Utilise la fonction "recherche", tu verras que tout est question de chance dans les préfectures: Certains services sont très ouverts et l'immatriculation y est simple, d'autres compliquent à plaisir.
Il faut d'abord être sûr de la datation de ta machine: les AV3 avec numéro moteur à 6 chiffres sont assez rares, et ton numéro moteur serait celui d'une machine de 1951, mais l'écart entre les deux rivets qui tiennent la plaque sur l'ailette est très petit et souvent on ne voit pas le 7ème chiffre, caché par la tête d'un des rivets. Revérifie donc, de même que la frappe cadre que t'a indiqué Dav. Celle ci n'est pas toujours présente. Il faut savoir que la "feuille des mines" et son certificat de conformité ne sont remis avec le véhicule que depuis l'arrêté du 19 juillet 1954 (
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... 4&pageFin=" ) et qu'il n'est donc pas possible de fournir un "barré rouge" pour une machine antérieure. Seul existait un document dactylographié et ses copies ronéotypées, d'où la mauvaise qualité des documents disponibles, mais aussi d'où la facilité à les reproduire avec une simple machine à écrire.
En ce qui concerne la datation de ta machine, mets nous une photo dans la rubrique identification (la méthode pour mettre les photos est indiquée dans "avant toutes choses")