Assurance pour flotte

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
sam5
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2017, 12:09
Localisation : bretagne

Assurance pour flotte

Message par sam5 »

Bonjour tout le monde.

j'aimerais savoir comment font les collectionneurs comme moi, pour assurer tous leurs cyclos sans manger des cailloux à la fin du mois.
J'ai, comme beaucoup d'entre vous, plusieurs cyclos ( 6 et c'est pas fini ) , que j'ai restaurés ou en cours de restauration.
Je dois faire 10 kilomètres par ans avec 2 d'entre eux. Les autres ne roule pas, car il manque des pièces... mais je suis obligé de les assurer, évidement.

Sauf qu'assurer des cyclo qui ne roule pas, ça commence à bien faire.

Autre problème ; j'aimerais arrêter l'assurance de quelque uns de mes cyclos qui ne roule pas car, pièce manquante, mais visiblement c'est impossible.
Pour cela il faut vendre ou destruction. Pourquoi obliger à payer une assurance pour une mob qui ne peut pas rouler ??? C'est abérrant !

Ma question est de savoir comment faites vous amis collectionneurs, pour vivre de cette passion, sans vous ruiner en assurance.Y a t'il une combine ?

Merci à vous !
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Assurance pour flotte

Message par canonde75 »

Bonsoir,
Si tu souscris un contrat flotte pour tous tes bolides, tu vas voir la différence.
Bailly, Clavel, Retroassurances et d'autres pourront te faire un devis ! :wink:

En général tu paies pour les trois machines les plus récentes, toutes les suivantes ne coûtent rien de plus.
Pour exemple, j'ai six mobs et deux Solex assurés chez Bailly. Cela me revient de mémoire à 125 ou 135 euro par an.
Pour ce tarif, bien évidemment, tu as le strict minimum en terme de couverture.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Assurance pour flotte

Message par blouson noir »

retro assurances sont tres bien !
a fond la caisse
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

MV !

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Je paye 170 € par an pour 12 Mobs,1 Solex, 2 motos 125, ma deuche ( pour 8000€ ) chez AMV :wink:
A+
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1331
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Assurance pour flotte

Message par NELSON 38 »

Je suis assuré chez Clavel , a Lyon - https://www.assurancesclavel.com/devis
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Assurance pour flotte

Message par domino »

sam5 a écrit : 19 févr. 2021, 19:57 Autre problème ; j'aimerais arrêter l'assurance de quelque uns de mes cyclos qui ne roule pas car, pièce manquante, mais visiblement c'est impossible.
Pour cela il faut vendre ou destruction. Pourquoi obliger à payer une assurance pour une mob qui ne peut pas rouler ??? C'est abérrant !
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F23499
Pour 12 motos je paye 75€ chez Bailly
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
jlb56
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 23 nov. 2020, 00:51
Localisation : Lorient

Re: Assurance pour flotte

Message par jlb56 »

Bonjour,

Je suis assuré chez Hervé Clave agent AXA basé à Lyon.
Je viens de recevoir mon avis d'échéance pour l'année 2021: 276 euros
cela correspond à un parc de 30 véhicules maxi
le plus récent à 22 ans
j'ai pris les options suivantes:
- protection conducteur indispensable en moto en cas de chute tout seul
- trajet domicile travail

Il y a bien sûr une limitation importante: grosse franchise en cas de prêt de véhicule à une personne autre que mon conjoint

Pour info, mon parc comprend en plus de ma mob MBK51 (le plus récent) quelques véhicules hors normes: BMW 850 V12 5litres, Yamaha 1200 Vmax ...
bien entendu, il faut montrer patte blanche pour bénéficier de ce type de tarif: j'ai mon permis moto depuis 39 ans, mon dernier accident responsable date de 1985. j'ai des véhicules récents assurés auprès d'une autre assurance et enfin, tous mes véhicules sont homologués et avec carte grise française à mon nom.
jlb56
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 23 nov. 2020, 00:51
Localisation : Lorient

