Rassemblement 2019

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

=D> Bonjour Henk ! le principal, c'est d'avoir trouvé la panne et d'être bien rentré à la maison.
Ça a été un vrai plaisir de faire ta connaissance et d'avoir partagé tous ces bons moments ensemble à Pluvigner et cela restera dans mes souvenirs les plus chaleureux.
Bravo encore pour la performance car faire près de 1.000 km x 2 pour participer à la rencontre annuelle du MCF, en cyclomoteur, est un véritable exploit ! \:D/ O:)
J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir et tu sais que tu seras toujours le bienvenu en terre bretonne :D Les plages et le soleil t'attendent .... \:D/ :-P 8)
Je te joins la photo ou Marie Josée LE BRETON, vice présidente du Conseil Départemental du Morbihan te remet la coupe que tu as mérité.

Image Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
Henk van Kessel
Adhérent(e) MCF
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2006, 13:06
Localisation : Helmond Pays-Bas
Contact :

Re: Rassemblement 2019

Message par Henk van Kessel »

Bonjour tous,
J'ai commencé avec album photo du voyage en Bretagne.
Merci à tous pour le bon temps!

Image
Modifié en dernier par Henk van Kessel le 13 juil. 2019, 14:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Henk van Kessel
Adhérent(e) MCF
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2006, 13:06
Localisation : Helmond Pays-Bas
Contact :

Re: Rassemblement 2019

Message par Henk van Kessel »

Bonjour Loïc,
Bien que je conduisais seul je ne sentais jamais seul, parce que on rencontre beaucoup de gens. Avec des copains hollandais j'aurai parlé hollandais, mais quand on voyage seul on parle que français et c'est le meilleur moyen d'améliorer sa connaissance de la langue française.
Les rencontres sont peut-être les plus importantes d’un évènement, comme celle avec un vrai motard HD sympa, qui habite auprès de Rouen et qui me offrait son garage, parce qu'il sait que réparer au soleil brûlant n'est pas agréable.
Le camping de Silvy et Ronan Ollivier à Pluvigner était aussi un bon point de rencontre, comme sans doute le rassemblement.
J'y ai bavardé avec beaucoup de gens, mais ça va sans dire; on partage la même passion.
Mais aussi les autres campings en France et surtout les chambres d’hôtes étaient une source de bons souvenirs. Surtout des gens magnifiques!
Généralement j'ai bien conduit. La panne n’était pas grave. En effet, trouver la cause des problèmes est ma spécialité. Cette fois le problème était un peu sournois, mais finalement j’étais content d'avoir vaincu ce problème diabolique.

Pire était les témoins silencieux des guerres mondiales. Chaque tour en mobylette me souviens de ces guerres sanglantes.
J’ai traversé des villes comme: Arnhem, La Roche-en-Ardennes, Bastogne, Verdun, Ypres, Albert, St-Quentin et encore beaucoup d'autres. Moi je roule en mobylette libre comme un oiseau.... Cela donne un sentiment étrange. "Pauvres cons dans leurs tombes" est une pensée qui vient souvent à l'esprit.

Je finirai avec des images plus heureuses.
Henk

Image

Départ 15 juin 2019 des Pays-Bas. La mobylette comme une mule.... #-o


Image

Le Jambon....Je pensais être Asterix ou Obelix. :-o

Image

Deux autre marques dans la grande collection de Solex de Ronan Ollivier.
Ronan et Silvy votre camping est superbe!

Image

La Mobylette de mon voisin dans le camping: Jean-Claude Jeunesse. Une réunion spéciale.
J’espère que je peux conduire une voiture et un cyclomoteur comme lui à cet âge.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

=D> :D Bonsoir Henk, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et surtout de voir que tu as apprécié ton voyage et ton séjour. Faire ta connaissance a été un réel plaisir et j'espère sincèrement que l'on se reverra prochainement. Ici tout le monde a apprécié ta gentillesse et les efforts que tu as fait pour parler en français et animer ces deux journées qui m'ont parues bien courtes. Nous avons eu la chance d'avoir un temps formidable et des participants tous et toutes plus chaleureux(seuse) les uns(unes) que les autres ... cela restera un souvenir très fort dans mon esprit.
Il est certain que l'on peut toujours faire mieux, pour nos amis de l'AMECA et son président Michel Cortèse, c'était une première dans ce type d'organisation et recevoir environ 300 personnes au lieu de la centaine annoncée cet hiver a été un challenge qui, à mon avis, a été bien relevé.
L'année prochaine sera sûrement différente ....
Sache que si tu veux revenir en Bretagne, tu as maintenant un point de chute ou tu seras toujours le bienvenu.....mes photos vont suivre prochainement. \:D/
En tout cas, la presse t'a bien repéré et tu fais la "Une" .... :P
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

Une info pour ceux qui ne l'on pas vue: [url]hhttps://www.youtube.com/watch?v=D2fhbx0DZuw[/url] France 3 :mrgreen:
Modifié en dernier par leenane le 10 août 2019, 22:07, modifié 1 fois.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Rassemblement 2019

Message par Pierre Turlan »

C'est bien le lien vers le rassemblement de Ponsonnas que tu voulais mettre?
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

Oooops !!!! :oops: ](*,) :roll:, c'est corrigé, les deux se suivent sur youtube, d’où mon erreur.....
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

:mrgreen: :mrgreen: Un petit coucou de Ste Anne d'Auray que je viens de rejoindre .... pédibus ... comme promis lors du rassemblement si le beau temps était présent pour notre rendez-vous breton des 22 et 23 juin !
>>>> 10 km pour y aller, 13396 pas, 440 kg calories de consommées ...... un petit café sur place et retour par la vallée de Tréauray que les participants connaissent.....mais moins drôle la descente à pieds surtout avec les voitures qui frôlent .....
Ah! ... détail dur à croire, mais j'ai croisé une D 45 ..... qui filait bon train ... \:D/

Donc, pour les "médisants", j'ai respecté mon engagement ... O:) :-P :lol:
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Rassemblement 2019

Message par blouson noir »

=D> =D>
a fond la caisse
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

................. LVM de cette semaine publie deux pages sur le rassemblement 2019 de Pluvigner .... quelques belles photos !.... 8)
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Rassemblement 2019

Message par yan29 »

Merci de l'info , je vais voir si je peux trouver...bonne soirée.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

Des infos, des vidéos et des images ....... https://www.google.com/search?q=24%C3%A ... 4&dpr=1.25
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

Une mise à jour des photos du rasso 2019 vient d'être fait par notre secrétaire:

https://motobecane-club-de-france.fr/al ... tegory/240

737 par Chantal + 22 par Deniol + 86 par moi-même ...... De quoi se régaler les yeux si on y rajoute la vidéo de France 3 sur Youtube :P \:D/

Si vous en avez également, vous pouvez les transmettre à Didier notre secrétaire et administrateur du site.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

Notre espace de rassemblement 2019 a disparu pour laisser place à un équipement culturel !..... ](*,) :cry: [-(

Image
Modifié en dernier par leenane le 25 janv. 2022, 18:48, modifié 2 fois.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: Rassemblement 2019

Message par tobec35 »

hello,
je n'ai pas été tres présent sur le forum depuis 1an voir un peut plus car j'ai été pas mal occupé par l'achat et renov dune maison :)
bref, maintenant je vais bientot reprendre mon petit plaisir mob, jai quelques heures a passer dessus pour les redemarrer, les remetre en état de fonctionnement, et oui bientot 2ans sans rouler, ça laisse des traces ...
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Répondre