Motobécane L75N
Re: Motobécane L75N
la L75n coutait quand même le double d une av88 , tout le monde ne pouvait pas se la payer
les L75n et les 93 sont produites jusque quand ??
les L75n et les 93 sont produites jusque quand ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 18967
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Motobécane L75N
Je n'ai pas les tarifs 76 (d'ailleurs si quelqu'un le possède, je veux bien un scan!), mais en 77 la 93 était au tarif et plus la L75N. En 78, plus aucune des deux machines n'était encore au tarif.
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Motobécane L75N
De bonnes machines qui n'ont pas trouvé leur public ça s'est vu . Parfois un problème de communication, ou bien arrivées trop tôt, ou trop tard !
A notre époque, comme objets de loisir ou de collection le problème ne se pose plus .
A notre époque, comme objets de loisir ou de collection le problème ne se pose plus .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Motobécane L75N
en 1978 la 92 est devenue gt
y as jamais eu de 93 gt ( bien dommage )
le haut de gamme des réservoirs en selle étant la 99z on devait forçait la vente de celle ci
la l75 devenait trop chère face aux nombreuses 125 japonaises sur le marché et était aussi concurrencée par la "nerveuse" 99z
j ais retrouvé ça : ( 1975)
y as jamais eu de 93 gt ( bien dommage )
le haut de gamme des réservoirs en selle étant la 99z on devait forçait la vente de celle ci
la l75 devenait trop chère face aux nombreuses 125 japonaises sur le marché et était aussi concurrencée par la "nerveuse" 99z
j ais retrouvé ça : ( 1975)
Modifié en dernier par sp93 le 11 août 2019, 16:19, modifié 1 fois.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 18967
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Motobécane L75N
Sur un plan purement marketing, la mob qui au départ était un véhicule économique pour une clientèle populaire, est devenue un premier véhicule pour les jeunes. Du coup, plus tellement d’intérêt pour les machines "solides et confortables", ce qui se vendait était surtout les machines légères et le "look".
1975 est la dernière année de croissance des ventes, l'avant dernière année de supériorité des ventes sur Peugeot dont le 103 d'aspect plus "jeune" avec ses carters plastiques se vend comme des petits pains, la qualité de fabrication n'étant plus un critère aussi important pour les ados!
1975 est la dernière année de croissance des ventes, l'avant dernière année de supériorité des ventes sur Peugeot dont le 103 d'aspect plus "jeune" avec ses carters plastiques se vend comme des petits pains, la qualité de fabrication n'étant plus un critère aussi important pour les ados!
Re: Motobécane L75N
puis en 1977 , pijo sort la 103 sp , tout le monde en voulait une
si tu avait une chaudron ( même neuve ) à cette époque tu étais un ringard
au pire la 50 v ça passait encore
si tu avait une chaudron ( même neuve ) à cette époque tu étais un ringard
au pire la 50 v ça passait encore
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Motobécane L75N
En 1977 j'avais 14 ans, après quelques mois à rouler avec une antique AV3, les parents ont accepté que j'ai une "vraie " mob neuve. Auprès des jeunes de l'époque Motobécane souffrait d'une mauvaise image : C'était la 88 avec un vieux bonhomme en bleu de travail avec une maïs éteinte au coin de la bouche.
Effectivement chez Peuj les mobs étaient colorées, plus fines, plus attrayantes. Au bahu ceux qui avaient une mob c'était un 103, voir un 102, dans mon quartier c'était pareil pour les copains.
Hé bein j'ai fait comme tout le monde, j'ai acheté un joli petit Peuj rouge !
Effectivement chez Peuj les mobs étaient colorées, plus fines, plus attrayantes. Au bahu ceux qui avaient une mob c'était un 103, voir un 102, dans mon quartier c'était pareil pour les copains.
Hé bein j'ai fait comme tout le monde, j'ai acheté un joli petit Peuj rouge !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Motobécane L75N
dans mon village on était motobec( et flandria) , le village d à coté eux était peugeotistes ( et malaguti )on se foutait de leur gueules
avec nos bleus et chaudrons allégées ( plus de carters ni porte bagages etc )
toutes avec la culasses rabotées ( on avait tous un pote tourneur fraiseur ) et des carbus plus gros et allumages de 94tt
on les doublait à l aise en descentes et pis nous on serrait pas au moins ni la bougie qui perlait
avec nos bleus et chaudrons allégées ( plus de carters ni porte bagages etc )
toutes avec la culasses rabotées ( on avait tous un pote tourneur fraiseur ) et des carbus plus gros et allumages de 94tt
on les doublait à l aise en descentes et pis nous on serrait pas au moins ni la bougie qui perlait
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 18967
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Motobécane L75N
Bien! Je crois que le post a pas mal dérivé de la superbe L75N de Art, je propose de recentrer le sujet!
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Motobécane L75N
Tu as raison Pierre . Juste pour répondre à SP93 : oui,mais nous avec nos Peugeots on avait des copines
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Motobécane L75N
Peut etre mais des qu un Testi pointait son nez elles changeaient vite de monture les copines ............
Re: Motobécane L75N
sur les testi y avait déjà pas trop de place pour le conducteur , alors pour y faire assoir les copines la zundapp c était mieux
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Motobécane L75N
Ben non, parce que sur le Testi, les copines éraient obligées de bien se coller au pilote.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: Motobécane L75N
Et oui toute l astuce etait la ..............
Re: Motobécane L75N
dans le genre paris débiles que tu fait ado
on avait " organisé " une sorte de défi stupide : rouler au moins 1 km le plus possible sur une 50 cc
j avais gagné avec ma flandria ct 637 qu on voit ici ( ça doit être en 1979 -80 ) on était montés à 7 dessus !!
on avait " organisé " une sorte de défi stupide : rouler au moins 1 km le plus possible sur une 50 cc
j avais gagné avec ma flandria ct 637 qu on voit ici ( ça doit être en 1979 -80 ) on était montés à 7 dessus !!
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524