Motobécane AV 79
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Re: Motobécane AV 79
J'ai remonté le tout, j'ai graissé à l'aide d'une pompe à graisse.
J'ai aussi remis en place le silent bloc droit qui était de travers
Sur la béquille moteur en marche, le variateur fonctionne correctement maintenant. Il n'y a plus d'à coup.
Ensuite je suis allé faire un tour, en effet c'est plus fluide et le moteur cabre bien et à fond.
Avec l'application Mon Itinéraire, j'ai relevé une V Max de 33,9 km/h .....c'est loin d'être une "bombe" la 79 (sûrement le temps du rodage ??...j'ai un gicleur de 20...)
J'ai aussi remis en place le silent bloc droit qui était de travers
Sur la béquille moteur en marche, le variateur fonctionne correctement maintenant. Il n'y a plus d'à coup.
Ensuite je suis allé faire un tour, en effet c'est plus fluide et le moteur cabre bien et à fond.
Avec l'application Mon Itinéraire, j'ai relevé une V Max de 33,9 km/h .....c'est loin d'être une "bombe" la 79 (sûrement le temps du rodage ??...j'ai un gicleur de 20...)
D45 A de 1947
AV 79 de 1962
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Re: Motobécane AV 79
Bonjour,
Ah, ya quand même un belle écart
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D45 A de 1947
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Re: Motobécane AV 79
Re,
Sur mon AV79, j'ai un cylindre AIRSAL 49,9cm3 ( mon cylindre d'origine s'est écaillé ) et un carburateur AR2-12 705 et la vitesse de pointe au GPS en légère descente atteint le 65 à 70 km/h.
Sur mon AV79, j'ai un cylindre AIRSAL 49,9cm3 ( mon cylindre d'origine s'est écaillé ) et un carburateur AR2-12 705 et la vitesse de pointe au GPS en légère descente atteint le 65 à 70 km/h.
Paul
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Re: Motobécane AV 79
Ah oui la tienne est un peu boostée et les perf sont pas mal. Dans mon cas j'aime bien l'origine totale de la machine, son carbu est un N°549, d'ailleur sur cette fiche d'époque, on voit que le gicleur est soit un 20 (le mien) soit un 19. Mais j'ai lu que d'origine il y avait aussi des 21... Je comprends pas trop. C'est peut être pour ça qu'elle n'avance pas trop
D45 A de 1947
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Re: Motobécane AV 79
Re,
Si mon cylindre ne s'était pas écaillé, je serais resté en original aussi, mais tant qu'a changer, autant mettre un cylindre un peu plus performant, mais ce n'est pas ce que j'ai recherché en premier.
Si mon cylindre ne s'était pas écaillé, je serais resté en original aussi, mais tant qu'a changer, autant mettre un cylindre un peu plus performant, mais ce n'est pas ce que j'ai recherché en premier.
Paul
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Re: Motobécane AV 79
En même temps, avec un cylindre d'origine et un carbu de 10, 35 kmh c'est pas étonnant
En Belgique, les cyclos bridés à 25 kmh avaient des av7 sans vario et des AR2-10.... Et par expérience, je peux vous dire que 25 kmh c'est 25 pas 26
Donc, la 79 avec un vario et un carbu de 10 mesurée à 35 kmh ça me semble juste.
En Belgique, les cyclos bridés à 25 kmh avaient des av7 sans vario et des AR2-10.... Et par expérience, je peux vous dire que 25 kmh c'est 25 pas 26
Donc, la 79 avec un vario et un carbu de 10 mesurée à 35 kmh ça me semble juste.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: Motobécane AV 79
Bon à voir avec le temps si elle prend plus en vmax.
C'est vrai que c'est difficile à trouver car malgré mes recherches il y en a très peu qui sont totalement d'origine niveau moteur sans avoir même une petites modif, ducoup pas simple à savoir.
Je suis allé voir la feuille des mines et elle ressort à 39 km/h par rapport au régime maxi c'est une vmax je suppose
À tout hasard, un allumage qui ne serait pas réglé au poil pourrait influencer sur le fait que la mob fonctionne merveilleusement bien sûr béquille mais ne prend pas sa vmax une fois les roues sur le bitume ??
C'est vrai que c'est difficile à trouver car malgré mes recherches il y en a très peu qui sont totalement d'origine niveau moteur sans avoir même une petites modif, ducoup pas simple à savoir.
Je suis allé voir la feuille des mines et elle ressort à 39 km/h par rapport au régime maxi c'est une vmax je suppose
À tout hasard, un allumage qui ne serait pas réglé au poil pourrait influencer sur le fait que la mob fonctionne merveilleusement bien sûr béquille mais ne prend pas sa vmax une fois les roues sur le bitume ??
D45 A de 1947
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Re: Motobécane AV 79
Quand j'ai eu ma 79 toute d'origine le moteur était rincé (1mm de jeu aux segments ect...) Et pourtant elle devait tourner aux alentours de 45km/h sur plat.
Tu a bien vérifié les roulements de roues, de plateau, roue libre ? Si ces éléments ne sont pas libres de mouvement ça peut te faire perdre beaucoup de vitesse !
