Carte grise collection

Papiers, Assurance, Casque....
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Carte grise collection

Message par Gi Raff »

Drokce93 a écrit : 02 janv. 2020, 21:23 De plus, comment signer le cerfa informatiquement?
Signature électronique via "FranceConnect" tout simplement.
Avatar du membre
LOLOMECANO
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 juin 2019, 14:08
Localisation : ARZAL

Re: Carte grise collection

Message par LOLOMECANO »

cateralp a écrit : 02 janv. 2020, 21:43 De plus, comment signer le cerfa informatiquement?
Pour ma part je l’imprime pour le signer et je le scanne .
C'est ce que je fais, je le rempli à la main comme autre fois et je le scanne , rien ne vaut un bon papier manuscrit ! :D
Drokce93
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 15 déc. 2019, 11:21
Localisation : Chartres

Re: Carte grise collection

Message par Drokce93 »

Oui c’est le mieux
herve33
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 20 sept. 2019, 06:28
Localisation : castelnau de medoc

Re: Carte grise collection

Message par herve33 »

Bonjour,
moi j'ai envoyé une demande a la FFVE le 29/12, on verra bien !
l'avantage de la carte grise collection, c'est de pouvoir mettre un plaque d'immat ancienne (fond noir et lettres blanches) c'est plus fun
AV89 de 1974.
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Carte grise collection

Message par Gi Raff »

Il y a sûre des avantages à posséder 1 carte grise en collection surtout pour les puristes qui sont en clubs (ou pas d'ailleurs) de véhicules anciens & qui font les salons, expositions, concours...
Certains clubs, salons, ect... n'acceptent UNIQUEMENT les véhicules avec carte grise en collection... ce qui est bon à savoir avant de faire faire la carte grise. :wink:
Thierry50
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 17 août 2019, 18:15
Localisation : Manche

Re: Carte grise collection

Message par Thierry50 »

Euh...je fais ou ai fait partie (activement) de trois Clubs (faut d'ailleurs que je m'occupe de mon adhésion au Mcf :mrgreen: !), en connais une bonne dizaine dont certains avec qui nous entretenons des liens étroits, aucun n'exige la CGC. Nous faisons au minimum 3 salons par ( Reims, Lyon, Rouen) et parfois d'autres, aucun organisateur ne demandait la CGC pour les véhicules exposés.
Pour les concours, je n'en sais rien, mais ça me parait peu probable.
Mais c'est comme tout, il y a sans doute des exceptions (je serai curieux de savoir lesquels :) )

Amicalement
Drokce93
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 15 déc. 2019, 11:21
Localisation : Chartres

Re: Carte grise collection

Message par Drokce93 »

Pour l’instant je ne fais partie d’aucun club, mais peut-être par la suite
On verra bien
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Carte grise collection

Message par cateralp »

"Certains clubs, salons, ect... n'acceptent UNIQUEMENT les véhicules avec carte grise en collection.."

Ah bon ..
Cela fait bientôt 20 ans que je "trempe" dans le monde de la collection à 2 ou 4 roues , c'est bien la première fois que j'entends cela ! Je me suis occupé pendant 7 ans de l'organisation du stand d'un club de bagnoles sur Epoqu auto jamais vu cela .
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Carte grise collection

Message par Fluky »

C'est sûr, une CGC est un moins pour un véhicule
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Thierry50
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 17 août 2019, 18:15
Localisation : Manche

Re: Carte grise collection

Message par Thierry50 »

Pour quelles raisons ? :-k
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Carte grise collection

Message par Yuri »

Si, dans une démarche pseudo écologique (car le but est bien pecunier évidement) la haute (superi)autorité de l'état impose aux véhicules de collection (légalement ceux en CGC) de rouler que le 5ième dimanche de chaque mois par temps de pluie... Bah tout le monde l'aura profonds.. Avec beaucoup de ferailles à 4 ou 2 roues..
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Drokce93
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 15 déc. 2019, 11:21
Localisation : Chartres

Re: Carte grise collection

Message par Drokce93 »

OK
On verra, la FFVE a reçu ma demande
On va voir si traité rapidement ou pas
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Carte grise collection

Message par Gi Raff »

Thierry50 a écrit : 03 janv. 2020, 17:35 Nous faisons au minimum 3 salons par ( Reims, Lyon, Rouen) et parfois d'autres, aucun organisateur ne demandait la CGC pour les véhicules exposés.
C'est justement dans la Marne notamment à Reims que le problème s'est posé.
C'est peut-être à la tête des gens mais cela s'est produit plusieurs fois & plusieurs personnes en avaient parlé avant que j'y sois personnellement confrontée. Donc il y a au moins 1 des organisateurs du Salon de Reims qui l'exige.
Thierry50
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 17 août 2019, 18:15
Localisation : Manche

Re: Carte grise collection

Message par Thierry50 »

Curieux. J'y suis tous les ans depuis de nombreuses années. Jamais ils ne nous a été demandé le pedigree du véhicule exposé et je n'ai jamais entendu parlé de cas ou une cgc était exigée #-o
Thierry50
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 17 août 2019, 18:15
Localisation : Manche

Re: Carte grise collection

Message par Thierry50 »

Yuri a écrit : 04 janv. 2020, 12:53 Si, dans une démarche pseudo écologique (car le but est bien pecunier évidement) la haute (superi)autorité de l'état impose aux véhicules de collection (légalement ceux en CGC) de rouler que le 5ième dimanche de chaque mois par temps de pluie... Bah tout le monde l'aura profonds.. Avec beaucoup de ferailles à 4 ou 2 roues..
On ne peut malheureusement pas exclure une telle éventualité :? , mais pour l'instant, on prend plutôt le chemin inverse. C'est les véhicules anciens qui n'ont pas de cgc qui subissent des restrictions (voir interdictions dans le futur dans certaines grandes villes), de circulations et les conditions d'accès à la cgc sont de plus en plus drastiques.
Ma seule certitude, c'est que cgc ou pas, ça va devenir de plus en plus compliquer d'utiliser nos véhicules, 2 ou 4 roues, anciens ou récents :cry:
Répondre