Coupes Motobécane 2016

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par claude 41 »

Ceux qui ont des Km à faire tournent peu le dimanche A.M.
Ne restent que les passionnés de piste et ceux qui ont peu de Km de retour
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par Fluky »

C'est sûr que le dimanche après-midi c'est beaucoup plus calme.

Ce qui permet de ranger tout le matosse
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2733
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par Dany45 »

Je devrais y être en début d'après midi samedi :D surement avec ma Z ou alors la 99 Z :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2733
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par Dany45 »

Un aller retour et court moment aux Coupes cette après-midi, mais ma foi fort agréable, très content d'avoir vu,Dav, Arnaud ,Stéphane,Thib, Nelson, Pierre, Claude et d'avoir fait la connaissance de Bernard :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7226
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par Thib »

Merci pour ce coucou ainsi que les autres de la bande ! Bbmicro est également arrivé ce soir avec jaunette.
Adhérent MCF
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par joerapido »

Moi aussi j y suis passé samedi matin ça permet de faire la connaissance de beaucoup d adhérents Stephanne , Thib , Francis , Denis , Jeantobec et de beaucoup d autre, ces coupes motobecane sont fort bien bien organisées et donnent bien envie d y participer l année prochaine vivement les photos
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par D45S1952 »

Excellent week-end avec plein de bons souvenirs et de visages sur des pseudos, je ne les citerais pas tous de peur d'en oublier.

Un grand MERCI à Pierre-Fluky pour sa super organisation sans faille, une grand mérite d'avoir fait ça tout seul.

Un bon rétablissement aux deux blessés de week-end.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7226
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par Thib »

Je me joint également à Bernard pour te féliciter Pierre. C'était une belle édition !
Adhérent MCF
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par bbmicro »

Alller bien sur +10
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1595
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par stef71 »

Idem pour moi, Bravo Pierre, pas évident de prendre une telle organisation en main.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par PIERROT 45 »

Je ne peut qu'adherer aux messages précédents:
Bravo a Pierre et a tous les organisateurs,bravo aussi a Claude pour la balade nous ayant conduit a Morée par les petites routes du Loir et Cher,sympa malgré quelques petites ondées rafraichissantes...
Bravo aussi aux courageux venus sur leurs machines,du 58,du 27,etc...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par Fluky »

Merci merci, mais je n'aurai rien pu faire sans notre bien aimé secrétaire Didier qui s'est cogné toute la phase de la gestion des inscriptions.

Un immense merci aux bénévoles qui se sont cramés au bord de la piste pour que ces courses puissent avoir lieu, sans eux, pas de Coupes...

Pour le fun, la plaque, le Tee-shirt et l'affiche.

Image Image Image

L'affiche à laquelle vous avez échappé ; cela dit elle n'est pas parfaitement représentative, certaines 125 Honda sont plus que performantes, n'en déplaise aux possesseurs de LT3 Coupe ; rendons à César ce qui appartient à César.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par D45S1952 »

Comme il n'y a plus de Tee-shirt ni de plaque, voici l'affiche modifiée pour ceux qui n'ont pas pu venir :D :


Image
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par Denis »

Fluky a écrit :Merci merci, mais je n'aurai rien pu faire sans notre bien aimé secrétaire Didier qui s'est cogné toute la phase de la gestion des inscriptions.

Un immense merci aux bénévoles qui se sont cramés au bord de la piste pour que ces courses puissent avoir lieu, sans eux, pas de Coupes...


L'affiche à laquelle vous avez échappé ; cela dit elle n'est pas parfaitement représentative, certaines 125 Honda sont plus que performantes, n'en déplaise aux possesseurs de LT3 Coupe ; rendons à César ce qui appartient à César.
Merci a Pierre et a tous les bénévoles.

@D45S1952: Super l'affiche

Sans entrée dans la polémique entre les 2 machines, leurs performance sont sensiblement équivalentes par contre certains de leurs pilotes oublient que c'est une demo et non une course

ps: Ceux qui ont fait des photos, peuvent que les envoyer, je les mettrai sur l'espace du club
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par pilote91 »

Fluky a écrit :
L'affiche à laquelle vous avez échappé ; cela dit elle n'est pas parfaitement représentative, certaines 125 Honda sont plus que performantes, n'en déplaise aux possesseurs de LT3 Coupe ; rendons à César ce qui appartient à César.

Image
Ben désolé, c'est parfaitement représentatif... puisque le dessin représente une CB 125 K5. L'appellation K100 aurait été plus pertinente puisque ce double piège à soupapes (puisque bicylindre) était d'(une fiabilité tout à fait lamentable, et pourtant il avait été dégonflé par rapport aux modèles précédents. Du coup, ses performances étaient assez lamentables pour un "haut de gamme" (à peine mieux que le mono CB125S), surtout fait par le premier constructeur mondial et premier vendeur en France. Ce qui ne l'a pourtant pas empêché d'être un vrai succès commercial, curieusement il se vendait dans nos contrées bien mieux que tout autre twin même nippon. Etait-ce la présence d'un démarreur (les possesseurs démarraient pourtant le plus souvent au kick #-o :mrgreen: ) ou l'inculture mécanique des clients qui leur faisaient croire qu'avec des soupapes c'était mieux (surtout pour tenter d'en envoyer -des soupapes- dans le casque de ceux qui allaient immanquablement les dépasser), à moins que ce soit l’esthétique calquée sur la 750 ? En tout cas, ce n'était surement pas pour le confort des pompes à vélo qui servaient de suspension ni pour la tenue de route saucissonesque. :mrgreen:
S'il s'était agi d'une CB 125 S3 préparée Challenge, c'est sur que ça marchait pas mal... à condition d'être équipé du mégaphone fourni dans le kit, absolument illégal sur route. Et il valait mieux ne pas être trop confiant dans le disque avant... mécanique. Et il fallait aussi se souvenir que le carter ayant une contenance ridicule, il valait mieux se balader avec son bidon d'huile, la consommation naturelle de lubrifiant d'un mono ne laissant que moins de 500 bornes d'autonomie avant le drâme (autrement dit, le moteur mort par manque d'huile). #-o :?
Bref, on est quand même bien mieux avec nos petits joyaux de Twins Tobec. :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre