Compte Rendu de mon 1er Rassemblement à Pamiers

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Compte Rendu de mon 1er Rassemblement à Pamiers

Message par Phil19 »

Salut,
Donc voici un compte vomi, oups :? pardon compte rendu, de ma journée de samedi à Pamiers.
Je craignais tellement la pluie que le vendredi je suis allé m’acheter une housse en pvc pour ma Tobec, car ça m’embêter qu’elle se mouille pendant tout le trajet ainsi que sur place. Mais que dalle, pas de pluie, juste du vent mais ça c’est pas grave. Donc nickel de chez nickel…

A peine arrivé je retrouve Stéphane qui est arrivé par la route (80km) avec sa belle Z. Il m’aide à décharger ma D45S de la remorque, puis je l’amène sous la grande tente du MCF, afin qu’elle soit avec ses copines.
Quelques photos des forces en présence :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ma D45S, il aurait pu me filer le N°19 :lol:
Image
Image
Puis avec Stéphane, on fait un tour de la bourse très sympa.
Puis vient le moment de l’apéro, ben ouais c’est important ça et le repas vraiment excellent. Merci au cuistot.
Pendant le repas, une question me turlupine, mais qui est qui ? Ben ouais, j’aimerais bien mettre un visage sur des pseudos avec qui je discute sur notre Forum. Je questionne mes voisins de table, nada, ils ne vont pas sur le Forum…Mais lors d’un petit discours de notre Président, je me dis c’est forcément Jeantobec, que je vais voir après le repas, donc au moins un visage de reconnu.
Je retrouve aussi JMB, sous la tente des pièces de Motobécane.
Puis vient le moment du départ pour la ballade, 114km quand même.
Un très bel attelage:
Image
Moi, fier comme un BarTabac, avant que :roll: ...
Image
Image
Image
Image
3 groupes sont formés. Le 1er les Mobs, le 2e les un peu plus rapides, puis le 3e les grosses motos. Je décide de me mettre au 2e, mais je me ratte le départ, pas grave je me mets au 3e en me disant « je vais tous les pourrir », oui mais non :roll: ...
Car au moment du départ, après avoir démarré ma D45S, je trouve que le collecteur bouge un peu beaucoup ??? Je l’arrête, puis vérifie et effectivement le gros écrou du collecteur côté cylindre est dévissé. Vite je trouve une pince multiprise, revisse la bestiole
Image
on est quitte, hein Stéphane :lol:
et me voilà fin prêt…Oui mais non :roll: , car au moment de passé la 1er, ma Tobec fait un bond en avant et cale. Merdoum, tu veux pas y aller ou bien ? Moi si et j’y tiens, déconne pas, me fait pas ça. Mon câble d’embrayage est tout détendu, mais que ce passe t’il, non de diou ! Un gars me dit :
- Vas’y, fait tout à la pédale et a la 1er pause, tu vérifie, mais au pire tu as la pédale…
Je me dis qu’il à raison et que je ne vais pas me laisser abattre, bordel de m---e ](*,)! Donc me voilà parti bon dernier, avec un accompagnateur en Moto derrière moi qui ferme le convoie. P’tin fait drôle d’embrayer au pied, pas l’habitude mais je m’y fais et recolle au groupe des grosses Motos, marche bien ma petite D45S.
Puis lors du 1er arrêt, un gars très sympa du Moto Club de Blagnac (31), me prête 2 pinces et je rerègle mon câble d’on le serre câble s’est apparemment desserré, bizarre mais bon on verra plus tard…
Puis la ballade continue, et m’on plaisir va en grandissant, en ayant retrouver ma poignée d’embrayage qui refonctionne, les paysages magnifiques et petits villages que l’on traverse, la fameuse côte de 4km que j’appréhendais et que j’ai monté sans problème en 2e ( contrairement au gars en Mobs qui on pédalé comme des fous, bravo à eux ) et tous ces pétochons pétaradant, les fumées des LT et 350 3 cylindres …
Quelques photos des arrêts, pour se regrouper
Image
Image
Image
Image

Puis lors d’un arrêt, un Motobécaniste s’arrête à côté de moi et me dit :
- Une D45 avec un kit chaîne neuf, ça me dit quelque chose ???
Moi :
- Ouais j’en ai causé sur le Forum, et je suis Phil19
- Moi c’est Doctobec ( avec sa belle L4C )
Ouais, ça fait plaisir, un autre visage sur un pseudo, et de 2, on discute un peu et regazzzzzz.
Puis lors du dernier arrêt, un gars vient me voir et me dit :
- je connais ce logo ( en me montrant l’autocollant derrière mon casque qui n’est autre que mon avatar sur le Forum )
Les présentations sont faites et il s’agit de Dom, mais il faut déjà repartir, et Dom me dit que l’on se verra plus tard pour discuter…Et de 3 !
De retour à la bourse ( vers 18H je crois ) je retrouve donc Dom et sa Femme, tous 2 sur de splendide Z, on discute un bon moment ( très sympa ), il m’aide à remonter ma D45S sur la remorque ( encore merci ), puis vient le moment du départ…
Bilan de mon 1er rassemblement Motobécane, très positif, même si j’aurais aimer ( et retrouver ) plus de personne discutant sur le Forum ( j’ai du en rater, forcément ). Une organisation très bien ficeler, bravo à vous, respect ! Une envie folle de recommencer…
Bref un très grand moment de bonheur, un très grand merci à vous toutes et tous, et à la prochaine... \:D/
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
stephane colavolpe
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:58
Localisation : Rieumes

