Coupes Motobécane 2009 - SONDAGE
- jeantobec
- Président du MCF
- Messages : 619
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
- Localisation : Ile de France Sud
Coupes Motobécane 2009 - SONDAGE
Nous sommes allés visiter le seul circuit dispo à notre connaissance pour les 5 & 6 sept 2009 : il s'agit du circuit auto de Clastres à coté de St Quentin (02) - curieuse coïncidence. Un roulage sur qq tours tours nous a autorisé à dire que c'est assez roulant, assez piégeux aussi. Le circuit est en dévers, on ne voit pas très loin devant et de ce fait on se fait surprendre facilement. J'en connais un qui en a déjà profité pour faire un droit (merdmerdmerdmerdmerd). C'est aussi facilement humide.
Nous sommes face à un gros dilemme : le public non pilote aura une très faible vision de ce qui se passe sur le circuit. Il n'existe qu'une butte de terre qu'il faudra escalader : bref rien n'est prévu pour les spectateurs si on s'en tient à l'infrastructure présente. Si on permet aux gens de passer les barrières et s'approcher du circuit, il faudra améliorer leur sécurité et cela aura un cout donc augmentation du prix du billet d'entrée.
Nous allons de toute façon améliorer cette sécu qui était un peu légère : commissaires professionnels et peut-être antenne d'urgence, ce circuit étant plus "chaud" que Salbris. En tant que président, je suis responsable et je n'ai pas envie d'aller en prison.
En outre c'est dans un coin désertique, au milieu des champs de betteraves. Un accueil est en cours de construction, censé être terminé pour septembre. Si ce n'est pas le cas, ce sera la cata en cas de pluie et obligation de louer un grand barnum pour 200 personnes.
Merci à A. Barret et SODICOP pour la prise en charge de l'hygiène.
Pas de courant ; un point d'eau. On fera bien sûr une bonne bouffe, pots comme d'hab.
En résumé : c'est très sympa pour les pilotes mais pas terrible pour les accompagnants.
N'ayant pas de plan B, c'est donc Clastres tel que décrit ici ou rien.
Les sudistes auront 300 km de plus à faire mais le nord et l'est sont favorisés.
Pour 2010, nous réfléchissons déjà, plus au centre a moins que ce soit un grand succès à Clastres.
Quelques photos : http://public.fotki.com/Jeantobec/clastres/
Question : on persiste ou on annule ?
Nous sommes face à un gros dilemme : le public non pilote aura une très faible vision de ce qui se passe sur le circuit. Il n'existe qu'une butte de terre qu'il faudra escalader : bref rien n'est prévu pour les spectateurs si on s'en tient à l'infrastructure présente. Si on permet aux gens de passer les barrières et s'approcher du circuit, il faudra améliorer leur sécurité et cela aura un cout donc augmentation du prix du billet d'entrée.
Nous allons de toute façon améliorer cette sécu qui était un peu légère : commissaires professionnels et peut-être antenne d'urgence, ce circuit étant plus "chaud" que Salbris. En tant que président, je suis responsable et je n'ai pas envie d'aller en prison.
En outre c'est dans un coin désertique, au milieu des champs de betteraves. Un accueil est en cours de construction, censé être terminé pour septembre. Si ce n'est pas le cas, ce sera la cata en cas de pluie et obligation de louer un grand barnum pour 200 personnes.
Merci à A. Barret et SODICOP pour la prise en charge de l'hygiène.
Pas de courant ; un point d'eau. On fera bien sûr une bonne bouffe, pots comme d'hab.
En résumé : c'est très sympa pour les pilotes mais pas terrible pour les accompagnants.
N'ayant pas de plan B, c'est donc Clastres tel que décrit ici ou rien.
Les sudistes auront 300 km de plus à faire mais le nord et l'est sont favorisés.
Pour 2010, nous réfléchissons déjà, plus au centre a moins que ce soit un grand succès à Clastres.
Quelques photos : http://public.fotki.com/Jeantobec/clastres/
Question : on persiste ou on annule ?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 770
- Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
- Localisation : Fontenilles (31)
- Contact :
Il faut surtout bien alerter les participants que les conditions de confort sont très differentes de Salbris, qu'il revient à chacun de prendre ses precautions, quite à en decourager une bonne partie.
