxième édition, nécessite de gros frais (location d'un circuit) et est en danger car la première année, l'équilibre financier n'a pas été atteint, ça a donc couté des sous aux organisateurs. S'il n'en est pas de même pour la duexième édition, il n'y en aurait pas de troisième, voire même l'édition 2006 serait annulée. De plus, c'est un évenement qui n'attire pas les sponsors (pas encore installé, pas beaucoup de participants et pas de spectateurs, dans un lieu privé (circuit) donc pas d'impact, et a une image moins attrayante (des gars dont la seule finalité est de tourner sur circuit, éventuellement en massacrant un peu le patrimoine en le "coursifiant", ce n'est pas MON opinion personnele mais la manière dont "monsieur Toulemonde" ,y compris des élus locaux, le perçoivent).
C'est pourquoi, si l'on désire ne pas avoir qu'un seul évenement par an, il est normal et légitime de promouvoir Salbris plus que le rassemblement (qui est attendu et dont toule monde recherche et traque les infos le concernant) afin qu'il puisse émerger et accquérir une vie propre, soit aussi attendu que le rassemblement et donc ne nécessite plus une promotion si intense.
Pour moi, Salbris (ou la même chose sur un autre circuit) est un complément indispensable au rassemblement annuel, même si, pour l'instant je n'ai pas les moyens d'y participer (car le circuit est quelque chose de sérieux et qui entraine des frais, même sans recherche de performance), j'espère que quand je les aurais, le rassemblement sur circuit existera toujours histoire que je puisse ENFIN y participer. 8)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Pourrait-on me dire où sont les frais engagés pour rouler sur un circuit :lol:

La preuve en image

Image

Ce n'est pas Claude JEUNESSE qui me contredira :lol:

Ils est vrai que certains passent plus de temps à nettoyer la cloche de verre qui protège leur cyclo que d'user leurs pneus...
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ben je suis désolé mais ça ne correspond pas à ce que demande le réglement. Je précise tout de suite que je suis ENTIEREMENT d'accord avec ce réglement pour d'évidentes raisons de sécurité. Maintenant, il est évident qu'une personnalité comme Monsieur Jeunesse, qui plus est sur un cyclo, peut béneficier naturellement d'une mansuétude de la part des controleurs, mais monsieur Pékinmoyen sur une 125 (comme moi) ne peut se soustraire à ce réglement. En fait, pour ceux que ça interesse, je n'ai pas de bottes ni les moyens d'en acheter. A moins de retrouver du boulot d'ici-là, bien entendu.
Mais j'y arriverai, un jour! :!:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Tout dépend dans quel catégorie tu t'inscris :lol:

Image

8) On a de quoi t'occuper tout le week end :lol: :lol: :lol:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ben pour tourner, je n'ai pour l'instant que ma sélecteur à gauche. En effet, je n'ai pas de bracelets et de commandes reculées de rechange en cas de malheur alors que pour la SG, j'ai du rab. Mais c'est déjà suffisament performant pour ne pas rigoler avec la sécurité. De toute façon, quand j'aurai les moyens, je me ferai une machine spéciale ad'hoc. 8)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Je te demanderais Pilote91 de rester neutre surtout quand tu commences à avoir un esprit négatif...
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Là je ne comprends pas. Je ne vois pas où je suis négatif. Sans ça, je ne suis effectivement pas neutre, je suis POUR Salbris. 8)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4183
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

c'est sûr que tourner sur circuit doit etre grisant car quand tu commence à attaquer plus rien ne te retiend, mais j'imagine ma detresse si je me vautrai avec ma LT qui brille de partout :cry:
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Trops de gens pensent comme toi...

Préfères tu te "vautrer" sur une nationale entre des voitures et des poids lourds??

Sincèrement personne ne s'est "vautrer"en 2005, le tout est de savoir piloter sa machine.

Il ne s'agit aucunnement d'une course avec un palmares... :!:

D'ailleurs toute personne irresponssable pourra être exclus du circuit
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Bonsoir DOCTOBEC,

Sur un circuit ce qui te retient d'attaquer comme un malade c'est que lorsque tu tombes tu te fais mal, ca calme .

Si tu vas à Salbris avec ta LT rutilante, le seul qui va vite dans cette categorie, c'est ZIBUS78, et là je t'interdit de le doubler, autrement apres il va faire la gueule pendant six mois et nous blocquer toutes nos derives sur le forum, donc tu viens et tu roules sagement deriere ZIBUS et a cette vitesse , serieux , Y A PAS DE RAISON QUE TU TOMBES;

et n'écoute pas le vieil adage GROUNIACHE,"si tu ne tombes pas c'est que tu ne vas pas assez vite"
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

:lol: :lol:
bien dit Alfred
la moto c'est ça aussi
le sens de l'humour et de la camaraderie!
tiens ça mérite un ti coup de rosé
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4183
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

bien sûr , ce n'est pas une course de vitesse mais on peut se laisser prendre au jeu à rouler avec plusieurs LT et de surcroit sur un circuit , ceci dit j'aimerai bien participer car la formule est interessante , mais la date tombe mal pour moi :cry:
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Voilà je préfère cette réponse :wink: qui semble plus constructive et que l'on peu comprendre plus aisément.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Verrouillé