Carte grise collection

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Drokce93
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 15 déc. 2019, 11:21
Localisation : Chartres

Carte grise collection

Message par Drokce93 »

Bonjour
Propriétaire d’une motoconfort au56 de 1968 depuis peu, j’ai fait une demande d’attestation à la FFVE pour une carte grise collection. Je n’ai évidemment aucun papier, mais la plaque mine est présente et il y a un numéro moteur, et j’ai également assuré la mobylette car à priori ça peut aider au dossier.
J’ai donc renvoyé photos, papiers remplis, attestation assurance et paiement.
Pensez vous que mon dossier sera suffisant?
Combien de temps pour recevoir cette attestation ? Et combien de temps pour obtenir la carte grise ensuite ?
La mob est assurée et j’ai un mois pour fournir la carte grise à l’assurance. Je ne suis pas sûr de pouvoir respecter ce délai. Qu’en pensez vous?
De plus le carburateur n’est pas d’origine, je l’ai précisé et j’ai dit que je le changerai si nécessaire, cela risque-t-il de bloquer l’avancée du dossier?
Merci d’avance pour votre aide.
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Carte grise collection

Message par Marcobécane »

Ils sont bien les assureurs 1 mois pour être à jour de sa carte grise quad je pense à une demande que j'ai faite , il m'a fallu 4 mois d'attente pour qu'ils annule la demande sans explication ! bon courage
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Carte grise collection

Message par bentou »

le problème c'est surtout de passer par la FFVE pour avoir une carte grise de collection pour une mob !!!

c'est utile quand on a une machine qui est "née" immatriculée et dont on a perdu les papiers.

pour une mob (Cyclomoteur) on file les papiers à l'ANTS et si on veut une carte grise de collection, on coche la case "carte grise de collection" dans la demande d'immatriculation.
ca coute guère que le timbre pour envoyer le dossier à l'ANTS.

La FFVE va contrôler 10 fois plus de paperasse, ca va prendre des mois et en plus c'est payant… et une fois que tu as le certificat de la FFVE, il faudra tout refiler à l'ANTS, vu que la FFVE n'a aps le droit de délivrer une carte grise.
certains ont du attendre entre 8 à 10 mois pour avoir la permission de faire la demande à l'ANTS qui a pris aussi quelques mois pour répondre.
on est tres tres loin du mois demandé par ton assurance...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Carte grise collection

Message par lainlain41 »

D'après mon assureur, pas de CG collection pour une mob!?
lainlain41
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Carte grise collection

Message par bentou »

il suffit de la demander.
mais il n'y a aucun rapport entre une assurance collection et une carte grise collection.

on peut avoir l'un sans l'autre et inversement.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Drokce93
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 15 déc. 2019, 11:21
Localisation : Chartres

Re: Carte grise collection

Message par Drokce93 »

OK
Donc ça risque de prendre du temps
Je ne pouvais pas demander à l’ANTS directement car aucun papier avec la mob
J’espère que ça ne sera pas aussi long que ça quand même, quant à l’assurance j’espère qu’ils seront compréhensifs
Merci
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Carte grise collection

Message par cateralp »

Quand Bentou parle de papiers pour l'ants, ce n'est pas les papiers de la machine mais les papiers nécessaires pour demander une carte grise c'est-à-dire :

- Justificatif de domicile
- Attestation de propriété
- Cerfa 13750
- attestation d'assurance

Tout est expliqué ici pour immatriculer une mob jamais immatriculée avant:

https://www.motobecane-club-de-france.f ... 28&t=28968

Personnellement, je trouve que passer par la ffve pour une mob est inutile et un gaspillage d'argent
Drokce93
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 15 déc. 2019, 11:21
Localisation : Chartres

Re: Carte grise collection

Message par Drokce93 »

