ANNULÉ: Rassemblement 2020

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Rassemblement 2020

Message par doctobec »

et moi j'espere que ce ne sera pas un rassemblement de mob comme cette année :-
adhérant n° 418
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3108
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Rassemblement 2020

Message par didierbellec »

oui et pas que des Mobs! Désolé Patrick je n'avais pas vu ton post
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Rassemblement 2020

Message par bbmicro »

doctobec a écrit : 05 oct. 2019, 09:15 et moi j'espere que ce ne sera pas un rassemblement de mob comme cette année :-
didierbellec a écrit : 05 oct. 2019, 09:57 oui et pas que des Mobs! Désolé Patrick je n'avais pas vu ton post

Ne le prenez pas ( trop ) mal, mais essayez de revoir la formulation de votre souhait de voir plus de motos, à lire ça passe pour une condescendance plutôt irritante.

S'il n'y a pas assez de propriétaires qui sortent leurs belles motos pour participer aux rassemblements ce n'est pas à cause des mobs qui s'y inscrivent.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Rassemblement 2020

Message par cateralp »

Bonjour

Je partage ce qu'a écrit "bbmicro"

En lisant cela "et moi j'espere que ce ne sera pas un rassemblement de mob comme cette année" , même si j'habitais à 5 km du rassemblement je resterai chez moi ,

Cela me fait le même effet de lire cela que de voir l'état d'esprit dans certains clubs de bagnoles ou si vous n'avez pas le modèle huppé vous n'êtes rien . :cry:

Motobécane est une marque populaire avant tout , et si il y a beaucoup de" Mobylette" lors des rassemblements c'est juste parce c'est les modèles les plus produits et qui ont survécu.

Motobécane est une des marques qui a remis la France sur roue après guerre avec des engins motorisés financièrement abordables , pour bon nombre de français cette marque ne rappelle pas les motos , mais bien les cyclos . ( il suffit de voir le sourire et les gestes d'affections des gens quand on se ballade à la campagne avec une Bleue , une Grise , une Jaune , une Chaudron , ou autre )

Tout cela pour dire simplement qu'il ne faut pas faire de ségrégation entre les différents modèles produits par un fabricant , même si certains sont plus rares ou prestigieux que d'autres .
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Rassemblement 2020

Message par Yuri »

Pour Doc et Didier, ils sont loins de dénigrer les mobs bien au contraire. Mais reproche simplement les parcours de certains Rasso, étudiés pour les mobs et absolument pas moto.
C'est pas une question de vitesse, mais de chemin. Et pas toujours plaisant de rouler en 1er ou seconde à l'embrayage...
Sans animosité envers les mobs. 8)
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Rassemblement 2020

Message par Program »

C’est aussi une façon de rappeler que motobecane n’est pas que les mobylettes , de représenter la marque dans sa totalité, je viendrais peut être en vélo Motobécane du coup pour ne pas faire de jaloux j’espère qu’il y aura un parcours adapté :D
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Rassemblement 2020

Message par doctobec »

je vais vous répondre en toute transparence , je ne suis pas contre les mob , j'en possède une dizaine et je roule pratiquent tous les jours avec , j'ai déjà 16 rassemblement Mfc au compteur donc je peu en parler en connaissance de cause . la cohabitation mob et moto et surtout années 30 est très difficile pour tout un tas de raisons . Par exemple , pour le rassemblement cette année, quand j'ai vu le pourcentage de mob par rapport au nombre de participent j'ai décidé la veille du départ de ne pas prendre ma 350 B44c dont je venais de faire une remise en route spécialement pour ce rasso . Sans remettre en cause le travail énorme de Leenane , ce fut pour mon épouse et moi un mauvais souvenir , j'ai pris au pied levé ma Z22c et ma femme La L4c et bien nous avons pratiquement jamais passer la quatrième vitesse , elle ne voulais même plus faire la sortie du dimanche :shock: donc je ne vous fait pas de dessin avec une 500 bloc S lorsque un cady ou un mobyx X1 n'étaient jamais largués :- pour preuve 99% des avant guerre sont restées au paddock :roll:
voici mon opinion :wink:
adhérant n° 418
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Rassemblement 2020

Message par cateralp »

