Dossier FFVE

Papiers, Assurance, Casque....
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Dossier FFVE

Message par Gaulois 87 »

Pour les mobs pas spécialement besoin de la ffve a moins de vouloir absolument une C.G collection. si on souhaite avoir une C.G normale,une simple attestation de l'assureur bien détaillée reprenant toutes les caractéristiques de la mob suffit ( marque, numéro série etc...). + attestation sur l'honneur que tu as la bécane depuis très longtemps,et bien sur les autres papiers habituels piece d'identité etc... je crois qu'ils ne demandent même plus systématiquement le certificat de conformité! en ce qui concerne les + de 50cm3 anciens dépourvus de carte grise c'est plus compliqué et la c'est passage par la ffve quasi obligatoire. personnellement je ne suis pas très fan de la ffve,qui pour moi est dirigée par des personnes ne faisant pas partie du même monde que la plupart d'entre nous,et qui ont Bugatti,Bentley,et autres Ferrari au garage. a mon avis la plupart de ces gens la se contre-foutent des manants que nous sommes,et je me demande même si cela n'irrite pas certains d'entre eux de nous voir jouer sur leur plates bandes avec nos petits véhicule populaires! enfin ça n'est que mon avis,et parfois on a pas d'autres choix que de se soumettre à leur bon vouloir afin de remettre sur la route une bécane orpheline de carte grise! À+
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
ng38
Adhérent(e) MCF
Messages : 362
Enregistré le : 30 juil. 2019, 10:51
Localisation : 38330

Re: Dossier FFVE

Message par ng38 »

Personnellement je conseillerai une CG de collection, car avec toutes les ZFE qui vont fleurir de partout cela permettra de rouler sans souci....
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Dossier FFVE

Message par Gaulois 87 »

Tout dépend de l'endroit ou l'on habite. personnellement avant que les zfe arrivent par chez moi y'a encore de l'eau à passer sous les ponts. j'habite en pleine campagne,hors d'un bourg, et quand je sort mes bécanes en general elles s'eloignent peu de leur port d'attache! Je me dit qu'il ne sera jamais trop tard pour passer en C.G collec si le besoin s'en fait sentir,surtout en ayant deja une C.G normale en sa possession. Apres il est vrai que celui qui habite en grande agglomération aura tout intérêt à passer en C.G collection tout de suite! je pense que quand on a le choix, l'option C.G collec est à analyser selon l'endroit où on vit,l'usage que l'on fait du véhicule etc... Après je parle bien sur pour les 2 roues,pour les voitures il y a d'autres avantages à passer en collec,comme par exemple le C.T tous les 5 ans au lieu de 2!
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
ng38
Adhérent(e) MCF
Messages : 362
Enregistré le : 30 juil. 2019, 10:51
Localisation : 38330

Re: Dossier FFVE

Message par ng38 »

Tu as raison pour l'instant. Les ZFE sont obligatoire pour des agglomérations > 150000 habitants. Demain le seuil va baisser, puis encore.
À terme ils veulent ( les ecolos) que la France soit une seule ZFE #-o et d'ici 10 ans max.Tu vas me dire....Dans 10 ans [-o< [-o<
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Dossier FFVE

Message par cateralp »

On ne dit pas les "écolos "Guy , mais les "escrolos " :lol:, tu connais cette race dans ta région
gerard06190
Visiteur assidu
Messages : 794
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
Localisation : roquebrune cap martin

Re: Dossier FFVE

Message par gerard06190 »

Pour en revenir à la demande FFVE , il serait logique que ça se fasse en 2 temps.
1, avant restauration, pour savoir si le véhicule est éligible à la carte grise collection.
2, une fois restauré, puisque ça se fait comme ça maintenant, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
17350
Adhérent(e) MCF
Messages : 150
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:53
Localisation : 17350 Annepont

Re: Dossier FFVE

Message par 17350 »

pour répondre à Gerard c'est un peu comme cela, j'ai donc fait ma demande qui mais revenu avec des N° et des abréviations . il faut quand mon scooter seras restauré , retransmettre ce dossier avec les photos avant et après.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Dossier FFVE

Message par BLUTCH31 »

Y'a quand même une faille dans le système! Les cyclomoteurs neufs sont immatriculés depuis 2004,pour les autres depuis 2010 ou 2011 je ne me souviens plus exactement. Si tu fais immatriculer une vieille mob en carte grise normale,ex 2021, tu pourras rouler dans ces fameuses zones car sur ta carte grise il y aura de marquer: Première date d'immatriculation: 2021. Et quant tu demanderas ta vignette crit'air, tu auras la bonne couleur pour que tu puisse rouler dans ces zones même si tu fais un gros nuage bleu. Le législateur n'a pas pensé à tout!
Avatar du membre
sly59
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 31 juil. 2021, 14:55
Localisation : 62210

Re: Dossier FFVE

Message par sly59 »

Henri 4 a écrit : 09 août 2021, 17:02 J'ai l'impression d'après plusieurs bruits de couloir que la FFVE devient plus pointilleuse sur les dossiers, ça m'inquiète un peu, il y a deux ans j'ai eu sans problème un accord pour une Peugeot P de 1927 et maintenant je m'occupe de ma dernière acquisition : une Ultima de 1921 dans un très beau jus et presque roulante, je pense lui mettre des pneus bidons à la place des lambeaux de caoutchouc autour des jantes à talon pour lui donner un aspect presque correct.....

