Motobécane AV 79

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memed73
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Re: Motobécane AV 79

Message par memed73 »

Et la machine est nerveuse ? Elle grimpe bien ?
Modifié en dernier par memed73 le 05 janv. 2020, 23:30, modifié 1 fois.
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D45 A
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Re: Motobécane AV 79

Message par D45 A »

Nerveuse oui quand même, si je suis à l'arrêt et que j'accélère d'un coup à fond elle part bien ( j'ai même essayé de le faire en côte, c'est-à-dire à l'arrêt et d'accélérer à fond) elle démarre bien.
Je sais ce n'est pas trop à faire mais j'ai voulu tester un peu l'embrayage..

Elle grimpe bien oui, je n'ai jamais eu à pédaler.
En fait c'est juste sur le plat elle prend pas sa vmax et le moteur n'est pas dans ses plus hauts tour (exemple avec une voiture essence être à 70 en 5e ça gueule pas )
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memed73
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Re: Motobécane AV 79

Message par memed73 »

Tu tires peut être un poil court et revoir la segmentation à mon sens

Mais attends peut être l'avis d'autres ténors du forum
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Losekem
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Re: Motobécane AV 79

Message par Losekem »

Si elle n'arrive pas à prendre ses tours en charge ça voudrais plutôt dire qu'elle tire trop long je pense. Mais si c'est la transmission d'origine le problème doit venir d'ailleurs
Si tu n'a jamais callé l'allumage dans les règles commence par là et tiens nous au jus !
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sp93
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Re: Motobécane AV 79

Message par sp93 »

11 x 54 c est ok ( une av 88 par exemple tire du 12 x 54 sans problème)
par contre je mettrais une cage à billes à 3 billes
c est quoi ton cylindre : photo
culasse hémisphèrique ou à bosses ?
pot : 3 parties origine ou charcuté ??
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Re: Motobécane AV 79

Message par D45 A »

Elle prend ses tours à fond mais que sur béquille. Sur elle les prend qu'à moitié on va dire
sp93 a écrit : 06 janv. 2020, 08:52
c est quoi ton cylindre : photo
culasse hémisphèrique ou à bosses ?
pot : 3 parties origine ou charcuté ??
Voici le cylindre et l'ensemble cylindre/culasse (photo au moment du remontage)
Image
Image

Le pot est celui d'origine (qui a été décalaminé)
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Re: Motobécane AV 79

Message par larosaie »

Bonjour,

La transmission 11x54 est très bien, as tu vérifié si au maximum, sur le plat, la courroie monte bien en haut de la poulie moteur?

Le jeu à la coupe est très important, il faut systématiquement controler ce jeu lors des remontages de moteur et mettre au rebus ceux qui s'approchent de la cote max. Je les change pratiquement à chaque fois.

Même avec mon cylindre écaillé et le carburateur de 10mm je dépassais les 45Km/H sur le plat au GPS.
Paul
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Re: Motobécane AV 79

Message par sp93 »

Image
tu doit avoir le cylindre 16942
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Re: Motobécane AV 79

Message par D45 A »

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis penché sur la 79, j'ai revu dans un premier temps le calage de l'allumage, après essai il n'y a pas photo, il était mal calé : pas assez d'avance, j'en ai rajouté et maintenant tout va bien.
Ducoup j'ai passé l'après midi à rouler avec par ce beau temps, elle fonctionne à merveille...et, poignée dans l'angle, j'ai pris 50,2 km/h, pas mal tout ça hein !


Je suis allé chercher, dans un ancien magasin de mob et solex à côté de chez moi, la couronne arrière car la mienne est morte avec chaîne et pignon.

En démontant le tout, je me suis rendu compte que le pignon, qui était monté, était un pignon de 12 DENTS ! et non de 11 comme je le croyais (d'après la revue technique d'époque). Donc je suppose qu'il a dû être changé à l'époque par ce pignon de 12 dents, ce qui expliquerait sûrement les 50 km/h pris au lieu des 45.
Elle est donc montée en 12x54.

Mais du coup, avec 12 dents au lieu de 11, elle monte moins bien les côtes non ?
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Re: Motobécane AV 79

Message par memed73 »

En 12 tu as une plus grande vitesse de pointe mais elle peine en côte.
En 11 tu grimpes plus facilement mais tu perdras un peu en pointe
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sp93
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Re: Motobécane AV 79

Message par sp93 »

vario 3 billes ou mieux 3 galets et 12 x 54 c est bien
par contre 12 x 54 et 4 billes moins bien en cote
si tu veux surtout de la pêche passe en 11x 54
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Re: Motobécane AV 79

Message par D45 A »

C'est pas grave si elle perd en vitesse de pointe, c'est avoir de la pêche qui m'intéresse (en configuration d'origine c'est donc très bien).

Ah oui je confirme que dans les côtes c'est pas tip-top il faut être gaz à fond. En plus oui je suis toujours avec les 4 billes. Mettre 3 galets me tente bien, ça a l'air de mieux fonctionner.

Pour le pignon, j'en avais acheté un neuf à 11 dents mais le diamètre intérieur est trop petit et donc ne rentre pas, et je crois que ça ne se fabrique pas au bon diamètre (pour adapter sur une ancienne poulie)...sinon il faut changer la poulie du pédalier par une neuve et je ne veux pas.
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Re: Motobécane AV 79

Message par sp93 »

si tu veut garder ta poulie , il faudra trouver un ancien pignon diam int 29 mm en 11 dents
je sais pas si il en y as eu ??
il me semble que au début ( pour les poulies anciennes ) c est que du 12 dents en 29 mm
puis il y as eu les poulies en 26 mm et là les 11 12 ou 13 dents
toi t as trouver un 11 dents en 26 mm ??
laisse le 12 dts , monte un vario à galets ( en poids origine déjà pour commencer )
"dans les côtes c'est pas tip-top il faut être gaz à fond"
et c est normal c est une mob par une 500 Maico
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Re: Motobécane AV 79

Message par memed73 »

Si tu ne trouves pas de pignon de 11, il est peut-être possible de trouver une couronne plus grande (60 dents)
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Re: Motobécane AV 79

Message par larosaie »

Bonjour,
Le pignon 12 dents de diamètre 29mm était monté sur l'AV76 et sur l'AV79 c'était du 11 dents 54 à l'arrière. Le 11X54 est un bon compromis.

Si tu ne trouves pas du 11 dents en diamètre 29, il faut remplacer ta poulie pour une de diamètre 26mm. Attention aussi au verrouillage, ce n'est pas le même entre le pignon 11 et 12 dents.
Paul
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