Réglementation

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Micjoh59
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 14 janv. 2011, 10:29
Localisation : Nord

Réglementation

Message par Micjoh59 »

Bonjour
Selon la réglementation ,est il obligatoire de porter une veste pour circuler en cyclomoteur ?
Cdt
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Réglementation

Message par dd21 »

d’après les infos que j'ai eu a l'auto école, l’équipement obligatoires est le casque et les gants homologués ce reste n'est pas obligatoire
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Réglementation

Message par Yuri »

La bêtise de la réglementation est de bon niveau...
Légalement tu peux rouler : NU (enfin en slip, pour pas avoir de prune pour exhibitionnisme) mais uniquement casque et gants normes CE. :lol:
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Réglementation

Message par Pierre Turlan »

D'un autre coté, ce genre de comparaison (la bêtise de la règlementation) ne peut nous emmener qu'à l'obligation du port de blousons homologués avec coques et dorsales homologuées CE, bottes CE, airbag autonome (si si, on voit les émissions de prévention qui le conseillent, d'ici que ça devienne obligatoire.....), gilet retro-réfléchissant et c... bref de plus en plus d'obligations rendant pénible le moindre tour en mob!
Que le casque et les gants soient obligatoires est emprunt de bon sens, et on voit régulièrement le long des plages des conducteurs de grosses machines en Tongs et Tshirt. S'ils tombent ils se brûleront bien la peau mais auront de bonnes chances de survie!
Je trouve que la législation est assez équilibrée, alors de grâce n'en demandons pas plus!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Réglementation

Message par bbmicro »

Oui oui chutttt restons discrêts, hein ! :wink:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Réglementation

Message par Fluky »

Pierre Turlan a écrit : 27 juin 2019, 16:22on voit régulièrement le long des plages des conducteurs de grosses machines en Tongs et Tshirt.
C'est à ça qu'on reconnaît quelqu'un qui n'est jamais tombé en 2 roues...

Quand on s'est transformé en pizza routière généralement ensuite on s'habille un peu.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Réglementation

Message par dubs »

Ça sent le vécu fluky
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Réglementation

Message par memed73 »

Je suis d'accord avec Fluky. Et des bandes fluos ne sont pas de trop le soir... =D>
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Réglementation

Message par Pierre Turlan »

C'est là que ça dérape! Fluky parle de s'habiller un peu, par rapport aux Tongs et T-shirt, et voilà déjà qu'on parle de s'habiller avec des bandes fluo! :roll:
Avatar du membre
Drel37
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 06 oct. 2017, 03:56
Localisation : Tours

Re: Réglementation

Message par Drel37 »

Bonjour,

Il y a réglementation et bon sens. Je dirai que c’est là le problème. Nous ne sommes pas capable de nous auto-réguler. Et après, le durcissement de la loi est mal vécu. L’exemple des tongues est à lui seul une réalité. Au vu du nombre d’accidents à venir, indéniablement, les chaussures spéciales « 2 roues » feront parties de la panoplie. Je suis pessimiste.
Et effectivement, le moindre tour en mobylette deviendra compliqué. Maintenant, il ne me vient pas à l’idée de rouler en tongue. Donc, je n’ai pas une espèce d’angoisse sur le moindre tour en mobylette (CQFD)

:wink:
Le cerveau est le seul muscle qui peut soulever le monde
Motobécane 99Z
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1160
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Réglementation

Message par TobecMania »

Même en slip, il fait trop chaud pour rouler avec plaisir en ce moment
Répondre