Salon Auto-Moto Classic de Toulouse 2019

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3108
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Salon Auto-Moto Classic de Toulouse 2019

Message par didierbellec »

En direct de Toulouse:
Notre stand:
Image

et l'équipe de bénévoles du jour:

Image

Image

De gauche à droite: Patrick B. (l'historien du Club); Yvan N., Thib et Omathou (Francis M.)
Merci à eux pour leur engagement et leur contribution à la vie du Club! =D>
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par yvesb10 »

Bravo a tous !!! =D> et bon salon !
( Tiens j'ai déjà vu cette banderole quelque part... :wink: )
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par Denis »

La blanche, c'est la 350 a injection de Marc?
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3108
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par didierbellec »

Non Denis il s'agit de la #776 , qui a été présentée à la presse et essayée par Moto Revue.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par bentou »

Les quatre piliers de la sagesse motobécanistique… :mrgreen:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3108
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par didierbellec »

L'équipe se renforce: Marc V. et Olivier L. nous ont rejoints
Image
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par eagle IV »

didierbellec a écrit : 13 sept. 2019, 20:19 Non Denis il s'agit de la #776 , qui a été présentée à la presse et essayée par Moto Revue.
c'est un essai d'époque ou récent ? l'article est paru dans quel numéro de Moto Revue ? merci
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3108
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par didierbellec »

Bonsoir Michel,
Je ne sais pas, je n'ai fait que relayer une information mais à mon avis il s'agirait plutôt d'une publication d'époque.
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3108
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par didierbellec »

Image
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par eagle IV »

excellente idée les costumes d'époque ............... est-ce prévu pour le salon de Rouen ?

merci pour la réponse concernant le moto revue ............. je l'ai trouvé ............. et je l'ai acheté

Image
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par Thib »

Hello, ce numéro semble plutôt correspondre à l'essai de la 350 à carbus.
Adhérent MCF
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par eagle IV »

tant pis je l'ai commandé quand même .............

je vais rechercher l'autre alors
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par pilote91 »

Il semble que les machines blanches apparaissent en 1975, peut-être 74 mais pas avant.Et il y a eu des blanches à carbu. C'est la partie-cycle qui diffère. #-o :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par Thib »

A la lecture des posts ci-dessus, c'est peut-être pas très clair mais la blanche du salon est bien l'une des 4 machines à injection.
Adhérent MCF
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Salon Auto-Moto Classic de Toulouse

Message par pilote91 »

A la base, le blanc est la couleur des protos. Mais en 1975, Tobec livre des 350 à la police, pour essais. Elles conservent la couleur blanche, qui convient à la police, et la partie-cycle des protos, rallongée, plus de garde au sol et suppression du frein de direction devenu inutile vus les progrès de tenue de route, mais avec moteur à carbu quatre transferts, l'une d'entre elles porte le numéro de série 771. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre