ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
laurjoan
Adhérent(e) MCF
Messages : 108
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:22
Localisation : Est

ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par laurjoan »

Bjr à tous
Ben voilà, le démontage est presque terminé, du moins partie cadre, le moteur on verra plus tard.
Image
Faut bien tout repèrer
Image
Le Gurtner AR1-11 va aller au bain à bulles
Image
Quand on démonte, on démonte et on nettoie tout.
Image
Demain, on nettoie le réservoir et on va le traiter.
A bientôt
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par Pierre Turlan »

Ah, ça fait plaisir, un vrai nettoyage du carbu avec démontage du diffuseur! Bravo, beau boulot!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par bbmicro »

C'est bien sympa comme bestiole le Cady.
Est ce que comme pour les 2cv vertes, quand on en croise un, il faut pincer la voisine pour que ça porte bonheur ? :roll: :P
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
laurjoan
Adhérent(e) MCF
Messages : 108
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:22
Localisation : Est

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par laurjoan »

Bonjour à tous,

Merci Pierre, le carbu est passé au bain, je vais le polir un peu et remontage. Photos à venir.
Je prends mon temps, j'ai 2 SU à remonter et à synchroniser sur ma B pour profiter du soleil de ce week-end.
Pour le fun !
Image
Revenons au petit Cady vert
Quant au réservoir, 5 heures de dégraissant en toupie sur la bétonnière et 3 heures au phosphate.
Image
Il en reste encore. Du coup, l'astuce : mettre quelques vis à placo et à nouveau 2 / 3 heures sur la toupie avec phosphate.
Sinon, je ne savais que l'on pouvait pincer les fesses de la voisine avec le Cady vert, je vais tester, on verra le retour :P
A bientôt
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par Pierre Turlan »

Bon courage!

Image
laurjoan
Adhérent(e) MCF
Messages : 108
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:22
Localisation : Est

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par laurjoan »

Bjr à tous
Heureux de rencontrer un "SU'iste".
Pour le petit Cady vert, le réservoir est presque dérouillé, après 3 heures de toupie supplémentaires, il faut peaufiner encore un peu avant de mettre la cire.
L'astuce des vis à placo est bonne, mais certaines se coincent dans les angles du réservoirs et donc moins efficace. Je vais utiliser quelques graviers de la cour de mon voisin :oops:
laurjoan
Adhérent(e) MCF
Messages : 108
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:22
Localisation : Est

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par laurjoan »

Bonjour à tous,

Une image pour tout résumer.
Image
Petit Cady Vert est fier de ces 100 premiers kilomètres et un petit chrono à 39 km/h (GPS de la montre) sur le plat, sans vent mais avec 85 kgs sur la selle.
D'ailleurs en parlant de la selle, je ne me souvenais plus de ces multiples vibrations et le "tape-cul" des 49.9 qui rappelle combien le confort était une simple appréciation d'endurance.
Aujourd'hui, il me manque plus que le klaxon,non récupérable malheureusement. Donc en quête de ce vibrateur minimaliste.

Pour le reste pas de grosse galère, moteur propre sans nécessité autre que de roder le siège soupape décompression, revoir tout l'allumage et sans toucher à la came très solidement prise sur l'axe du vilo et donc valait mieux s'abstenir. D'autant que le réglage est très bon.
Le cadre a fini par une rénovation complète avec peinture, le réservoir traité à la résine (bon produit Restom), et la chance sur une brocante de trouver les deux capots. Très rouillés et cabossés mais après restauration, c'est pas mal. Juste une entorse à leur couleur, je trouve ce beige plutôt sympa.

La selle est un peu abimée mais fonctionnelle, on verra si j'en trouve une en meilleure état.

Par contre mes moyeux de roues ont généré quelques turpitudes. Ecrou cage de roulement cassé, j'ai du faire des boutiques pour trouver un axe et ses écrous cages assez proches de l'original. Sinon, les rayons sont également un peu galère, surtout les petites vis. J'ai cassé un rayon, bricolage avec une vis d'un vieux vélo et des rayons d'occase de presque la bonne longueur. Donc, dès que je trouve des roues complètes 16 pouces, je prends.

Voilà à bientôt
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par bbmicro »

Ho c'est vraiment très réussi , très jolies ces roues avec pneus bicolors . lol: =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
laurjoan
Adhérent(e) MCF
Messages : 108
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:22
Localisation : Est

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par laurjoan »

Merci,
J'ai trouvé ces pneus sur le site https://www.solex-motobecane.com/
Bien cordialement
Jipe52
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 01 juil. 2019, 20:14
Localisation : Andilly en Bassigny

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par Jipe52 »

Beau boulot. 😉
Je suis un Apache à qui l'on a fait croire que la douleur n'existait pas...
laurjoan
Adhérent(e) MCF
Messages : 108
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:22
Localisation : Est

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par laurjoan »

Merci.
Et quel bonheur de faire des petites virées avec ! :D
J'ai déjà fait un peu plus de 500 kms, il est vrai qu'avec mon voisin et son 102, on s'amuse beaucoup.
Image
Molkera
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2019, 23:14
Localisation : RETHEL

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par Molkera »

Très beau travail et très joli cady !

Je débute dans la restauration du mien et j'espère pouvoir le faire rouler un jour !
Arghuk
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 sept. 2019, 21:51
Localisation : 60510 - BResles

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par Arghuk »

Joli
Solex 45 1952 / Solex 2200 1964 / Solex 3800 1967 / Solex 3800 1968 / Cady C1PR 1971
laurjoan
Adhérent(e) MCF
Messages : 108
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:22
Localisation : Est

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par laurjoan »

Merci.
Avec patience et un peu de travail, Molkera tu réussiras ta restauration et bientôt un autre Cady pourra rouler et donner beaucoup de plaisir à son conducteur et à ceux qui le verront. :P
Avatar du membre
Nikest
Visiteur assidu
Messages : 90
Enregistré le : 20 févr. 2019, 19:41
Localisation : toulouse

Re: ON RETAPE UN PETIT CADY VERT

Message par Nikest »

Bonsoir,
très beau ton Cady ! j'ai fini la resto du mien il y a 2 mois, cet après midi j'ai fait une ballade dans Toulouse, c'est très agréable à conduire et les passants croisés avaient le sourire en me voyant, ça fait plaisir !
Répondre