Sinon si ton allumage prends bien ses tours sur béquille mais pas en charge je ne suis pas certain que le pb vienne de là. Tu peut rapidement rappeler les travaux effectués sur le moteur en lui même ?
Tu a bien vérifié les roulements de roues, de plateau, roue libre ? Si ces éléments ne sont pas libres de mouvement ça peut te faire perdre beaucoup de vitesse !
Sinon si ton allumage prends bien ses tours sur béquille mais pas en charge je ne suis pas certain que le pb vienne de là. Tu peut rapidement rappeler les travaux effectués sur le moteur en lui même ?
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Re: Motobécane AV 79
40 45 km/h me paraîtrait plus correcte effectivement.
Alors j'ai changé la roue libre arrière car l'ancien grippée, mais je n'ai pas vérifié avec intérêt si la roue avant tournait librement (cela m'aurait interpellé je pense, mais je vérifierai quand même et à la limite, je démonterai, nettoierai et mettrai de la nouvelle graisse).
Niveau moteur : roulements, joints spi, cage à aiguille vilebrequin, segments, le tout est neuf. Il n'est pas dur à tourner.
L'échappement a été complètement décalaminé.
Je parlais de l'allumage car j'ai lu un cas similaire avec une mob qui prenaît très bien ses tours à fond sur la béquille mais pas sur le plat, et la cause était le calage qui était à 1,8mm avant le PMH au lieu de 2,3 je crois
Alors j'ai changé la roue libre arrière car l'ancien grippée, mais je n'ai pas vérifié avec intérêt si la roue avant tournait librement (cela m'aurait interpellé je pense, mais je vérifierai quand même et à la limite, je démonterai, nettoierai et mettrai de la nouvelle graisse).
Niveau moteur : roulements, joints spi, cage à aiguille vilebrequin, segments, le tout est neuf. Il n'est pas dur à tourner.
L'échappement a été complètement décalaminé.
Je parlais de l'allumage car j'ai lu un cas similaire avec une mob qui prenaît très bien ses tours à fond sur la béquille mais pas sur le plat, et la cause était le calage qui était à 1,8mm avant le PMH au lieu de 2,3 je crois
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Re: Motobécane AV 79
Tu a pu vérifier le jeu à la coupe de tes segments ? Certains neufs sont déjà hors côtes...
Pour l'allumage contrôle si tu est bien à 2mm d'avance et environ 0,35 aux rupteurs, on peut facilement se tromper si on est pas bien attentif
Sinon ton câble d'accélérateur est assez tendu et le boisseau monte bien jusqu'en haut ? Pareil ça m'est déjà arriver quelques fois
Pour l'allumage contrôle si tu est bien à 2mm d'avance et environ 0,35 aux rupteurs, on peut facilement se tromper si on est pas bien attentif
Sinon ton câble d'accélérateur est assez tendu et le boisseau monte bien jusqu'en haut ? Pareil ça m'est déjà arriver quelques fois
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Re: Motobécane AV 79
Vérifie aussi ta transmission
Tu tires peut être un peu court
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Re: Motobécane AV 79
Que de bon conseil, franchement merci beaucoup
Et mince non je n'ai pas vérifié le jeu à la coupe des segments et je viens de chercher un peu sur internet et cela pourrait être le problème ... ça me travaille les segments car c'est vrai que même en côte c'est pas ça je trouve..
Il faudrait que je la fasse essayer car je n'ai jamais conduit de Motobécane à variateur ( j'en attend peut être trop la pauvre )
Pour l'allumage et le caler correctement je vais aller m'acheter une pige de calage (car ya rien de mieux et les méthodes bling bling bof ).
Pour la transmission, elle est équipée d'une couronne arrière et du pignon avant avec nombre de dents d'origine ( que j'ai pas encore mis à neuf et il le faut car c'est tout mort)
Et mince non je n'ai pas vérifié le jeu à la coupe des segments et je viens de chercher un peu sur internet et cela pourrait être le problème ... ça me travaille les segments car c'est vrai que même en côte c'est pas ça je trouve..
Il faudrait que je la fasse essayer car je n'ai jamais conduit de Motobécane à variateur ( j'en attend peut être trop la pauvre )
Pour l'allumage et le caler correctement je vais aller m'acheter une pige de calage (car ya rien de mieux et les méthodes bling bling bof ).
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Re: Motobécane AV 79
Quand tu montes un variateur il faut changer la transmission par du 11x52 ou 11x54 sinon tu tires trop long...
Et là, le.moteur n'arrive pas à prendre ses tours
C'est comme si tu voulais monter une côte à 50 kms en 6eme
C'est l'inverse de tirer trop court (rester à fond de 2eme tu monteras jamais à plus de 60 avec la voiture mais tu grimpes les côtes facilement)
Et là, le.moteur n'arrive pas à prendre ses tours
C'est comme si tu voulais monter une côte à 50 kms en 6eme
C'est l'inverse de tirer trop court (rester à fond de 2eme tu monteras jamais à plus de 60 avec la voiture mais tu grimpes les côtes facilement)
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Re: Motobécane AV 79
Voilà c'est clair, la je suis en 11x54, pourtant ça devrait aller
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