Bonjour

Moi j'ai abandonné, je comprends rien leur demande 😕
AV76 -AV42S - AV42- AV54- SOLEX 1010 -GT125 en pièces :roll: -BANDIT 650
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Dossier FFVE

Message par cateralp »

si tu fais immatriculer une vieille mob en carte grise normale,ex 2021, tu pourras rouler dans ces fameuses zones car sur ta carte grise il y aura de marquer: Première date d'immatriculation: 2021.
Selon la personne qui traite le dossier ants tu n'as pas la même chose , j'ai des cartes grises datées de 2017 ou 2020 par exemple et d'autres de la datées de l'année de la machine ....
A lire vos expériences avec la ffve je n'ai pas envie de me prendre la tête mon B1v2 de 1938 que je veux garder comme il est avec son histoire ,il restera très certainement sans cg
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Dossier FFVE

Message par Gaulois 87 »

Bah j'aurais bien envie de faire comme toi avec mon petit 100cm3 follis, mais ça m'enrage de savoir que je ne pourrai jamais rouler avec! Car malgré son état j'ai réussi a le faire péter, et à faire un tour de pâté de maison avec,et ça a l'air de marcher pas mal pour un petit 100cm3 même si je l'ai vraiment pas poussé! car comme j'ai dit plus haut il est dans un jus pas trop beau et tout est d'origine freins et câblerie comprise... en ce qui concerne la ffve,j'ai pas eu encore leur retour en ce qui concerne ce petit pétochon on verra bien! désormais,je pense passer mon chemin pour les bécanes sans C.G a moins qu'on me les donne ou alors que ça soit des mobs,car pour celles-ci il est quand même plus facile (pour le moment) d'obtenir un carton!!! A+
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Dossier FFVE

Message par BLUTCH31 »

@ cateralp: Oui effectivement cela dépend sur qui on tombe! Pour mes mobs qui sont en cg de collection,certaines sont datées à l’année de sortie de la machine et sur d'autres non. Quand ça tombe bien c'est nickel! Sur la cg normale d'une de mes mob c'est l'année d'impression du certificat!
Avatar du membre
sly59
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 31 juil. 2021, 14:55
Localisation : 62210

Re: Dossier FFVE

Message par sly59 »

BLUTCH31 a écrit : 23 juin 2021, 09:52 Bonjour! Un petit rappel au cas ou pour ceux qui ne sauraient pas, quand vous faites un dossier à la FFVE, la déclaration sur l'honneur comme quoi le véhicule appartient à la famille depuis plus de vingt ans ne SUFFIT PLUS! Il vous faut absolument un certificat de cession aussi! Je le signale pour que vous évitiez de perdre du temps,car sinon vous allez recevoir un courrier demandant le certificat. Ensuite quand vous avez l'attestation de la FFVE, plus qu'à faire la démarche sur le site ANTS en envoyant bien une photo de votre mob et de votre plaque mine,car à chaque fois que je ne l'ai pas fais,ils me l on demandé.
Et quand la moto appartenait à ton père décédé mais tu n'as aucune trace.. de leg..etc.. comment tu fais, un faux certificat de vente alors?
AV76 -AV42S - AV42- AV54- SOLEX 1010 -GT125 en pièces :roll: -BANDIT 650
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Dossier FFVE

Message par Fluky »

Tu fournis la dévolution successorale si la moto y est inventoriée.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Dossier FFVE

Message par cateralp »

Le problème c'est que 9 fois sur 10 une vieille pétoire qui trainait au fond d'un garage ou d'une cave ne valait rien , et quand il n'a pas été purement et simplement mis à la ferraille lors de l'inventaire et du rangement de la maison d'un défunt rien n'a été fait au niveau succession .

A titre personnel , je connais toute l'histoire de ma 250 type E , je l'ai sauvé de la ferraille il y a presque 40 ans au moment du décès d'une grand mère dans la belle famille de mon frère .Elle avait jeté tous les papiers ( dont la carte grise) de son mari au décès de celui ci .
Si je voulais faire une carte grise ce jour , je serai bien emmer...rien ne prouve qu'elle est à moi :cry: :cry:
En revanche il y a 35 ans au décès de mon père j'ai bien fait mentionner au notaire la vieille Juvaquatre dans laquelle je jouais gamin ...j'ai la carte grise à mon nom .
Répondre