Rassemblement 2011

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: Rassemblement 2011

Message par titofedor »

Trouvé sur le site de l'organisateur (faute de mieux)

L'Amicale des vieilles bécanes s'apprête à organiser le rassemblement annuel des Motobécanes de France, rassemblement qu'elle a déjà accueilli en 1999. Il n'est pas sûr que le premier modèle de la célèbre marque créée en 1923, la MB1 175 à courroie, soit présent. Mais peu importe au président Denis Thoraval qui se fait déjà une joie à l'idée d'accueillir les nostalgiques d'une époque où les 350et 500cc à trois cylindres étaient considérés comme les reines de la route. Pas pour leur pointe de vitesse très émoussée, plutôt pour leur aspect rustique et la possibilité pour le pilote d'admirer les paysages traversés.

140à 150 motos attendues

Ce rassemblement annuel change de région chaque année. Il se tiendra à Carhaix le week-end prochain. Venant des six coins de l'Hexagone, de 140à 150 motos de marque Motobécane sont attendues, leur moyenne d'âge allant de 30à 50 ans. Pour la plupart, elles rallieront la capitale du Poher, perchées sur des remorques, étant incapables de parcourir sans panne de longues distances. Outre toutes les manifestations accompagnant une fête s'étalant samedi et dimanche, davantage pour certains qui en profiteront pour passer une semaine dans le Poher, l'Amicale a repéré deux parcours sinueux pour faire pétarader des moteurs souvent poussifs. Le premier départ sera donné samedi, à 14h, place des Halles. Le long cortège des vieilles motos, certaines fumant dans les côtes, s'aventurera vers Plévin avant de passer à Priziac, au Faouët, à Langonnet et à Motreff après avoir sillonné dans la vallée du Scorff.

Deux balades de 110et 65 km

Deux pauses ont été prévues au cours de cette balade longue de 110km. Le convoi devrait rentrer au bercail entre 18h et 19h. Le lendemain, dimanche, le départ est prévu à 9h30 pour une virée dans les Côtes-d'Armor après la traversée des communes de Plounévézel, Poullaouen, Berrien et Scrignac. Cette sortie ne devrait guère dépasser les 65km. Contact Tél. au 06.07.73.93.97. Les inscriptions à ce rassemblement de Motobécanes se font sur le site de l'Amicale des Vieilles bécanes: http//lesvieillesbecanes.be.cx
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Rassemblement 2011

Message par doctobec »

je ne trouve pas le site de l'organisateur #-o
adhérant n° 418
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2011

Message par leenane »

credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2011

Message par leenane »

Pour compléter ma première intervention, voila ce qui va se passer en Bretagne le week end prochain: http://www.abva.net/8.html" . C'est du gros et du soilde d'où la raison de mon inquiétude sur le choix de la date, mais ce n'est pas une critique envers qui que ce soit. C'est juste une interrogation.
•En 2011, il y aura 1200 véhicules 2300 participants les 10, 11, 12 et 13 juin 2011 sur deux itinéraires.
•Une communication régionale à la hauteur de cet évènement relayée par les 1000 bénévoles des villes, bourgs et villages étapes ou arrêt à fait de cet évènement la plus grande manifestation populaire de véhicules anciens en France.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Rassemblement 2011

Message par doctobec »

il ne faut pas oublier que les voitures sont ultra majoritaires au tour de bretagne 8)
adhérant n° 418
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3669
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Rassemblement 2011

Message par Denis »

D accord mais si on regarde le programme, les voitures sont a Carhaix le vendredi matin, pour nous les premiers arrivés y seront vendredi dans l’après midi.
Puis si on laisse des taches d'huile par terre on mettre cela sur le dos des voitures :D
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: Rassemblement 2011

Message par pavan thierry »

doctobec a écrit :je suis desagreablement surpris qu' à 3 jours du rassemblement qu' il n'y ai pas d'infos , pas d'affiche , pas de programe , pas de lieu d'acceuil indiqué etc ... la desinformation est totale , il y a peut etre eu un disfonctionnement ou une raison valable mais c'est la premiere fois que je vois ça depuis 10 ans de participation au rassemblement :roll: :roll: :roll:
Ho les gars, il ne faut pas charrier ! Pas assez d'infos sur notre présence aux coupes ML, pas assez d'info sur le rassemblement, etc...Tout le monde a reçu le "calendrier de l'avant" dans obsession 53, tout connait la date, le lieu du rassemblement... ça ne suffit pas ? Il faut aller coller des affiches à proximité de tous les adhérents, faxer le programme exact, le timing ? On pourrait certes le faire, mais la cheville ouvrière du MCF est tellement réduite qu'il ne faudrait tout de même pas trop l'écoeurer. La poignée de bénévoles a aussi un metier, une vie de famille, des bécanes à préparer... Pour que celà aille mieux, il n'y a qu'à venir gonfler nos rangs. Personnellement, je m'essouffle toutes ces critiques me gavent. Ceci, plus celà, plus.... à la fin ça fait beaucoup.
On en parle ce WE si tu veux.
Amitiés camarade Patrick
Thierry
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Avatar du membre
Z26C
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 oct. 2005, 21:19
Localisation : Rennes

Re: Rassemblement 2011

Message par Z26C »

Et va nous border le soir dans le lit....?
S5C-Z26C et des AUTOMOTO...
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Rassemblement 2011

Message par doctobec »

je ne suis pas faché , je fait un constat par rapport aux autres années , pour ce qui est des autres manif par exemple , les infos sur les coupes tobec sont deja en ligne depuis un bon bout de temps et ce n'est qu'en septembre . Cela ne va pas m'empecher d'etre sur place dés demain soir , ont pourra en reparler autour d'un verre :wink: :wink: :wink:
adhérant n° 418
vanda
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 08 mai 2009, 23:32
Localisation : Quimper (29)

Re: Rassemblement 2011

Message par vanda »

ben ouais c'est vrai, il y aura surement des gens qui viennent de loin, et puis carhaix c'est par un bourg, déjà qu'on ne sait pas à quelle heure; on va tous se retrouver à parcourir la ville en long et en large :?
175 Z24C sur 2 roues et avec élégance marc'h pich!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18971
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Rassemblement 2011

Message par Pierre Turlan »

D'après ce qu'a trouvé Titofedor, le départ de la balade de Samedi est place des halles à 14H. Celui du Dimanche à 9h30. C'est déjà une indication.
Il y a même un numéro de tel!
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Rassemblement 2011

Message par doctobec »

aller , chargement des motos et en route dés 14h00 , à ce soir :D :D :D
adhérant n° 418
Avatar du membre
beber29
Visiteur
Messages : 33
Enregistré le : 02 août 2010, 23:04
Localisation : bretagne 29N

Re: Rassemblement 2011

Message par beber29 »

voici l'article cité précédemment extrait du télégramme de Carhaix: http://www.letelegramme.com/local/finis ... 326728.php
avec une photo en + des organisateurs :P

Je pense venir faire un tour avec ma 125 mais malheureusement pas avec ma motobecane LT3 façon coupe #-o Mais en 125 CBR.

Vous n’êtes pas des racistes envers un japonais 4 temps ? [-X
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Rassemblement 2011

Message par bentou »

non, ca brule sans fumée, c'est l'avantage par rapport aux pijô...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Rassemblement 2011

Message par Béber »

Image
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Répondre