Motobécane AV 79
- larosaie
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Re: Motobécane AV 79
Bonjour,
Si le condensateur se détériore, tu vas avoir un encrassement et une usure prématurée des vis platinées, cela va se traduire par des ratés à l'allumage et des explosions à l'échappement.
De quelle richesse veux tu parler?, à part la vis de ralenti je ne vois pas d'autre réglages possibles sur ce carburateur, à moins de remplacer le gicleur par un d'une autre taille.
As tu réglé le centrage des flexiblocs?
Si le condensateur se détériore, tu vas avoir un encrassement et une usure prématurée des vis platinées, cela va se traduire par des ratés à l'allumage et des explosions à l'échappement.
De quelle richesse veux tu parler?, à part la vis de ralenti je ne vois pas d'autre réglages possibles sur ce carburateur, à moins de remplacer le gicleur par un d'une autre taille.
As tu réglé le centrage des flexiblocs?
Paul
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Re: Motobécane AV 79
Bonjour
Je pense confondre vis de richesse et vis de ralenti, en tout cas je parle de cette vis là ( absente ici car la photo date d'avant la restauration)
Voici les condos que j'utilise (j'espère que c'est visible)
Comment je sais si les condos que j'utilise sont autocicatrisants ?
Pour les supports moteur oui j'ai essayé mais ils ne veulent pas ce centrer parfaitement
Je pense confondre vis de richesse et vis de ralenti, en tout cas je parle de cette vis là ( absente ici car la photo date d'avant la restauration)
Voici les condos que j'utilise (j'espère que c'est visible)
Comment je sais si les condos que j'utilise sont autocicatrisants ?
Pour les supports moteur oui j'ai essayé mais ils ne veulent pas ce centrer parfaitement
D45 A de 1947
AV 79 de 1962
AV 32 S de 1963
Mobyx X7 de 1974
AV 79 de 1962
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- larosaie
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Re: Motobécane AV 79
Re,
Oui c'est la vis de ralenti.
Pour le condensateur, voilà le datasheet, mais je n'ai pas vu s'ils étaient autocicatrisants. Ensuite s'ils tiennent dans le temps, il faut laisser.
http://www.jbcapacitors.com/pdf/JFV-X2- ... 275VAC.pdf
Oui c'est la vis de ralenti.
Pour le condensateur, voilà le datasheet, mais je n'ai pas vu s'ils étaient autocicatrisants. Ensuite s'ils tiennent dans le temps, il faut laisser.
http://www.jbcapacitors.com/pdf/JFV-X2- ... 275VAC.pdf
Paul
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Re: Motobécane AV 79
Pas de problème, merci pour la doc !
Ducoup je vais laisser comme ça, de toute façon j'en ai plus, je vais voir pour un autre modèle.
Une question supplémentaire, voilà j'ai laissé tourner la mob une dizaine de minutes sur béquille et je suis allé faire un petit tour, voici la couleur de ma bougie, qu'en pensez-vous ? C'est une Champion L-89 CM
Car je ne la trouve pas pêchu et elle n'atteint certainement pas sa vitesse max (pour essai)
Sinon en stock j'ai une :
• Champion L82C
• AC 445 Z
• une NGK B5HS (Bougie qui était sur la mob quand je l'ai récupéré)
Ducoup je vais laisser comme ça, de toute façon j'en ai plus, je vais voir pour un autre modèle.
Une question supplémentaire, voilà j'ai laissé tourner la mob une dizaine de minutes sur béquille et je suis allé faire un petit tour, voici la couleur de ma bougie, qu'en pensez-vous ? C'est une Champion L-89 CM
Car je ne la trouve pas pêchu et elle n'atteint certainement pas sa vitesse max (pour essai)
Sinon en stock j'ai une :
• Champion L82C
• AC 445 Z
• une NGK B5HS (Bougie qui était sur la mob quand je l'ai récupéré)
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AV 79 de 1962
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Mobyx X7 de 1974
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Re: Motobécane AV 79
Trop pauvre et/ ou prise d'air a l'admission
Si tu as une Bosch
Pas la NGK
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ludo
AV88 1974
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Re: Motobécane AV 79
à priori, la champion l82c est la bonne...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Re: Motobécane AV 79
Ducoup on peut régler la richesse sur ce carbu ? Comme être moins pauvre ?
Le joint se la pipe d'admission est neuf. Après une prise d'air au niveau du carbu je ne vois que le joint de la cuve pouvant être un problème
(Je me rends compte que le flash de la photo éclaircie quand même )
Le joint se la pipe d'admission est neuf. Après une prise d'air au niveau du carbu je ne vois que le joint de la cuve pouvant être un problème
(Je me rends compte que le flash de la photo éclaircie quand même )
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Re: Motobécane AV 79
Si tu es sur de l'étanchéité ok
Enrichie ton mélange
Vérifie aussi si tu n'a pas trop d'avance (2 )
Enrichie ton mélange
Vérifie aussi si tu n'a pas trop d'avance (2 )
Modifié en dernier par ludelo le 30 nov. 2019, 13:43, modifié 1 fois.
ludo
AV88 1974
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Re: Motobécane AV 79
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Motobécane AV 79
ludo
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Re: Motobécane AV 79
Je pense que tu peux augmenter de 2 points ton gicleur
Si il est en 54 passes ( au moins je pense ) au 56
L'ennuie c'est que c'est la merd galère à trouver
Si il est en 54 passes ( au moins je pense ) au 56
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ludo
AV88 1974
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Re: Motobécane AV 79
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Re: Motobécane AV 79
C'est vrai que j'avais vu que les NGK étaient à bannir...
En tout cas c'est fou comme une bougie est révélatrice.
Avec les outils, j'ai réglé l'avance à 2 mm avant le PMH, et enfoncé la came juste avant que le rupteur s'ouvre (Alors peut être qu'avec l'imprécision quand on enfonce la came, ça rajoute à peine d'avance ??)
Pour le gicleur, je regarde...
En tout cas c'est fou comme une bougie est révélatrice.
Enrichir le mélange ? C'est à dire + d'huile ? ( je suis entre 4% et 4,5% pour le rodage)
Avec les outils, j'ai réglé l'avance à 2 mm avant le PMH, et enfoncé la came juste avant que le rupteur s'ouvre (Alors peut être qu'avec l'imprécision quand on enfonce la came, ça rajoute à peine d'avance ??)
Pour le gicleur, je regarde...
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Re: Motobécane AV 79
Non c'est enrichir le mélange air/essence en essence avec un gicleur plus gros
Si tu est trop pauvre (moins d'essence dans le mélange air/essence qui arrive dans le cylindre via le carbu) tu risque de serrer
Si tu est trop pauvre (moins d'essence dans le mélange air/essence qui arrive dans le cylindre via le carbu) tu risque de serrer
ludo
AV88 1974
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Re: Motobécane AV 79
trop d huile !!!!!
3 % de synthèse pour le rodage c est déjà trop
3 % de synthèse pour le rodage c est déjà trop
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