Se garder la posibilité d'annuler la manifestation jusqu'au dernier moment si le nombre d'engagés "ferme" est insuffisant pour couvrir la location du circuit et la sécu (d'ailleurs c'est combien ?)
En clair, bien prevenir que ça peut être très très dur s'il pleut .... et très sympa s'il fait beau. ( en même temps, nous avons eu du bol jusqu'a present, à salbris il a fait beau à chaque fois, mais s'il avait plut, ça n'aurait pas été la fête non plus.
A quand "les coupes motobec indoor ?"
Se garder la posibilité d'annuler la manifestation jusqu'au dernier moment si le nombre d'engagés "ferme" est insuffisant pour couvrir la location du circuit et la sécu (d'ailleurs c'est combien ?)
En clair, bien prevenir que ça peut être très très dur s'il pleut .... et très sympa s'il fait beau. ( en même temps, nous avons eu du bol jusqu'a present, à salbris il a fait beau à chaque fois, mais s'il avait plut, ça n'aurait pas été la fête non plus.
A quand "les coupes motobec indoor ?"
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3693
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Coupes Motobécane 2009 - SONDAGE
Et même sur la bute on n'a pas une vue d'ensemble du circuit.jeantobec a écrit : Il n'existe qu'une butte de terre qu'il faudra escalader : bref rien n'est prévu pour les spectateurs si on s'en tient à l'infrastructure présente.
S'il n'y a rien d'autres, je suis partant.
Pour l'électricité, s'il construise un accueil, il y en aura peut être. Sinon voir pour trouvé un gros groupe électrogène.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- didierbellec
- Secrétaire
- Messages : 3118
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
- Localisation : jamais là
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3693
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Il est ouvert depuis Juin et il y des manifestations presque tous les weekends.jeantobec a écrit :C'EST une base désaffectée. Il reste encore les pistes et marguerites auquel a été ajouté ce circuit tout neuf qui n'a pas encore été utilisé
L'année prochaine le magasin Moto expert l'a déjà réservé 4 fois
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- jeantobec
- Président du MCF
- Messages : 619
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
- Localisation : Ile de France Sud
ouip. Ce ne sont pas des visiteurs concernés, vraisemblablement.
Je profite de ce post pour une nouvelle opportunité :
le circuit de MER http://www.capkarting.com/ entre Orléans et Blois autrement dit pas plus loin que Salbris pour tout le monde et largement aussi bien équipé. La seule limitation : le circuit est pris pour un challenge entreprise dimanche de 10:00 à 12:00, horaire qu'on pourrait mettre à profit pour la remise des prix. On pourrait avancer les départ du dimanche à 8:00, la piste restant ouverte après 12:00.
Décision à prendre dans une semaine.
Je profite de ce post pour une nouvelle opportunité :
le circuit de MER http://www.capkarting.com/ entre Orléans et Blois autrement dit pas plus loin que Salbris pour tout le monde et largement aussi bien équipé. La seule limitation : le circuit est pris pour un challenge entreprise dimanche de 10:00 à 12:00, horaire qu'on pourrait mettre à profit pour la remise des prix. On pourrait avancer les départ du dimanche à 8:00, la piste restant ouverte après 12:00.
Décision à prendre dans une semaine.
Le mieux est l'ennemi du bien
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3693
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Bien qu'ayant plus de KM, je vote pour la nouvelle proposition car a Clastres pour l'instant, il n'y a aucune infrastructure en espérant que le challenge ne dérape pas sur l'horaire
Modifié en dernier par Denis le 29 déc. 2008, 11:08, modifié 1 fois.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Ca a l'air très bien, Mer... Après faut voir le prix et les possibilités de camping mais ça a l'air très valable...
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Je me suis permis de créer un nouveau topic avec sondage avec les options suivantes : Clastres, Mer, ou annulées. Si le président l'accepte, je clorais ce topic pour passer sur le nouveau dont voici le lien, pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
http://forum.motobecane-club-de-france. ... php?t=4621
http://forum.motobecane-club-de-france. ... php?t=4621
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"