Reconnaissance interêt historique

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Reconnaissance interêt historique

Message par pierrotw »

Bonjour,
Pour l'immatriculation en série collection d'une AU89, l'ANTS me demande une "attestation de reconnaissance de l'intérêt historique établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la FFVE.
Aussi, voici ma question, existe-t-il un document qui pourrait faire office d'attestation de reconnaissance de l'intérêt historique étant donné que Motoconfort pour mon cas, Motobécane ou MBK n'existent plus ?
La feuille des mines ne suffit pas, visiblement. Le passage par la FFVE est donc obligatoire ?
Merci pour votre aide,
Pierre
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Reconnaissance interêt historique

Message par Losekem »

Salut !
C'était tellement plus simple avant, j'écrivais "+ CG collection" dans un coin du CERFA et c'était bon !
Pourquoi tu veut la passer en collection ? Je le faisais pour pouvoir mettre des plaques noires mais je me suis rendu compte que les forces de l'ordre étaient plus choqués par la mob en elle même qui ressemblait à celle de leur père/grand père, que par la plaque faite maison...
Enfin pour répondre à ta question il me semble que le papier attendu est bien une attestation FFVE
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Reconnaissance interêt historique

Message par pierrotw »

Ah oui, c'est sûr, c'était mieux avant comme on dit :mrgreen:
Disons qu'il y'a certains avantages à être en collection, justement par rapport aux forces de l'ordre qui te laissent encore plus tranquille puisque tout est dans jus d'origine et la plaque, oui maison ou Maly greffée dessus. Les nouvelles plaques, je ne peux et ne veux pas. Sont tellement moches. Mais en effet, mis à part cela, pas gros intérêt. La mise à la casse suite à un accident peut également être évité (véhicule techniquement irréparable).
Ecoute, je viens de tenter l'envoi de photos de la mob et également un nouvel envoi de la feuille des mines en précisant qu'elle date de 1960. On verra
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Reconnaissance interêt historique

Message par Losekem »

Ça peut toujours passer, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règles générales là dessus, ça reste au bon vouloir de la personne derrière le pc :mrgreen: même si ça a quand même tendance à se durcir
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Reconnaissance interêt historique

Message par pierrotw »

non, mais j'ai lu de ces trucs sur ce forum, c'est n'importe quoi parfois. J'ai aussi bien galéré pour ma Sommet, truc de fou. Mais bon, là je suis serein, c'est plus une question de temps. Aucunement pressé.
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Reconnaissance interêt historique

Message par Losekem »

J'attends d'ailleurs vivement un retour d'utilisation de ta sommet maintenant que tu peut rouler légalement avec :wink:
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Reconnaissance interêt historique

Message par pierrotw »

Ah la la la la la la la, j’ai tellement de choses à dire, que je vais poster ça sur le fil sur la restauration.
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Reconnaissance interêt historique

Message par Gi Raff »

Bonsoir,
Je pense que le mieux reste de passer par la FFVE... :D
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Reconnaissance interêt historique

Message par pierrotw »

Le mieux... le plus simple sûrement. Mais ma question était de savoir si c’est indispensable ou pas en gros. Savoir si quelqu’un a déjà eu le cas.
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Reconnaissance interêt historique

Message par Gi Raff »

Je pense que oui c'est devenu indispensable.
Cela devient très difficile de contourner ce système si on veut être dans la légalité & donc être tranquille.
Mon père qui est Mécano à la retraite fait parti d'1 club de Véhicules Anciens... certains du club ont voulu contourner la FFVE & autres & s'en sont mordu les doigts... cela leur a apporté seulement des soucis, 1 perte de temps & ont dû y passer au final.
Du coup pour ma Mob je ne me suis pas poser de question, je suis passée par la FFVE & aucun soucis.
Répondre