AV3 1949?

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AV3 1949?

Message par M.GILLOOTS »

Je vais bientôt pouvoir jouer au jeu des 7 différences, je viens d'acquérir une AV3 numérotée 19 xxx donc début 50. Je n'aurais la bête que en début d'année.

Les photos que j'ai reçu m'inspirent quelques questions.
Ci-dessous le carter droit de ma future AV3. Le couvercle de carburateur est bien dégagé.
Image Vu le peu d'efficacité du starter des premières versions, un appui sur le titilleur est indispensable !
J'ai noté une forme assez proche sur un modèle début 50Image
L'ouverture semble agrandie mais on retrouve la forme de départ.
Sur la seule photo que j'ai d'un modèle de 49 le dégagement n'existe pas et la forme n'est pas la même que sur les modèles suivants!
Image
Que de mystères !
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AV3 1949?

Message par bbmicro »

Faudrait il comprendre qu'il y aurait eu des titilleurs sur les carbus des premières AV3 ?
En tout cas c'est intéressant et tu commences à avoir une sacrée documentation photographique =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AV3 1949?

Message par M.GILLOOTS »

Oui, c'est en tout cas comme cela sur mon modèle de 49. Le premier starter par commande du volet d'air depuis la boîte à air est relativement peu efficace et l'appui sur le titilleur est indispensable. Le remplacement de cette commande par le volet 3935 que l'on retrouve sur beaucoup de carburateur s'est effectuée par un usinage dans la fonderie existante. Pour cette raison le titilleur des carburateurs ainsi équipés est remplacé par un axe fixe permettant de boucher le trou du couvercle. Dans la boite à air le trou du volet est bouché par un rivet.

Pour les photos je glane tout ce qui traîne !!!
steph
Visiteur assidu
Messages : 901
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: AV3 1949?

Message par steph »

oui il y a bien un titilleur sur les premieres av3
steph
Visiteur assidu
Messages : 901
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: AV3 1949?

Message par steph »

Petite question: peux tu mesurer le cadre au niveau de la goulotte du reservoir?
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AV3 1949?

Message par M.GILLOOTS »

Je ne suis pas chez moi, je t'envoie l'info quand je rentre.
steph
Visiteur assidu
Messages : 901
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: AV3 1949?

Message par steph »

Dac :D
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: AV3 1949?

Message par M.GILLOOTS »

La cote intérieure est de 31 à la jonction du fourreau de tube de selle et 57 au niveau du support de garde boue arrière.
La cote sur plat de la goulotte de réservoir est 34.
J'espère avoir répondu à ta question.
steph
Visiteur assidu
Messages : 901
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: AV3 1949?

Message par steph »

Salut. Oui et je te remercie. La goulotte de reservoir de mon av3 de ( peut etre debut 1950 ) est cylindrique de haut en bas et je me demandais si le cadre avait ete modifié poir acceuillir cette goulotte , et la reponse est non😀
Répondre