Immatriculation Motobécane Sommet D98 en MTL ou en cyclomoteur ?

Papiers, Assurance, Casque....
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Immatriculation Motobécane Sommet D98 en MTL ou en cyclomoteur ?

Message par pierrotw »

Domino : Il y'a plusieurs raisons bonnes ou mauvaises, à cela :
- être autorisé à rouler à plus de 45 km/h
- assurance et CG en règle ou plutôt en adéquation avec la feuille des mines de l'époque
- enregistrer une vélomoteur Sommet en cyclo est une décote de la bécane
- impossible de la faire passer en MTL sans passer par la FFVE, à moins que je ne me trompe sur ce dernier point, auquel cas, merci de me dire comment tu fais sans passer par la FFVE.
Merci
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Immatriculation Motobécane Sommet D98 en MTL ou en cyclomoteur ?

Message par domino »

ma réponse " pourquoi passer par la FFVE" ? concernait l"appellation "mobylette de collection", maintenant faire une demande de CG (vélomoteur) c'est autre chose
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Immatriculation Motobécane Sommet D98 en MTL ou en cyclomoteur ?

Message par pierrotw »

Et bien tout simplement parce que l’ANTS ne me laisse pas le choix visiblement : ils veulent soit une attestation constructeur (qui n’est plus de ce monde) ou une attestation FFVE. Je voulais savoir s’il pouvait y avoir Une astuce par exemple en envoyant des photos, un courrier expliquant que la Mobylette à plus de 50 ans etc. Car il me semble que des personnes ont déjà reçu de carte grise collection sans en avoir fait la demande
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Immatriculation Motobécane Sommet D98 en MTL ou en cyclomoteur ?

Message par Gi Raff »

Bonjour,
Depuis que l'on est obligés de passer par internet en ce qui concerne les Préfectures, cela est vraiment difficile de contourner la FFVE quand il n'y a pas eu d'immatriculation pour nos vieux 2 roues. Enfin, cela reste la sécurité en cas de soucis. Les engraisser certes mais c'est le prix à payer pour la tranquillité. Et pas si cher par 2 roues. Perso, je n'ai pas hésité 1 instant.
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Immatriculation Motobécane Sommet D98 en MTL ou en cyclomoteur ?

Message par domino »

pierrotw a écrit : 11 déc. 2019, 00:21 Car il me semble que des personnes ont déjà reçu de carte grise collection sans en avoir fait la demande
Moi, c'est l'inverse: j'ai eu plusieurs demandes carte grises avec l'attestation de la FFVE, sans que la mention "véhicule de collection" soit mentionnée en préfecture (c'était dans l'ancien système) et comme j'ai passé tous mes véhicules en SIV cette année (une dizaine) ca été la galère, l'Ants me demandait les documents de la FFVE qui bien sur voulait me faire payer de nouveau, je me suis bataillé et j'ai obtenu gain de cause.
Un conseil: faire une photocopie du document original FFVE ( a l'époque la préfecture voulait l'original)
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Immatriculation Motobécane Sommet D98 en MTL ou en cyclomoteur ?

Message par BLUTCH31 »

Une petite mésaventure m'est arrivé il y a cinq jours sur le site ANTS . Mon fils a vendu son 103 Pijot, :oops: Une fois l'affaire conclu,nous avons fait la paperasse. Tout était en règle et la carte grise au nom et prénom de ma femme avec dessous le nom de mariage. Ayant le code cession, je dis à l'acheteur que dans l'heure qui suit je lui envoie le nouveau code pour qu'il puisse faire sa carte grise. Nous décidons avec ma femme de nous connectés sur le site ANTS via France Connect.Ma femme ne se souvenant plus de son mot de passe sur le compte AMELI,nous nous connectons sur celui des impôts. A un moment pendant la procédure,ça nous mets qu'il y a une erreur de nom ou prénom mais que nous pouvons continuer,chose que nous faisons.Une fois validé,ça nous remet qu'il y a toujours le même problème sauf que cette fois ci c'est validé et nous ne pouvons pas revenir en arrière! Je préviens l 'acheteur du problème et lui dit que je verrai ça le lendemain.Le lendemain je reçois un message de l ANTS me disant que mon dossier est en instruction et qu'il faut attendre de un jour à un mois! #-o Je contacte l'acheteur pour lui dire. le lendemain je reçois un message de nouveau pour me dire que ma demande est rejeté! ](*,) Là ça commence à me gonfler sérieux et refait une demande. En début de procédure ça me remarque pareil,sauf que cette fois j'arrête de suite. Je vais voir un professionnel et lui explique! Il à compris de suite et me dit que sur la carte grise le nom et le prénom de ma femme sont ok mais que sur le compte des impôts il y a en plus le second prénom de ma femme qui n'est pas sur la carte grise. C'est ça qui bloquait. Fallait le savoir! Du coup il à fait le nécessaire et la situation c'est débloquée. tout ça pour 5 euros. Donc faites attention quand vous vous connectez,vérifié bien que le compte que vous prenez, que tout soit identique pour les prénoms enfin pour ceux qui en ont deux.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Immatriculation Motobécane Sommet D98 en MTL ou en cyclomoteur ?

Message par sp93 »

je comprend que tu veux la passer en "vélomoteur "
histoire d être + - en régle et de pouvoir dépasser les 45 kmh
mais tu seras toujours un peu "hors la loi " car si tu as mis un cylindre 47 mm sur ta mob
auquel cas ça devrait être stipuler sur la carte grise
il faudrait qu elle repasse au mines pour être conforme
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre