Coupes Motobécane - Salbris- édition 2006

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Coupes Motobécane - Salbris- édition 2006

Message par Zibus78 »

L'info du jour : Une date est actuellement mis en option, le week-end sur le Circuit de Salbris pourrait se faire les 16 & 17 Septembre 2006.

Un seul impératif : PARTICIPER :!: :wink:

Je rappelle que cette évennement est ouvert non pas uniquement aux machines fumantes, bruyantes et coursifiées,
mais également à toutes les machines que vous affectionnez au quotidien.

Je signale qu'il est moins dangeureux de circuler sur un circuit fermé qu'en millieu urbain de nos jours... :lol: Surtout dans les grandes agglomérations.

Photos 2005 : http://www.motobecane-club-de-france.or ... is2005.htm

A bientôt :wink:
Modifié en dernier par Zibus78 le 18 févr. 2007, 10:09, modifié 7 fois.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
canard359
Adhérent(e) MCF
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2005, 13:19
Localisation : Loiret

Message par canard359 »

Salut à tous,

C'est bien de préciser que le week-end de Salbris est aussi un moyen de sortir ses belles montures et pas uniquement de tourner avec des machines de piste.
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Que doit être une Journée du MOTOBECANE club de France ?

On vient se rencontrer entre passionnés, nos maîtres mots sont Convivialité et partage.
On vient avec sa (ses) machine(s) (pas forcement une MOTOBECANE/MOTOCONFORT)
à fin de la (les) montrer aux copains et aussi pour voir les leurs dans l’action.
C'est avant tout un point de rencontre entre copains et futurs copains où la bonne humeur doit être de rigueur.
C'est ensuite se faire plaisir sur circuit sans haine ni rétention et avec une sécurité contrôlée par des commissaires de piste (Les accidents sont à là charge de la sécurité sociale, de ta mutuelle et de ta responsabilité civile).

Ce n'est en aucun cas une course déguisée, tu n'y trouveras ni classement, ni chrono officiel, ni remise de prix, c'est juste pour le plaisir de rouler ailleurs que sur la route.
Cela va de la démonstration / parade pour les très vieilles et les ancêtres à l’arsouille sympathique pour les machines plus récentes.
L'organisation se réserve le droit d'interdire de circuit tous ceux qui auraient un comportement dangereux envers eux-mêmes et les autres.

Pour la sécurité de tous, le matin, avant l'ouverture de la piste, il y aura un briefing pour expliquer les règles de base de sécurité, de comportement sur la piste et le rôle et le respect des consignes des commissaires de piste.

Chaque moto subira un contrôle technique en règle.
Modifié en dernier par Zibus78 le 31 janv. 2006, 08:10, modifié 8 fois.
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Infos importantes !

Message par Zibus78 »

Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

je ne voudrais pas être le fouteur de m... de service, mais cela ressemble un peu aux prémices de coupes moto légendes bis
(dont on sait que le mcf semble s'être désolidarisé) volonté de recréer quelque à taille plus humaine et moins "strass et paillettes"?
phil m
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2004, 21:14
Localisation : yvelines

Message par phil m »

un seul mot: il faut venir a SALBRIS avec nous car 1: vous decouvrirez un nouveau plaisir de conduire sans radars,rails de securite,plaques d'huile au sol et gravillons et au rythme que vous voulez
(cool ou rapide) vous n'imaginez pas le bonheur ressenti apres un week end a s'arsouiller gentiment sur circuit ,c'est fabuleux et on se sent vraiment bien
2:c'est ouvert a tous et bien organisé et plus il y aura de becanes sur la piste mieux on s'amusera (a raison de 15 machines par session a peu pres)
venez vous ne le regretterez pas et ne vous inquietez pas ,le but n'est pas de copier "moto legendes" :)
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Rien à voir avec les CML

Là nous parlons bien d'un week-end entres amis passionés Motobécane/Motoconfort à la base bien que nous acceptons sans problème les autres marques du moment que l'esprit "Passion" est là.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

bien sûr que je tenterai de venir, l'esprit me plait bien, je demandais juste si la "dérive" gigantesque de moto légende n'amenait pas à tenter de faire quelque chose de plus convivial.
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Le tout maintenant n'est plus de dire "je tenterai" mais "je viens promis" !

2005 était un coup d'essais, 2006 sera fabuleux, et qui sait en 2010 ça sera grandiose ! :D

Les rendez vous sont rares, ne les ratons pas...
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

bon d'accord, je jeterai mon d55 et ma sommet dans le mononspace et je viens avec ma caravane et ma femme :)
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Pas de soucis, au contraire, tu pourras te mesurer à d'autres D55 :wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
fauché gabriel
Visiteur assidu
Messages : 112
Enregistré le : 27 déc. 2005, 16:59
Localisation : Nîmes bientot Paris a Vergeze.
Contact :

Message par fauché gabriel »

Salbris ? hum c'est pas près de l'atlantique ça ?

Je pense pas venir avec ma Z23C (Qui d'ailleur marche !!! )
Mais par contre l'esprit m'attire vraiment beaucoup ça a l'air très convivial par contre sur les pohotos de 2005 il y a pas mal de "coursifié" non ?

@+++ et peut etre a Salbris ;)
175 Z23C 4 temps.
40V 2Temps.
3800 2temps.

Honda 50mtx moteur yamaha (désolé)
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

1° Salbris c'est ici : http://www.sologne-karting.com

2° Il ne s'agit que d'une sélection de photos. Tout n'y est pas... :wink:

3° N'hésites pas à venir avec ta machine mais n'oublis pas que c'est ton père qui la conduira. (règlement oblige)
Modifié en dernier par Zibus78 le 31 janv. 2006, 08:09, modifié 1 fois.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Toi aussi tu as encore le temps pour la faire tourner...
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

RAPPEL : Si au 1 juin 2006 le quota de 100 inscrits n'est pas atteint, le week-end sera annulé ! :!:
La participation actuelle est faible :|

Il serait temps de d'y penser :!:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Verrouillé