Page 6 sur 7

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 05 sept. 2016, 18:45
par cbx
Bjr,

Les 125 k5 se sont vendues comme des petits pains pour cause de look grosse moto, démarreur électrique, boite 5, clignotants, 2 rétro, 4 temps donc pas d'histoire d'huile à gérer. Bien sûr c'était pas du tout les mêmes clients que pour une Yam AS3 ou un Suzuki flying Léopard. Le vrai pb était le régime moteur très élevé imposant un entretien rigoureux.
Le disque mécanique des mono freinait pas mal à condition d'entretenir le système " à escargot " poussant les plaquettes.
Quant aux 125 mono Hm, c'était et c'est toujours quasiment increvable même si il faut surveiller l'huile très régulièrement.
Hm n'est pas devenu le premier constructeur (et surtout vendeur) mondial en proposant des salo@[{# et 95% des constructeurs de l'époque l'ont appris à leurs dépends, d'ailleurs ils ont disparu.

J'aimais bien la 125 standard, d'ailleurs j'en avais une en 1970, mais très franchement son allumage très moyennement fiable (capteurs HS à répétition), le mélange à fabriquer à chaque plein, sa boite de conception surprenante, son look de mobylette gonflée à l'EPO, et ses 6 volts poussifs ne pouvaient rivaliser même si sa tenue de route était supérieure. Sans parler de la grande majorité des agents Motobec qui n'ont pas su prendre en compte cette évolution vers la moto plaisir/jouet, seules les AV/AU comptaient à leurs yeux.

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 06 sept. 2016, 12:32
par Denis
J'ai mis les photos envoyés par D45s1952 sur l'album du club.

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 06 sept. 2016, 14:14
par D45S1952
Merci Denis, je tiens d'avance à m'excuser pour la qualité des photos prise avec un simple téléphone.

Pas de zoom et éclairage médiocre :oops:

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 06 sept. 2016, 21:21
par stef71
"L'affiche à laquelle vous avez échappé ; cela dit elle n'est pas parfaitement représentative, certaines 125 Honda sont plus que performantes, n'en déplaise aux possesseurs de LT3 Coupe ; rendons à César ce qui appartient à César."
C' est vrai que les Honda sont performantes...... 125, ça, c' est moins sûr!

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 06 sept. 2016, 21:46
par Thib
Performantes, et.........bruyantes !!!

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 06 sept. 2016, 21:57
par bentou
Le principal avantage de ces mégaphones, c'est qu'ils amplifient parfaitement les nombreuses ratés d'allumage...

l'allumages des tobec est bien supérieur, surtout qu'à régime égal, il sort quatre fois plus d'étincelles...

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 07 sept. 2016, 12:00
par Denis
J'ai mis en ligne les photos de Chantal.

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 07 sept. 2016, 12:25
par ss50rider
Nos 125 S3 ou N du challenge Honda sont toutes d'origines et en 124cc, donc 14cv sur le papier. Le mégaphone et un gicleur de 120 étaient les seules modifs autorisées à l'époque et nous sommes resté fidèles a ce réglement. Pour le bruit, il est vrai que les mégaphones 76 (2 sur la piste cette année) sont bruyants, tous les autres 77,78 et 79 passent au sonomètre sans problème ! Côté allumage (un classique batterie bobine et rupteur) aucun problème, les pétarades de certains sont dues à des problèmes de carburation à cause d'aiguilles et puits d'aiguilles usés et malheureusement plus dispo chez Honda... et enfin, NON on ne confond pas compétition et démonstration, nous sommes quasiment tous d'anciens pilotes, cinquantenaires, pères de famille et donc responsables, maintenant si c'est pour rouler sur circuit et se promener, je vois pas l'intérêt !

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 07 sept. 2016, 12:38
par Fluky
Mais on n'a jamais dit le contraire ! :wink:

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 07 sept. 2016, 13:48
par Denis
ss50rider a écrit :et enfin, NON on ne confond pas compétition et démonstration, nous sommes quasiment tous d'anciens pilotes, cinquantenaires, pères de famille et donc responsables,
Quand tu te fais accrocher par un qui te double sans même un petit signe ou une visite d'excuse, je n'appelle cela pas être responsable.

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 07 sept. 2016, 14:36
par bbmicro
ss50rider a écrit :Nos 125 S3 ou N du challenge Honda sont toutes d'origines et en 124cc, donc 14cv sur le papier.!
Ho pas toutes toutes, l'an passé j'avais vu un génial pilote/constructeur avec une culasse un peu spéciale, double arbre à came et je crois 4 soupapes =D> =D> :wink: :wink:

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 07 sept. 2016, 16:13
par ss50rider
pas de proto ou de double ACT au sein du challenge Honda, faut pas tout mélanger... Denis, on se connais et on s'apprécie, si c'est un gars du challenge qui t'a accroché, dis moi qui c'est et je lui remonterai personnellement les bretelles !

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 07 sept. 2016, 17:27
par tobecduboutdumonde
https://www.youtube.com/watch?v=GvpTiu3 ... e=youtu.be"

Désolé ça vibre un peu....
C'était chouette! Faut mettre un peu au point la bête et trouver de quoi jouer avec la démul. Mais c'était top et je reviendrai! Et les honda ne passerons plus!! :mrgreen:
Très bon esprit les Amis du challenge. On est pas la pour enfiler des perles. Notre président m'a parlé de couteau entre les dents après s'être cassé 3 côtes. :D
Super week-end en tout cas! Tant sur la piste qu'au camping!

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 07 sept. 2016, 18:23
par Fluky
tobecduboutdumonde a écrit :On est pas la pour enfiler des perles.
C'est exactement la réponse que m'a faite un mec sur le paddock alors que je recherchais désespérément des bénévoles pour jouer aux commissaires de piste...

Sachant que les sessions étaient toutes les 2h pour chaque catégorie et que je faisais tourner les bénévoles toutes les 1h30.

Déprimant...

Re: Coupes Motobécane 2016

Posté : 07 sept. 2016, 18:34
par tobecduboutdumonde
Oui, c'est honteux....j'ai tenu (un peu) le drapeau et ça ne m'a empêché en rien de ne pas enfiler des perles sur la piste....ce qui prouve bien que ce con est un con. CQFD.... Tout le monde doit mettre la main à la pâte un peu.