OK
Merci
J’ai envoyé le dossier à la FFVE et on verra.
Maintenant que j’ai fait ça, est ce que je peux ne pas attendre et passer directement par l’ANTS ?
Mais pas de certificat conformité ni d’attestation de propreté
Je vais m’occuper de ça dans la semaine
Merci
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Carte grise collection

Message par Gi Raff »

Si ton dossier FFVE est en cours, pas le choix que d'attendre.
Perso j'ai récupéré la Mobylette de ma défunte mère donc FFVE oblige car l'ANTS refusait sinon.
Ça a été long, j'ai assuré seulement au retour positif de la FFVE, juste pour le dossier ANTS. La mob étant entièrement démontée à ce moment là.
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Carte grise collection

Message par cateralp »

Bonjour

Mais pas de certificat conformité ni d’attestation de propreté

L’attestation d'assurance délivrée par l'assureur est l'équivalent du certificat de conformité pour l' ANTS .

L' attestation de propriété tu la fais toi même sur papier libre , c'est une déclaration sur l'honneur que tu es bien propriétaire du véhicule ( tu mets ,nom , adresse ,la marque , le type , le numéro de série cadre , l'année )

Tu peux faire de suite ta demande à l' ants ( par contre je ne sais pas comment on fait pour annuler la demande à la ffve qui est inutile )
( cela doit être précisé sur le tuto , mais il faut impérativement sur le site de l'ants se connecter via France Connect et son compte Ameli ou des impots par exemple )
Drokce93
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 15 déc. 2019, 11:21
Localisation : Chartres

Re: Carte grise collection

Message par Drokce93 »

OK
Je vais attendre un peu des nouvelles de la FFVE et je verrai en fonction, car pas sûr de pouvoir annuler
Merci
Thierry50
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 17 août 2019, 18:15
Localisation : Manche

Re: Carte grise collection

Message par Thierry50 »

Tu peux parfaitement faire tes démarches ANTS, même si tu as un dossier FFVE en cours. La FFVE et l'ANTS sont deux choses totalement différentes et indépendantes.
Pas sur que tu puisses annuler ta demande FFVE, vu qu'il faut envoyer un chèque au moment de la demande et que la FFVE l'encaisse dès réception (faut bien payer l'immeuble luxueux qu'ils ont achetés pour faire leur siège [-( ...), mais si tu suis le tuto à la lettre, tu auras certainement ta CG bien avant que la FFVE te délivre ton attestation (voir même avant qu'ils n'aient ouvert ton dossier !).
Drokce93
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 15 déc. 2019, 11:21
Localisation : Chartres

Re: Carte grise collection

Message par Drokce93 »

OK
Je vais voir ça
Merci
Avatar du membre
jojo1971
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 30 juin 2019, 13:50
Localisation : RIBERAC (24)

Re: Carte grise collection

Message par jojo1971 »

Il y a plusieurs sons de cloches à ce sujet
Pour ma part 1ere demande à l ANTS retoquée car ils n'ont pas voulu de mon barré rouge
Ils leur fallait l original
Donc passage par la FFVE pour faire un certificat ( 30 euros contre 200 euros fait par MBK )
Délai de réception FFVE : 1 mois
Envoi dans la foulée à l ANTS et carte grise au bout de 3 semaines
Voilà, je pense qu il n'est pas normal de payer pour ce genre de démarches, mais à un moment on a tous envie que ça avance
Je pense aussi qu'en fonction des personnes que l'on a en face ( ou pas :lol: ;car tout se fait par internet. ...) les dossiers avancent plus ou moins vite
99z et fier de l'être
Motobec for ever
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Carte grise collection

Message par cateralp »

Après que l'ants m'ai refusé un certificat de conformité pour ma 76 (parce que pas comme-ci, pas comme-ça gna gna gna) j'ai fait toutes mes cartes grise avec une attestation d'assurance à la place du barré rouge, c'est-à-dire environ 40 cg de mobs, jamais eu aucun problème depuis
Répondre