Assurance sans véhicule principal

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Cady21
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 nov. 2019, 14:32
Localisation : 21

Assurance sans véhicule principal

Message par Cady21 »

Bonjour,
Je voudrais faire immatriculer un Cady mais je n'arrive pas à trouver une assurance

Mon véhicule principal est un fourgon aménagé d'origine, immobilisé à cause d'un cardan et dont je ne suis pas sûr de pouvoir mettre assez d'argent de côté pour faire toutes les réparation avant le contrôle technique.

Il n'a pas été accepté par Bailly (carte grise camping-car) et l'assureur du fourgon Pacifica refuse d'assurer sur numéro de cadre.
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Assurance sans véhicule principal

Message par Program »

Tu peux faire la carte grise directement sur l’ants (préfecture en ligne en gros)

Quand tu as la carte grise tu retournes vers ton assureur.

Ton fourgon aménagé est assuré comme ton véhicule principal ?
Cady21
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 nov. 2019, 14:32
Localisation : 21

Re: Assurance sans véhicule principal

Message par Cady21 »

Oui mais tous les tutos pour immatriculer disent de passer par l'assurance
- pour justifier de la propriété
- pour remplacer la feuille des mines

Les assurances collections sont les seules proposées pour une mob non immatriculée mais exigent d'avoir a côté un véhicule assuré normalement
Mais mon fourgon bien qu'assuré normalement n'est pas accepté car il a une carte grise camping-car

Qu'est-ce que je fait ?

Acheter un certificat MBK à 70€ et passer par un intermédiaire à 30€ en espérant que ça passera ?
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Assurance sans véhicule principal

Message par Program »

Il est possible de faire la demande sur ants en fournissant la feuille de mine (dispo sur le net )

Pour justifier la propriété il faut faire un justificatif sur l’honneur que tu es propriétaire du véhicule.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Assurance sans véhicule principal

Message par Fluky »

Cady21 a écrit : 02 nov. 2019, 19:40 Les assurances collections sont les seules proposées pour une mob non immatriculée mais exigent d'avoir a côté un véhicule assuré normalement
Mais mon fourgon bien qu'assuré normalement n'est pas accepté car il a une carte grise camping-car
Normal, on doit avoir un véhicule assuré pour un usage de tous les jours, ce qui n'est pas le cas d'un camping car qui n'est utilisé qu'occasionnellement, du moins du point de vue des assurances.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: Assurance sans véhicule principal

Message par jokap »

La Mutuelle des Motards accepte d'assurer une mob même si l'on a pas d'autre véhicule ou pas de permis de conduire mais le tarif c'est le même qu'un scooter...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Cady21
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 nov. 2019, 14:32
Localisation : 21

Re: Assurance sans véhicule principal

Message par Cady21 »

jokap a écrit : 03 nov. 2019, 08:53 La Mutuelle des Motards accepte d'assurer une mob même si l'on a pas d'autre véhicule ou pas de permis de conduire mais le tarif c'est le même qu'un scooter...
Même sur numéro de cadre ?
Quand j'ai demandé chez Bailly, ils m'ont fait un devis Mutuelle des Motards a 240€/an en disant qu'ils ne pouvait pas faire sur numéro de cadre.
Après le devis a été fait sur une 50 Motoconfort au hasard, comme ils ne trouvaient pas Cady, ils ont pris SP98

Pour les feuilles de mines sur le net, il parait qu'elle sont de moins en moins acceptées seules
Il y a des retours d'immatriculation récents avec juste feuille des mines du net et attestation sur l'honneur ?
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Assurance sans véhicule principal

Message par Program »

Normalement ça marche, mais ça fais quelques mois que je ne l’ai pas fais.

Tu peux toujours essayer , il sera demandé à un moment de certifier que le véhicule est assuré pour avoir la carte grise, c’est le côté marrant de la chose.

Je trouve étonnant que l’on te demande la carte grise de ton fourgon , il me semblait que c’était simplement demandé si tu étais conducteur principal sur un véhicule.
Tu as un contrat spécifique ou tu es assuré comme un véhicule standard ?
Cady21
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 nov. 2019, 14:32
Localisation : 21

Re: Assurance sans véhicule principal

Message par Cady21 »

Program a écrit : 03 nov. 2019, 11:21 Je trouve étonnant que l’on te demande la carte grise de ton fourgon , il me semblait que c’était simplement demandé si tu étais conducteur principal sur un véhicule.
Tu as un contrat spécifique ou tu es assuré comme un véhicule standard ?
On m'a demandé la carte grise pour la souscription, il est assuré comme un véhicule standard
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Assurance sans véhicule principal

Message par Program »

Essaie retro.fr
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 597
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: Assurance sans véhicule principal

Message par Djoul »

il va absolument te falloir une attestation d'assurance pour obtenir la CG :(
au pire du pire, tu la fait assurer par un tiers (famille par exemple), tu fais la CG à son nom, puis il te la "revends" avec un certif de cession
il faut trouver une assurance pas cher, et je pense que le tiers doit pouvoir la résilier avec le certif de vente à ton nom.
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Répondre