Re: Assurance pour flotte

Message par jlb56 »

sam5 a écrit : 19 févr. 2021, 19:57 Autre problème ; j'aimerais arrêter l'assurance de quelque uns de mes cyclos qui ne roule pas car, pièce manquante, mais visiblement c'est impossible.
Pour cela il faut vendre ou destruction. Pourquoi obliger à payer une assurance pour une mob qui ne peut pas rouler ??? C'est abérrant !
c'est bizarre. change d'assureur :D
Mon assurance normale (la GMF) permet de remiser les 2 roues dans un garage pour l'hiver par exemple. Le coût de la cotisation est alors très faible (quelques euros pour l'année au tiers) puisque le véhicule est considéré non roulant.
sam5
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2017, 12:09
Localisation : bretagne

Re: Assurance pour flotte

Message par sam5 »

Bonjour à tous,

Je réponds tardivement , désolé.
Merci à vous tous pour vos conseils,ça fait plaisir à lire.
Je vais donc revoir sérieusement ma copie en terme d'assurance.

Encore merci à vous !
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Assurance pour flotte

Message par Gaulois 87 »

Ah! L'assurance des véhicules non roulants.vaste sujet! Je vais peut-être me faire pourrir par certains mais je l'assume totalement!!! J'avais fait des recherches la dessus y'a quelques temps (site internet d'avocats etc...)car étant un peu "rapiat"ça me gène d'engraisser les assureurs qui m'en prennent assez comme ça avec mes contrats réguliers ! (Je laisse le soin de faire des recherches a ce sujet a ceux qui ne me croiraient pas!!!) Voici ce qui ressort: l'obligation d'assurance d'un véhicule terrestre à moteur même en propriétée privée,s'applique uniquement sur les véhicules en ÉTAT de CIRCULER la jurisprudence considère qu'un véhicule dépourvu de ses éléments vitaux comme les roues réservoir batterie etc, ne représente plus de risque d'incendie ou "d'emprunteur" qui serait susceptible d'utiliser le véhicule contre le gré de son propriétaire,et de ce fait n'a plus d'obligation d'assurance. si il y a sinistre et que ces conditions sont réunies,vous devriez être couvert. un conseil toutefois, garder des preuves au cas où que le véhicule n'est pas en état de circuler comme des photos par ex. Bien entendu le véhicule doit être dans une propriétée privée CLÔTURÉE ou mieux en garage fermé.il est bien entendu impossible de se passer d'assurance,si le véhicule meme hors d'etat de rouler est stocké sur un parking d'immeuble même en copropriété,car ouvert à la circulation publique.(voisins etc...) qui peuvent aller et venir librement dans les parties communes de l'immeuble,comme le parking. après il y a aussi le risque de "l'ami" qui vous rends visite dans votre garage et qui pourrait se blesser sur votre engin non assuré,et serait alors en capacité de se retourner contre vous. mais la j'appelle plus ça un ami d'où les guillemets !!! Tout ça pour dire que si vous vous sentez en capacité d'enlever les roues et vider le réservoir de votre brelon que vous n'utilisez plus, (faites le avant d'aller voir votre assureur car mis devant le fait accompli il pourra vous demander des preuves comme des photos) vous pouvez tout à fait résilier votre contrat. et si votre assureur fait de la résistance (ils y vont souvent au culot) menacer le d'aller voir la concurrence et si ça ne suffit pas faites lui faire un petit courrier par votre avocat preuves à l'appui qui lui rappellera ses obligations. Personnellement quand mon assureur me voit arriver pour desassurer une bécane afin d'en faire rouler une autre (je sais toujours ma radinerie !!!) il connais le "client"car nous avons eu l'occasion de discuter de ça ensemble,et ne me mets pas de bâton dans les roues avec ça !!! la loi est la même pour tout le monde et ce n'est pas aux assureurs de dicter la leur! après chacun fait comme il veut et mesure les risques qu'il souhaite prendre ou non, comme de monter un kit 75 sur leur 88! Desole pour ce post un peu "coup de gueule" mais je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres et être pris pour un c... surtout quand je suis dans mon droit à+
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Assurance pour flotte

Message par domino »

Eb résumé, c'est le texte que j'ai donné plus haut, sauf le coté assureurs:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F23499
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
KRISSTOFF
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
Localisation : vendée(85)

Re: Assurance pour flotte

Message par KRISSTOFF »

Ben oui , ce n'est pas nouveau ...j'ai une trentaine de véhicules à moteur non assurés chez moi ...je n'assure que ceux qui sont prèts à
rouler sur la voie publique :mrgreen:
KRISSTOFF.
Répondre