"voici mon opinion"

En fait on est bien d'accord quand tu expliques clairement les raisons qui t'ont fait écrire ce tu as écrit plus haut . :wink:
Je reprendrai encore un comparatif auto , c'est comme dans la même balade tu trouves par exemple une 2cv des années 50 et une 205 GTI des années 80 , il y a trop de différences .
C'est juste que comme tu l'as écrit on pouvait très facilement mal le prendre et l'interpréter :wink:

Concernant les rassemblements du club , je n'ai encore participé à aucun donc je me garderai bien d' émettre la moindre opinion .
Peut-être que compte tenu de l'évolution des machines et des collectionneurs qui arrivent avec des machines plus récentes faudrait il prévoir des parcours différents . :?:
Mais je sais que c'est facile de parler , organiser quelque chose c'est beaucoup plus difficile , et contenter tout le monde encore plus .
Modifié en dernier par cateralp le 06 oct. 2019, 00:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Rassemblement 2020

Message par bbmicro »

La formulation de ta phrase pouvait être mal interprétée voir être blessante, je n'avais pas de mauvaises intentions en la relevant, à présent j'en suis même content.
Merci d'avoir apporté une explication tout à fait compréhensible et naturelle, c'est une évidence qu'une moto d'époque et une mob n'ont pas les mêmes besoins et que cela doit être pris en compte pour ce genre de manifestation.

Je ne minimise pas les difficultés logistiques et humaines, mais cette réalité doit impérativement, et de façon non négociable, être prise en compte dans le challenge que les organisateurs ont a relever.

N'y a t'il pas de cahier des charges remis par le club à l'hôte qui reçoit ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Rassemblement 2020

Message par Program »

Départ en même temps , ensuite des boucles plus ou moins grande en fonction des catégories et essayer une arrivée en même temps ?
Faudrait-il mettre une longueur d’herbe pour ceux qui apporte leur fidèle tondeuse motobecane :D
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Rassemblement 2020

Message par doctobec »

en fait c'est simple et ça c'est déjà vu comme à Sommieres par exemple , un départ différé de 30 minutes pour 2 groupes et pour ceux qui le souhaite :D par contre c'est un plus de boulot pour le club organisateur :?
adhérant n° 418
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Rassemblement 2020

Message par Denis »

C'est aussi ce que l'on avait essayer de faire a St Quentin en 2009 mais les plus lents sont souvent les derniers à démarrer :D
Après ce que l'on avait essayer de mettre en place mais que l'on n'a pas pu faire, c'est qu'un groupe des plus rapide( limité à 15) parte avec juste un ouvreur, un peu avant le 2me groupe pour bénéficier d'un soutien au cas ou. Possible autour de la campagne de St Q car beaucoup de petit chemin sans trop de circulation, je pense moins réalisable l'année dernière. Après concilier un cady et une avant guerre pas facile.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Rassemblement 2020

Message par brunobo »

j'étais au rasso de Sommières, et ce dont je me souviens, c'est d'un train d'enfer par les bécanes de tête, et d'un nombre conséquent de participants perdus...à cause d'un fléchage approximatif...
Par contre, je garde un excellent souvenir du rasso de Charleval, où il y avait pas mal de moto : un parcours qui se scinde en 2 à mi parcours: un pour les rapides, l'autre pour les plus lents un peu plus court, et on se retrouve tous ensemble à un moment pour finir en meute complète. Et un balisage vraiment au top, impossible de se perdre même si on se retrouvait tout seul ! Et puis surtout, c'était à côté de chez moi !! :D
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Rassemblement 2020

Message par blouson noir »

j ai participé a quelques rasso , de rambouillet en passant par st quentin , oui des differences a chacun de ce rassos , normal les maitres d oeuvre ne sont pas les memes, jamais " largués " avec mes mobs , les participants sachant que l on est pas en competition, mais en balade
a fond la caisse
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Rassemblement 2020

Message par doctobec »

je suis d'accord avec toi Bruno , à Sommières les départs différés étaient une bonne idée , mais après comme tu le dis , balade d'un seul trait , ni pause et arrêt de regroupement !!!!!!!! à Charleval Béber a mené cela en main de maitre =D>
adhérant n° 418
Répondre