rassemblement de pamiers

Message par stephane colavolpe »

beau compte rendu,content que tu est pu faire la ballade a bientot!
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7243
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Super Phil, et merci !
On en veut plus du coup ... :P
Adhérent MCF
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

merci du compte rendu et des photos pour ceux qui ne se sont pas déplacés (genre: pas la porte à côté...)
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
Frncs

Message par Frncs »

Salut et bravo
Moi je serais du prochain rassemblement - PROMIS -
Du temps que tu te baladais, je récupérais de beau pots et un garde boue arrière enfin pour ma LT1 que je vais faire rechromer.
Comme ça elle va être vraiment Nikel.

@+ et encore merci pour ton reportage très sympathique et nature
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

Bien vu le petit compte rendu en "Presque Direct Live" Phil, felicitation, je sens qu'il va bientôt falloir qu'on t'embauche au club.... :wink:

note: la prochaine fois, on mettra une camera vhf embarquée sur ton d45, et un camion regie pour retransmettre l'evenement en direct sur le web, c'est le seul moyen de faire plus rapide... :shock:

a bientôt JMB
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

Salut Phil!
excellent CR de l'évènement
il est vrai qu'on aurait tous du essayer de se reconnaitre sur place,
en voyant ta photo ok je te revois très bien toi et ta D45 qui marchait très bien, je suis resté plusieurs fois derrière à écouter les poum-poum régulier de ta machine, par ailleurs très belle.
Beaucoup de belles machines sur place et des super participants
ambiance extra, très sympa
Repas de qualité
ballades très agréables avec paysages grandioses, j'y retournerai, c'est sur
L'assemblée générale a également permis, pour ceux qui comme moi ne sont pas très au fait de ce que représente le travail associatif, de mieux comprendre les problèmes et l'abnégation des gars qui font que le MCF existe, fonctionne très bien, nous permet de trouver des pièces... introuvables, et des docs rares.
Les Principaux responsables, sur place, à qui l'on doit beaucoup vous et moi, ont besoin d'un coup de main, sérieux.
Un nouveau post viendra dans lequel je me permettrai de vous retranscrire ce que j'ai retenu et compris de cette assemblée. Cela nous concerne tous.
Qqs personnalités de marque sur place, le prochain obsession vous en dira plus...
Le Dimanche re-ballade bucolique, avec casse-croûte de haut niveau produits maisons de très haute qualité
petit circuit très sympa.

Un rassemblement digne de ce nom avec des rencontres et des discussions vraiment intéressantes, des tas de gens à connaitre ( ça viendra)

Mes excuses à Phil et Doctobec, que je n'ai pas identifiés sur place, tant j'étais absorbé par la contemplation des machines et à discuter avec mes quelques connaissances.
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

Salut phil :wink: tres beau reportage , les photos que je possede sont pratiquement identiques donc pas vraiment utile de les mettre en ligne sauf trois où je suis à gauche , mon copain billy et mon beau pere , sur l'autre ma femme au centre , et la recuperation d'un cubi de vin au casse croute du dimanche matin au cas ou !!!!! :lol: :lol:
comme ça certains pouront nous reconnaitre
desole pour la taille des photos , car trop lourdes pour etre mise en direct sur le post

ImageImageImage
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour,

Bravo Phil19 pour le petit reportage, et avec quelle rapidité :!:
Et effectivement je reconnais les personnes présentes sur les photos de Doctobec. (d'ailleurs, je me demande si l'on ne s'était pas vu il y a quelques années à une sortie à St Jean-de-Monts...)
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

oui c'est bien ça , j'ai deja fait st jean-de-monts et pour toi et ta femme , je suis sur que c'est vous qui avez 2 Z avec clefs de contact sur le carter d'allumage comme les terrot :mrgreen: !!!!!!! :- :-
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Merci d'avoir pensé à ceux qui n'ont pas pu venir. Ca avait vraiment l'air super sympa (comme d'hab). :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour,

Oui Doctobec, c'est bien c'la...
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Bravo à Phil

Message par jeantobec »

Merci pour ce CR.
Phil peux-tu me contacter pour qu'on travaille le CR ?
Le 45 est presque terminé. Ce serait du plus bel effet pour le 46
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

Salut,
Merci à vous tous pour vos félicitations :oops: concernant mon compte rendu, ça me fait plaisir que cela vous plaisent :D ...
Du coup j'ai regretter ](*,) de ne pas avoir fait la balade du dimanche matin :cry: ...
Jeantobec, je t'ai envoyé un courriel :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

:D Super CR Phil! =D>

Cela donne vraiment envie! #-o
L'année prochaine peut-être si plus centré! :mrgreen: :wink:
Répondre